Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite question

Aller en bas 
+11
Adams
nico60
Al Sufi
chalandon stéphane
Charlotte
ALERION
Audevie
André Douzet
Eques
Admin
belot didier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:21

la dédicace est outrageusement claire;-)... mais en suivant la réflexion de notre archiviste... la mariée ne reste t-elle pas d'être trop belle? certes nous avons mis la main sur un tombeau très ancien antique et de type juif ou au moins à la sace palestinienne. En ce sens oui c'est une grosse découverte... mais de là à aller dans le délicat sans biscuit pour la route est une autre histoire comme dirait le petit lion du frère Kipling
comme vous le souligner la dédicace importe beaucoup car elle montre une intention... une direction de pensée. mais à présent il faut attendre pour en savoir plus sur le locataire des lieux ;-)
non je ne suis pas un marchand de reliques;-) et je me souviens qu'un de mes adversaires les plus virulents reconnaissait, entre deux tirs au bazooka, que la seule chose dont il ne pouvait m'accuser était bien que je n'avais jamais voulu faire de fric avec ça... venant de lui c'était un compliment quand on sait que le marquisat d'Opoupoul vendait 350.000 francs sa collaboration( comme à l'époque des nazis!!!) pour conduire deux crétins à ce qu'il leur faisait croire comme étant le ZERO...;-(
en terme de relique n'oublions jamais, non plus, que la Sanch courait après ce qu'ils appelaient 'la grande relique'... course qui dure tjrs... dans le secteur de ces confins du Roussillon catalan... ajoutons ce qu'on nous avons découvert et vous avez là déja une superbe belle relique... qui pourrait fonctionner selon certains bonimenteurs...
la remarque que vous faite sur le système de fermeture pour plusieurs usagers est là encore pertinente. Seulement que dire si on considère qu'il ne servait à rien, dans ce cas, de s'mmerder à faire un trou bien rond et tailler un bouchon 'tenon' s'adaptant à sa 'mortaise'... n'eut-il pas été plus simple de passer les locataires par l'intérieur plus facilement et obstruer l'entrer par un effondrement par exemple ou un amoncellement de grosses roches? ajoutons la surface de roulement applanie (à gauche pour nous)... ne serait-il pas envisageable qu'ait été prévu de 'déboucher' l'entree pour un nouvel arrivant en manoeuvrant le bouchon en avant et arrière... ceci étant dit j'imagine difficilement les difficultés dans ce réduit étouffant...
en vérité j'avoue que je ne sais pas et je ne sais quelle solution choisir... je le dit froidement.

Courtade ne dit rien de détaillé sur cette sépulture sinon " qu'il y a là une tombe royale et sacrée"; c'est tout.
Saunière... le second tombeau, qui ne retient l'attention de personne et c'est bien curieux... lui a été violé. Les repousses végétales que nous avons arrachées et montrées à un botaniste montre que la végétation à repoussée depuis près d'un siècle... pas plus. de fait rien ne permet de dire qu'il s'agit de BS quand on dit qu'il y a environ un siècle que le point 'second' 'quelqu'un l'a violé et c'est sucré dedans... mais les dates correspondent, la maquette aussi et les visites de ce curé à Durban tout autant... mais tout autant pour Gélis et... BOUDET!!!!!!!! ça nous fait donc 4 personnes à soupçonner... plus tout ce que nous ne savons pas... trop compliqué pour moi alors je me contente de ce que je trouve sur le terrain car ça , ça ne me pose pas de question. et puis ces messieurs étaient curés... et craignaient peut-être qu'aller très loin soit déja dangereux mais... aller TROP loin soit fatale... et si Gélis avait eu cette intention pour passer le temps durant sa retraite??? en ce cas la note à payer a été pour le moins salée et une SACREE incitation pour ses petits copains à lever le pied et s'arrêter là... pour moi c'est autre chose qui me retient car les moyens de 'craquer' le bouchons ne manquent pas c'est d'autres choses qui me tiennent de ne pas aller plus loin...

par contre je ne comprend pas ce que voulez me dire quand vous écrivez: "D'apres ce qu'on peut lire sur un site,l'un deux aurait deja fait un travail de guetteur pour une affaire de sculpture"... guetteur? ou? quand?sculpture? de quoi? qui?

certes le forum est limité en accès pour répondre ou intervenir... mais la lecture simple est permise à qui vient visiter... mais pas de possibilité en ce cas de commenter ou autre. et puis... ne dit-on pas qu'on ne prête qu'aux riches? ;-)
la suite... se trouve sous périllos... mais est-ce une suite, une finalité, un commencement, un tout???
il est vrai que depuis l'expérience des joyeux délateurs catalans mes sympathiques antagonistes et grincheux divers éprouvent de grosses difficultés à suivre la progression... en temps réel. en échange ce que je sais, c'est ça grouille de curieux là-haut... donc ça intéresse de + en + de monde.
ad
Revenir en haut Aller en bas
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:01

<<par contre je ne comprend pas ce que voulez me dire quand vous écrivez: "D'apres ce qu'on peut lire sur un site,l'un deux aurait deja fait un travail de guetteur pour une affaire de sculpture"... guetteur? ou? quand?sculpture? de quoi? qui?>>
Sans titre

"Lundi 14 juillet 2008

L'idée de préparer une planque pour prendre en flagrant délit le faussaire depuis un endroit à l'abri des regards a germé.
Pour cela il fallait que je teste les capacités de mon appareil photo dont le zoom x15 permet une vision à longue distance.
Ci-dessous, le plateau de Salvaterre tel qu'on le voit depuis la "planque"."
-------------------------------------------
<< le second tombeau, qui ne retient l'attention de personne et c'est bien curieux>>
Mr Douzet on ne demande qu'à en parler ,c'est aussi interessant que l'autre mais à moins d'avoir mal regardé je n'ai pas vu de description ni de photos de ce tombeau.
--------------------------------------------
<<Seulement que dire si on considère qu'il ne servait à rien, dans ce cas, de s'mmerder à faire un trou bien rond et tailler un bouchon 'tenon' s'adaptant à sa 'mortaise'... n'eut-il pas été plus simple de passer les locataires par l'intérieur plus facilement et obstruer l'entrer par un effondrement par exemple ou un amoncellement de grosses roches?>>
La présence de cette tombe n'était pas un secret pour tout le monde. Il y avait peut etre une sorte de pélerinage au cours duquel des notables allaient visiter ce tombeau,ce qui confirmait son existence.
Le bouchon décourageait les éventuels voleurs ou demandeurs de reliques,ou quelques hauts personnages qui auraient voulu s'assurer ce qu'il y avait à l'intérieur,c'était un coffre fort dont on n'avait pas la clé.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:53

OK ;-) là je comprend mieux...;-) en effet comme je ne vais jamais sur d'autres sites je ne suis pas au courant des ttravaux de celui qui aurait eu toute sa place à l'époque florissante de la délation sous couvert d'anonymat du nazisme et de la très sainte inquisition... art difficle dans lequel, avec son complice le marquis d'Opoupoul, il excelle... hélas sans grand succès quand on sait que ses efforts furent vains pour me faire lacher les Courtade... et d'autres prises. mais sans doute lui faut-il beaucoup d'imagination pour se tenir devant la scène (et non la Cène où tout au plus il figurerait l'agneau pascal dont personne veut gouter tant il sent la merde;-) après la veste de ses 'flops' et bides dans l'opération cono-drole...

et bien non... je ne savais pas ça... et puis quand bien même, ce genre d'idiotie n'offre pas bien d'intérêt sauf pour le premier avril.
à ceci je répondrais une petite chose qui me rappelle mon enfance. Ma grand-mère me disait que... "c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf!'"... il faut vraiment une chance énorme pour trouver, dans cette meule de foin qu'est le plateau de Salveterra, une aussi belle mais si minuscule aiguille... vous ne trouvez pas? à moins bien entendu de savoir où regarder au centimètre près... à moins de BIEN SAVOIR OU REGARDER. de plus il faut vraiment être malade du sujet pour voir des têtes de démon, des HB et autres éléments pouvant tout et ne rien dire... si tous les chercheurs qui abordent le sujet de l'abbé Boudet sont des inconditionnels de Périllos et bien on ne va bientôt plus savoir où les ranger tant il faudrait de la place. a lire les commentaires on devine l'endroit dangereux et je ne vois pas qui aurait été faire l'acrobate dans ce secteur... mais c'est bien de crier au loup quand on sait ne rien en craindre. le marquisat d'Opoupoul en général voit des têtes barbues, d'autres poissons (d'avril? ;-) mais vers autre endroit... auquel adhère le délateur de svc qui sur place s'exhibe en sautant comme une guenon de cirque. il voit aussi des météorites en bois aller et revenir de la terre...;-)
et depuis le 14 juillet 2008 plus rien sur place? c'est dommage pour eux, mais peut-être ne peut-on pas être derrière l'appareil photo et courir le long de la falaise. ou alors c'est très bel exercice d'ubiquité et dans ce cas la place a été prise il ya près de 2000 ans ... on ne peut être au four et au moulin... une autre fois peut-être;-)
en tous cas je vous félicite car c'est ausi un beau morceau pour vous que de suivre si attentivement tous les sites approchant le sujet... chapeau pour vous.

le second point sera forcément abordé... mais il semble de moindre intérêt. Je notais que personne ne posait de question sur son propos alorts que que pros et antis retenaient le ZERO pour plusieurs raisons, comme les votres par exemple.

Si vos reflexions sont interessantes je ne les partage pas quand vous parlez de 'dignitaires' venant et repartant avec un peu de regret de ne pouvoir regarder de l'autre côté et savboir ce que contenait le... coffre fort;-)... en effet si dignitaire il y a on est bien obligé de penser que ça n'aurait pas poser de gros problèmes pour eux d'envoyer, ou amener avec eux, des 'gros bras' armés de pelles et autres instrument de levage et faire un passage à travers le bouchon... ensuite à l'intérieur je nre pense pas qu'il faille à un carrier ou homme de force plus d'une heure pour ouvrir le coffre... qu'en pensez-vous?


Adams a écrit:
<<par contre je ne comprend pas ce que voulez me dire quand vous écrivez: "D'apres ce qu'on peut lire sur un site,l'un deux aurait deja fait un travail de guetteur pour une affaire de sculpture"... guetteur? ou? quand?sculpture? de quoi? qui?>>
Voila ce dont je parlais :
Sans Titre

"Lundi 14 juillet 2008

L'idée de préparer une planque pour prendre en flagrant délit le faussaire depuis un endroit à l'abri des regards a germé.
Pour cela il fallait que je teste les capacités de mon appareil photo dont le zoom x15 permet une vision à longue distance.
Ci-dessous, le plateau de Salvaterre tel qu'on le voit depuis la "planque"."
-------------------------------------------
<< le second tombeau, qui ne retient l'attention de personne et c'est bien curieux>>
Mr Douzet on ne demande qu'à en parler ,c'est aussi interessant que l'autre mais à moins d'avoir mal regardé je n'ai pas vu de description ni de photos de ce tombeau.
--------------------------------------------
<<Seulement que dire si on considère qu'il ne servait à rien, dans ce cas, de s'mmerder à faire un trou bien rond et tailler un bouchon 'tenon' s'adaptant à sa 'mortaise'... n'eut-il pas été plus simple de passer les locataires par l'intérieur plus facilement et obstruer l'entrer par un effondrement par exemple ou un amoncellement de grosses roches?>>
La présence de cette tombe n'était pas un secret pour tout le monde. Il y avait peut etre une sorte de pélerinage au cours duquel des notables allaient visiter ce tombeau,ce qui confirmait son existence.
Le bouchon décourageait les éventuels voleurs ou demandeurs de reliques,ou quelques hauts personnages qui auraient voulu s'assurer ce qu'il y avait à l'intérieur,c'était un coffre fort dont on n'avait pas la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:59

<<ça n'aurait pas poser de gros problèmes pour eux d'envoyer, ou amener avec eux, des 'gros bras' armés de pelles et autres instrument de levage et faire un passage à travers le bouchon.>>
Pour la partie mécanique c'est sur.
Au risque de passer pour le grincheu de service ,je me fais la réflexion suivante.
Si cette tombe a été construite vers l'an 100,il est difficile de croire qu'elle ait un rapport avec la religion catholique,époque à laquelle les évangiles n'étaient pas encore écrits,pratiquement personne n'avait entendu parler de Jésus Christ dont on ne trouve aucune mention chez les nombreux écrivains romains et juifs contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:52

je n'ai fait que reprendre votre réflexion et donc comme ce n'est pas la mienne je vous la renvoie tt simplement à propos des notables.
et puis qui vous dit que "cette tombe a été construite vers l'an 100" ? pas moi en tous cas car je pense avoir écrit qu'aucun signe ou autre gravure n'a été trouvé jusqu'à nouvel ordre et qu'il est, de fait, bien difficile d'avancer une info en forme de 'quand'. sur le sujet pourquoi serait-il impossible qu'on ait transfé&ré une dépouille d'1 lieu à 1 autre définitf mais rustique au possible????? ce serait incongru?
quand aux évangiles qui à propos de l'an 100 (pour reprendre votre date), selon vous, serait une "époque à laquelle les évangiles n'étaient pas encore écrits" je suis au regret de vous rappeler que celui de Mattieu daterait d'entre 60 et 85... ce qui le place pile poil dans le créneau que vous contestez dans votre remarque. j'ajoute que ces expertises ne sont pas de moi...je puis vous le promettre ;-) il vous faut donc remettre vos fiches à jour assez rapidement pour ce genre d'échange ;-)
ensuite je crois qu'à aucun moment je n'utilise le terme catholique qui pour moi personnellemnt est plutôt un qualificatif peu flatteur au vue des infamies produites sous ce titre. en échange je parlerai volontiers de chrétiens qui je le pense étaient premiers croyants en Jésus et en la relgion qui venait de naître, non? avant le catholisisme qui ne fit que faire son nid là où il était bien chaud du sang et éclairé des auréoles des premiers martyrs...
il est tout aussi à craindre à propos de ces fameux martyrs qu'ils aient ouvertement mis en avant leur foi en la religion naissante au 1er siècle qui si je ne m'abuse entre dans la première centaine d'années que vous prenez en référence... si vous voulez des exemples j'en ai pas mal entre Lyon et Rome... et là encore je n'étais ni romain, ni martyr pour avoir choisi ces dates... jre n'y étais pas pour les falsifier! ;-)

quand à votre affirmation finale "personne n'avait entendu parler de Jésus Christ dont on ne trouve aucune mention chez les nombreux écrivains romains et juifs contemporains" elle tombe en 'plof' car je vous invite à aller visiter en Espagne les sites devenus musées où se trouvent des dizaines de vestiges juifs datant du 1er siècle avec certains portant la mention qui vous gène un peu aux entournures.

pour finir sur ce plan et pour reprendre votre remarque "Jésus Christ dont on ne trouve aucune mention chez les nombreux écrivains romains et juifs contemporains" (vous parlez alors des 100 premières années... que fait-on des actes de Ponce Pilate????? à la poubelle? pourriez-vous affirmer qu'il ne fut pas contemporain de Jésus??? si oui alors vous apportez un scoop cinglant et je vous en remercie...;-)
voilà monsieur l'avocat du diable... je vous laisse les témoins pour les interroger devant l'honorable assemblée des jurys de ces colonnes qui ensuite se feront leur propre idée...
pour l'instant j'en ai fini monsieur le Pésident
ad




Adams a écrit:
<<ça n'aurait pas poser de gros problèmes pour eux d'envoyer, ou amener avec eux, des 'gros bras' armés de pelles et autres instrument de levage et faire un passage à travers le bouchon.>>
Pour la partie mécanique c'est sur.
Au risque de passer pour le grincheu de service ,je me fais la réflexion suivante.
Si cette tombe a été construite vers l'an 100,il est difficile de croire qu'elle ait un rapport avec la religion catholique,époque à laquelle les évangiles n'étaient pas encore écrits,pratiquement personne n'avait entendu parler de Jésus Christ dont on ne trouve aucune mention chez les nombreux écrivains romains et juifs contemporains.


Dernière édition par André Douzet le Ven 6 Aoû - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:08

André Douzet a écrit:
OK ;-) là je comprend mieux...;-) en effet comme je ne vais jamais sur d'autres sites je ne suis pas au courant des ttravaux de celui qui aurait eu toute sa place à l'époque florissante de la délation sous couvert d'anonymat du nazisme et de la très sainte inquisition... art difficle dans lequel, avec son complice le marquis d'Opoupoul, il excelle... hélas sans grand succès quand on sait que ses efforts furent vains pour me faire lacher les Courtade... et d'autres prises. mais sans doute lui faut-il beaucoup d'imagination pour se tenir devant la scène (et non la Cène où tout au plus il figurerait l'agneau pascal dont personne veut gouter tant il sent la merde;-) après la veste de ses 'flops' et bides dans l'opération cono-drole...

et bien non... je ne savais pas ça... et puis quand bien même, ce genre d'idiotie n'offre pas bien d'intérêt sauf pour le premier avril.
à ceci je répondrais une petite chose qui me rappelle mon enfance. Ma grand-mère me disait que... "c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf!'"... il faut vraiment une chance énorme pour trouver, dans cette meule de foin qu'est le plateau de Salveterra, une aussi belle mais si minuscule aiguille... vous ne trouvez pas? à moins bien entendu de savoir où regarder au centimètre près... à moins de BIEN SAVOIR OU REGARDER. de plus il faut vraiment être malade du sujet pour voir des têtes de démon, des HB et autres éléments pouvant tout et ne rien dire... si tous les chercheurs qui abordent le sujet de l'abbé Boudet sont des inconditionnels de Périllos et bien on ne va bientôt plus savoir où les ranger tant il faudrait de la place. a lire les commentaires on devine l'endroit dangereux et je ne vois pas qui aurait été faire l'acrobate dans ce secteur... mais c'est bien de crier au loup quand on sait ne rien en craindre. le marquisat d'Opoupoul en général voit des têtes barbues, d'autres poissons (d'avril? ;-) mais vers autre endroit... auquel adhère le délateur de svc qui sur place s'exhibe en sautant comme une guenon de cirque. il voit aussi des météorites en bois aller et revenir de la terre...;-)
et depuis le 14 juillet 2008 plus rien sur place? c'est dommage pour eux, mais peut-être ne peut-on pas être derrière l'appareil photo et courir le long de la falaise. ou alors c'est très bel exercice d'ubiquité et dans ce cas la place a été prise il ya près de 2000 ans ... on ne peut être au four et au moulin... une autre fois peut-être;-)
en tous cas je vous félicite car c'est ausi un beau morceau pour vous que de suivre si attentivement tous les sites approchant le sujet... chapeau pour vous.

le second point sera forcément abordé... mais il semble de moindre intérêt. Je notais que personne ne posait de question sur son propos alorts que que pros et antis retenaient le ZERO pour plusieurs raisons, comme les votres par exemple.

Si vos reflexions sont interessantes je ne les partage pas quand vous parlez de 'dignitaires' venant et repartant avec un peu de regret de ne pouvoir regarder de l'autre côté et savboir ce que contenait le... coffre fort;-)... en effet si dignitaire il y a on est bien obligé de penser que ça n'aurait pas poser de gros problèmes pour eux d'envoyer, ou amener avec eux, des 'gros bras' armés de pelles et autres instrument de levage et faire un passage à travers le bouchon... ensuite à l'intérieur je nre pense pas qu'il faille à un carrier ou homme de force plus d'une heure pour ouvrir le coffre... qu'en pensez-vous?


Adams a écrit:
<<par contre je ne comprend pas ce que voulez me dire quand vous écrivez: "D'apres ce qu'on peut lire sur un site,l'un deux aurait deja fait un travail de guetteur pour une affaire de sculpture"... guetteur? ou? quand?sculpture? de quoi? qui?>>
Voila ce dont je parlais :
Sans titre

"Lundi 14 juillet 2008

L'idée de préparer une planque pour prendre en flagrant délit le faussaire depuis un endroit à l'abri des regards a germé.
Pour cela il fallait que je teste les capacités de mon appareil photo dont le zoom x15 permet une vision à longue distance.
Ci-dessous, le plateau de Salvaterre tel qu'on le voit depuis la "planque"."
-------------------------------------------
<< le second tombeau, qui ne retient l'attention de personne et c'est bien curieux>>
Mr Douzet on ne demande qu'à en parler ,c'est aussi interessant que l'autre mais à moins d'avoir mal regardé je n'ai pas vu de description ni de photos de ce tombeau.
--------------------------------------------
<<Seulement que dire si on considère qu'il ne servait à rien, dans ce cas, de s'mmerder à faire un trou bien rond et tailler un bouchon 'tenon' s'adaptant à sa 'mortaise'... n'eut-il pas été plus simple de passer les locataires par l'intérieur plus facilement et obstruer l'entrer par un effondrement par exemple ou un amoncellement de grosses roches?>>
La présence de cette tombe n'était pas un secret pour tout le monde. Il y avait peut etre une sorte de pélerinage au cours duquel des notables allaient visiter ce tombeau,ce qui confirmait son existence.
Le bouchon décourageait les éventuels voleurs ou demandeurs de reliques,ou quelques hauts personnages qui auraient voulu s'assurer ce qu'il y avait à l'intérieur,c'était un coffre fort dont on n'avait pas la clé.
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:11

Compte tenu de l'agressivité contenue dans le site nommé, je me vois dans l'obligation de retirer les liens y faisant référence.

en effet, André Douzet fait l'objet d'attaques et de propos désobligeants voire insultants depuis trop longtemps à mon goût. il est donc hors de question qu'une publicité quelconque soit faite à la personne qui en est la principale instigatrice.

ce site fonctionne trés certainement au ralenti compte tenu de la désinformation qu'il contient et du piètre intérêt qu'il véhicule, aussi, je ne peux pas envisager que l'on fasse un lien entre ce forum et lui.

ses statistiques ne grossiront pas grâce à nous.

à bon entendeur,

Odile
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:52

Bonsoir
J'ai donné l'adresse de ce site à la demande de A.D qui voulait des précisions,dans un premier temps je m'étais contenté d'y faire simplement allusion pour lui signaler certaines pratiques .
Si j'avais ajouté foi à ce qu'il y est dit je ne me serais pas inscrit sur ce forum.

Ceci dit je ne suis pas historien, je me contente de rapporter des information glanées ça et la .
Vous avez dit <<Les avis depuis ces témoignages sont formels, nous sommes bien face à une tombe datée d'environ près de 2000 ans édifiée à la mode juive de l'époque>>
J'en ai déduit qu'on était en gros entre l'an 1 et 100.


Pour le reste,je prends un site au hasard en tapant "mythe de Jesus Christ" theme fort à la mode.
Par exemple la :
http://www.assatashakur.org/forum/open-forum-fr/22304-le-mythe-de-jesus-christ.html
Personne ne met en doute la réalité de Ponce Pilate,mais certains mettent en doute l'existence meme de Jésus,
surtout apres une phrase de la lettre attribuée au pape Léon X,que l'on retouve partout :
« On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_X
Depuis le XVIII eme siecle il y a une litterature abondante sur ce sujet,avant c'était trop risqué.
Sachez que rien ne "me gène un peu aux entournures" ,et que je ne vous considère pas comme un falsificateur.
Si mes interventions ne sont pas les bienvenues,il suffit de me le dire .

Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:57

Admin a écrit:
Compte tenu de l'agressivité contenue dans le site nommé, je me vois dans l'obligation de retirer les liens y faisant référence.

en effet, André Douzet fait l'objet d'attaques et de propos désobligeants voire insultants depuis trop longtemps à mon goût. il est donc hors de question qu'une publicité quelconque soit faite à la personne qui en est la principale instigatrice.

ce site fonctionne trés certainement au ralenti compte tenu de la désinformation qu'il contient et du piètre intérêt qu'il véhicule, aussi, je ne peux pas envisager que l'on fasse un lien entre ce forum et lui.

ses statistiques ne grossiront pas grâce à nous.

à bon entendeur,

Odile

Bonjour Odile


Tout a fait d'accord avec toi !
Cet article m'a laissé Pantoise sur l'érudition des auteurs qui de simple signe gravé par le premier venue ! deviennent un rébus ou se mêle un savoir RCELIEN évident "trop évident" pour ne pas être l'auteur ou co-auteur d'un tel chef d'œuvre, à l'image de la photo-copie du parchemin testament dont on attend toujours une preuve autre que sa parole !!! et autre appropriation d'un bouchon qui fera photo mais pas long feu !!!

On reconnaît là la marque du faussaire ! il n'est pas à son premier essait ! et découvert en 2008 il apparaît maintenant pour brouiller les piste toujours avec des insinuations qui une fois de plus me font rabaisser le, peu d'estime que j'avais encore pour ces personnages !!! je vois que les derniers posts et articles d'André ont réveillé les loups qui révèlent maintenant leur trouvailles ???

Il est surprenant que sur un plateau ou passe des centaines de personnes au courant de ces énigmes ! ce soient cette seule personne D'Opoul et un Webmaster du Chronodrome !!! qui les découvrent !!! et qui passe leur loisirs à démolir ce que d'autres ont crées pourquoi ???

De plus il est clair qu'André a autre chose à faire que de faux signes et a d'autres préoccupations, ce qui n'est pas le cas des loups qui veulent sa peau !!!

De plus il n'a pas besoin de cela, les derniers posts le prouvent !!!

Je crois que nos joyeux larrons ! qui m'ont bien amusé ! il faut le dire en passant, devrons chercher le faussaire ailleurs !!! bon courage rendeer

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:24

Adams a écrit:
Bonsoir
J'ai donné l'adresse de ce site à la demande de A.D qui voulait des précisions,dans un premier temps je m'étais contenté d'y faire simplement allusion pour lui signaler certaines pratiques .
Si j'avais ajouté foi à ce qu'il y est dit je ne me serais pas inscrit sur ce forum.

Ceci dit je ne suis pas historien, je me contente de rapporter des information glanées ça et la .
Vous avez dit <<Les avis depuis ces témoignages sont formels, nous sommes bien face à une tombe datée d'environ près de 2000 ans édifiée à la mode juive de l'époque>>
J'en ai déduit qu'on était en gros entre l'an 1 et 100.


Pour le reste,je prends un site au hasard en tapant "mythe de Jesus Christ" theme fort à la mode.
Par exemple la :
http://www.assatashakur.org/forum/open-forum-fr/22304-le-mythe-de-jesus-christ.html
Personne ne met en doute la réalité de Ponce Pilate,mais certains mettent en doute l'existence meme de Jésus,
surtout apres une phrase de la lettre attribuée au pape Léon X,que l'on retouve partout :
« On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_X
Depuis le XVIII eme siecle il y a une litterature abondante sur ce sujet,avant c'était trop risqué.
Sachez que rien ne "me gène un peu aux entournures" ,et que je ne vous considère pas comme un falsificateur.
Si mes interventions ne sont pas les bienvenues,il suffit de me le dire .


Bonsoir Adam

Vous n'êtes pas en cause, nous n'avions pas encore vu ce nouveau je dirais "attentat" contre l'œuvre de la SP ! mais il est clair que les loups ne pouvant voler " l'Os d'André" en fabrique un qu'ils en soient l'auteur ou pas !!! espérant que que comme le corbeau de La Fontaine il "ouvre un large bec" etc etc…

En fait on peu vous remercier de l'avoir mis à la surface, mais il est pas bon que le poison soit laissé en libre service LOL

On en ignorait la teneur sinon André n'aurait pas demandé de quoi il s'agissait !!!

Merci de votre confiance malgré tout !

En effet les textes sur Jésus ne manquent pas ! pour ou contre ! qui sait ! cela apportera peut-être un éclairage à la question ???

Amicalement

Juliette


PS les stagiaires du Chronodrome peuvent nous remercier d'avoir INVOLONTAIREMENT donné au Webmaster l'idée de programmer une sortie Visionnage de l'ISS, même si c'était dans le but de nous piéger puisque c'est à nous qu'il pensait !!!
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:06

bonjour
j'ai relu et fait relire mon mail... mais, même à plusieurs à AUCUN moment je ne demande l'adresse... en effet je pose des questions car je suis surpris. l'intervention parle d'un guetteur et d'1 sculpture et je ne comprend rien. dans votre phrase rien ne laisse sousentendre... 'certaines pratiques'... car sinon j'aurai vite compris puisque ce résidu est le dernier endroit où on me canarde encore.
je vous ai répondu... si j'avais eu le moindre doute sur votre intégrité je vous l'aurai dit ou mieux encore la personne 'filtrant les entrées' sur nos forum vous aurait purement et simplement refusé l'accès. c'est tout!
sachez, ainsi que tous et toutes, que chaque semaine il y au moins deux tentatives de nous infiltrer ... tentatives qui échouent au moment où le responsable du forum pose les questions fatidiques.
je ne suis pas homme à macher mes mots, Adams, si j'avais eu le moindre doute je vous l'aurai envoyé clair et net... et aurai poser d'autres jalons face, à vos commentaires.

c'est vous qui utilisez le terme avocat du diable et j'ai pris la balle au bond avec humour. notez je vous prie que lorsque vos remarques sont pertinentes je le dis tout autant avec plaisir et sans minimiser la portée... non?
nombreux sont ceux, celle ;-) qui tentèrent l'inscription sur notre forum précisément pour y baver et démolir.
j'accepte toutes les passes d'arme, je l'ai prouvé en étant tjrs debout... rien ne m'a jamais arrêté tout au plus ralenti. les courtade en font foi.
même en citant mon txt "Les avis depuis ces témoignages sont formels, nous sommes bien face à une tombe datée d'environ près de 2000 ans édifiée à la mode juive de l'époque" je n'y vois pas de faute de chronologie. une tombe datée D'ENVIRON 2000 ans ne donne pas de point à 1 an près dans le temps ni même à un siècle près... ce pourrait être en + mais aussi en moins. on peut aussi déduire le moment entre -100 ans et + 100 ans... non? c'est de la prudence et non de la précision chronologique
quand aux doutes de la médiation et de ses clients gogos la mode est aussi, sur un autre registre, dans les milieux contestataires scientifiques de Tautave. on y entend ferme et dur qu'il est impossible que notre grand père de la caune d'Arago ait pu exister il ya 450000 ans puisque... l'homme à tout au plus moins de 10000 ans!!!!! sans parler de ceux qui refusent catégoriquement de considérer ce vénérable ancêtre en forme de singe... puisque notre Bible nous dit que nous descendons (certes un peu vite;-) de Dieu et que Dieu est beau et non simiesque!!!! que le crâne est un faux placée là par des faussaires ivres de plaisanterie ou de m'as-tu vu... et alors...??? ça vous rapelle pas un refrain sur mes travaux toutes proportion gardée car je suis loin d'être à la cheville des scientifiques peinant dans ce lieu... la différence entre eux et moi est le bardage de diplome qui les font scientifiques et mon vieux CEP bon pour le musée!!!!!
on dit que la critique est aisée mais que l'art est difficile...

et puis il faut être impartiale et citer le contre si on avance le pour, certes (car il fait avancer le travail en le dénonçant), mais en ce cas il faut aussi citer le pour afin que tous et chacun puisse en apprécier le bien fondé ou non de l'hypotèse...

si vos interventions ne sont pas les bienvenues nous saurons prendre les mesures et les appliquer sans état d'âme... pour vous ou quiconque d'autre soyez en bien certain.

la gestionnaire de nos forums a agis selon des règles précises qu'elle a elle-même mis en place et pris sa décision d'effacer le lien... il y a près d'1 an nous avons été trahis par celui qui était mon meilleur lieutenant... 15 ans de recherche trahies et données en pature aux cochons... puis les sites ont subits des plantages... et pire... certaines ...'chercheuses' ont même joué la grande scène de l'oreiller comme moyen de s'informer;-( j'ai tt eu de ce genre de situation vaudevillesque aux descentes des forces de l'ordre, les plaintes des svc d'état, la délation, la calomnie... alors parfois oui on craint là il n'y a pas lieu sur le vieux principe que chat échaudé craint l'eau froide!!!! et alors???...

ce cirque dure depuis 20 ans en rapproché et 20 ans avant de torpillages dès que je met le bout du nez dehors...
en échange parmi ceux, celles, qui utilisent ce genre de site pourri et lâche j'ai chaque fois répondu à ces gens venant me brandir sous le nez ces morceaux de pourriture que je trouvais étonnant que pas un, une, ne soit aller leur dire "mais même à supposer que douzet soit ce que vous prétendez est-ce que ça vous autorise à être plus sale que lui???? PERSONNE des maurice, Mireille, Dominique, TERZ et j'en passe et des meilleurs n'a jamais osé ou... voulu lancer cette remarque à ce genre de salisseurs sur leurs sites!!!!! PERSONNE!!!! allez vite le vérifier je vous prie... car pour me démollir que ça plaise ou non il a d'abord fallu qu'un marquis d'Opoupoul me jalouse à en crever en me faisant des risettes, me trahisse, me vole, me trompe, me vende, me délationne et enfin me dénonce aux autorités avant que l'agneau pasqual ne reprenne à son compte couplet et refrains... et ça sans que personne ne le souligne!!!!! l'humain est ainsi fait... Léo Feré aurait dit "est-ce ainsi que les hommes vivent?"... et oui...
pour finir s'il n'y avait pas eu Odile à un moment pour tirer tous les freins de secours j'étais au moment de tout lacher et fermer mes sites... car j'en avais assez de me faire voler mes travaux mes affaires de me faire accuser de la rage pour mieux qu'on se débarrasse de moi déguisé en chien...!!!! oui je le dis ici on m'a volé!!!!! deux maquette, un Pumaz, des ,ouvrages inédits, introuvables, du fric, des objets... qui a parlé en premier de Pilate, des sociétés discrètes autours de BS... du reliquaire de la Ste Baume, de Madeleine à RLC, Polycarpe, les AA et autres??????? qui????? et aujourd'hui ces voleurs qui m'arrosèrent de moqueries et saletés ont fait leurs mes avancées en se montrant comme les premiers...

alors oui monsieur Adams... parfois j'en ai un peu assez... car à présent que je suis arrivé au ZERO et SOUS Périllos (au nez et à la barbe de ces andouilles) que vont-ils encore inventer... d'autres fausses gravures, d'autres visages barbus, d'autres poissons, d'autres signatures HB, BS, Asmodée ou Tartenpion 1er??????

à l'instant ou vos interventions seront mal venues je vous le dirai franco... promis!!!
a tous et toutes... bonjour chez vous!!!
ad avec le dossard 6 ;-)



Adams a écrit:
Bonsoir
J'ai donné l'adresse de ce site à la demande de A.D qui voulait des précisions,dans un premier temps je m'étais contenté d'y faire simplement allusion pour lui signaler certaines pratiques .
Si j'avais ajouté foi à ce qu'il y est dit je ne me serais pas inscrit sur ce forum.

Ceci dit je ne suis pas historien, je me contente de rapporter des information glanées ça et la .
Vous avez dit <<Les avis depuis ces témoignages sont formels, nous sommes bien face à une tombe datée d'environ près de 2000 ans édifiée à la mode juive de l'époque>>
J'en ai déduit qu'on était en gros entre l'an 1 et 100.




Pour le reste,je prends un site au hasard en tapant "mythe de Jesus Christ" theme fort à la mode.
Par exemple la :
http://www.assatashakur.org/forum/open-forum-fr/22304-le-mythe-de-jesus-christ.html
Personne ne met en doute la réalité de Ponce Pilate,mais certains mettent en doute l'existence meme de Jésus,
surtout apres une phrase de la lettre attribuée au pape Léon X,que l'on retouve partout :
« On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_X
Depuis le XVIII eme siecle il y a une litterature abondante sur ce sujet,avant c'était trop risqué.
Sachez que rien ne "me gène un peu aux entournures" ,et que je ne vous considère pas comme un falsificateur.
Si mes interventions ne sont pas les bienvenues,il suffit de me le dire .

Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:24

Bonjour à Tous,
Durant mes petites ballades à RLC ou RLB j'ai fait qq rencontres avec des "détracteurs" à votre encontre André mais j'en ai fait également avec d'autres qui prenaient haut et fort votre défense. Souvent on est sali par plus sale que soi.........
Cordialement.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:21

Bonjour a toutes et tous

Comme le dis si bien André » les hommes sont ainsi fais ».

J’ai redécouvert l’énigme de rennes le château, par le biais de ce formidable site de la SP.
Ce que je connais de cette affaire, je le dois a Mr Douzet et son équipe.
Habitant le nord de la France, je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre sur le terrain.
Mais quand on lit, comme je l’ai fait l’intégralité du site de la SP, comment peut on insulter André de la sorte.
On peut douter, ne pas être d’accord, émettre d’autres hypothèses, ou tout simplement ignorer le site de la SP, mais venir volontairement ‘vomir sur les gens’ n’est pas acceptable.
Moi aussi j’ai douté en apprenant l’existence des maquettes, des Courtades et autres arguments avancés par André, bien sur je me suis posé milles questions et je ne pense pas être le seul.
Oui mais voila, sur tout ce qui a été avancé ou dis, André en a apporté la preuve, noir sur blanc et par A+B.
Et quand les ’faits’ ne sont pas vérifier ou en cours, le ton est toujours au conditionnel, rien n’est affirmé sans preuves.
Que ceux qui ne sont pas intéressés par les travaux d’André, passent leur chemin et aillent se faire voir sur d’autres sites, où l’on se chamaille, comme dans une cours d’école.
Le respect, de la personne et de son travail semble être aussi oublier que ce fameux tombeau.
Voila, je sais pertinemment que ce billet d’humeur ne changeras pas les mentalités, du reste il n’en n’avait pas l’intention.
Je peut me tromper, mais je pense très sincèrement que Mr Douzet mérite autres choses que le mépris, la calomnie, la traîtrise…………….faire partager ses propres découvertes, après quarante deux années de recherches, répondre a de nombreuses questions chaque jour avec le sérieux et la gentillesse qui le caractérise, faire vivre un forum ou chaque jour de nombreux membres viennent s’abreuver de son savoir, ne suffit apparemment pas pour mériter le respect.
Et bien moi, si un jour et je l’espère bientôt, je peux traverser la France et me rendre dans cette région, et au hasard d’un exposé rencontrer André, c’est avec honneur et fierté que je saluerais cet homme qui mérite toute notre gratitude.

Nico60

Ps (promis j’éviterais de fabriquer des preuves)
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:42

;-) ok Christiane... merci...;-)
j'ajoute qu'à RLC depuis 5 ans je fais circuler le msg suivant:
"au lieu de me dénigrer dans le dos, venez chez moi avec cette personne que vous tentez de convaincre de mes turpitudes"...
le msg passe mal car à ce jour personne n'a eu ce courage élémentaire... pas très courageux mes joyeux antagonistes... et quand je monte à RLc - RLB... le secteur est étonnement calme, personne ne vient me critiquer... étonnant, non?
merci Christiane....-)

christiane a écrit:
Bonjour à Tous,
Durant mes petites ballades à RLC ou RLB j'ai fait qq rencontres avec des "détracteurs" à votre encontre André mais j'en ai fait également avec d'autres qui prenaient haut et fort votre défense. Souvent on est sali par plus sale que soi.........
Cordialement.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:55

OK et merci NICO... pour ce 'billet d'humeur'... je n'en mérite pas tant...
j'ai commis des erreurs de trajectoire... j'ai rectifié... ça ne suffit pas car pour eux, elles, il est intolérable que je déplace le centre de gravité et l'axe de cette affaire de RLC à Périllos... où se trouve leur antre et leur fond de commerce de vente de mirlitons;-).
les causeries avec documents et matériels découverts que nous allons produire à RLC cet automne devraient pouvoir permettre à mes grincheux de svc de venir me contrer de face durant un débat public...
je me souviens d'1 conférence faite à Paris grâce à William... en face ça riait à n'en plus pouvoir avec largages de sarcasmes en rafales!!!!! et puis des promesses... à l'époque le plus virulent anti-maquette de l'équipe du marlou circus(il se reconnait s'il nous lit) avait promis, sur le net de venir me démolir à la fin de mon exposé qui serait le dernier et dont je ne remettrai pas après ses coups au foie avec preuves à l'appui... ses fans sont venus pour la corrida avec mise à mort du taureau douzet;-) curieusement l'anti douzet n'était pas là à la fin... et ses compères sont partis la queue basse avant la fin !!!!!! courageux mais pas téméraires... les toréadors d'opérette!!!!!!!
ha, au fait... c'est pas deux maquettes qu'on m'a volé... mais trois!!!!!!! ;-( et j'avais oublié le vol du document de BETTEIX... on en parle quand vous voulez!!!!;-)
en tous cas merci NICO pour votre billet;-)
amitié
ad



nico60 a écrit:
Bonjour a toutes et tous

Comme le dis si bien André » les hommes sont ainsi fais ».

J’ai redécouvert l’énigme de rennes le château, par le biais de ce formidable site de la SP.
Ce que je connais de cette affaire, je le dois a Mr Douzet et son équipe.
Habitant le nord de la France, je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre sur le terrain.
Mais quand on lit, comme je l’ai fait l’intégralité du site de la SP, comment peut on insulter André de la sorte.
On peut douter, ne pas être d’accord, émettre d’autres hypothèses, ou tout simplement ignorer le site de la SP, mais venir volontairement ‘vomir sur les gens’ n’est pas acceptable.
Moi aussi j’ai douté en apprenant l’existence des maquettes, des Courtades et autres arguments avancés par André, bien sur je me suis posé milles questions et je ne pense pas être le seul.
Oui mais voila, sur tout ce qui a été avancé ou dis, André en a apporté la preuve, noir sur blanc et par A+B.
Et quand les ’faits’ ne sont pas vérifier ou en cours, le ton est toujours au conditionnel, rien n’est affirmé sans preuves.
Que ceux qui ne sont pas intéressés par les travaux d’André, passent leur chemin et aillent se faire voir sur d’autres sites, où l’on se chamaille, comme dans une cours d’école.
Le respect, de la personne et de son travail semble être aussi oublier que ce fameux tombeau.
Voila, je sais pertinemment que ce billet d’humeur ne changeras pas les mentalités, du reste il n’en n’avait pas l’intention.
Je peut me tromper, mais je pense très sincèrement que Mr Douzet mérite autres choses que le mépris, la calomnie, la traîtrise…………….faire partager ses propres découvertes, après quarante deux années de recherches, répondre a de nombreuses questions chaque jour avec le sérieux et la gentillesse qui le caractérise, faire vivre un forum ou chaque jour de nombreux membres viennent s’abreuver de son savoir, ne suffit apparemment pas pour mériter le respect.
Et bien moi, si un jour et je l’espère bientôt, je peux traverser la France et me rendre dans cette région, et au hasard d’un exposé rencontrer André, c’est avec honneur et fierté que je saluerais cet homme qui mérite toute notre gratitude.

Nico60

Ps (promis j’éviterais de fabriquer des preuves)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:54

Adams,

loin de moi l'idée de soulever une polémique mais ainsi vous aurez pu voir l'autre ''versant'' de la recherche, celui qui consiste à dénigrer quelqu'un par jalousie et par aigreur.

Vous êtes évidemment le bienvenu parmi nous mais je ne peux, en tant qu'administratrice, laisser certaines choses circuler compte tenu du bagage que nous avons amassé en insultes, critiques etc etc.

je suis d'accord avec Nico, je suis moi-même venue travailler avec André il y a plusieurs années à cause du sérieux de ses recherches. nous ne sommes pas toujours d'accord lui et moi mais il n'est absolument pas nécessaire d'en venir ni aux insultes ni au dénigrement parce qu'on n'est pas d'accord.

je pense d'ailleurs que ce n'est pas un désaccord avec les travaux d'André Douzet qui crée ce site et d'autres c'est bien la jalousie. André s'est fait spolier depuis des années sur ses travaux, en témoigne l'invitation qu'il a reçue en janvier 2010 pour recevoir un prix à Paris sur ce thème http://www.editionsfortuna.net/v3/RLC.php

tout ce qui peut être dans cette catégorie m'est devenu épidermique j'en suis désolée et je me fais un point d'honneur à ne plus accepter ces critiques, non constructives et destructrices.

André est un être humain et personne n'a le droit d'être traité de la sorte. Voilà pourquoi j'ai retiré ce lien mais Adams, cela n'a rien à voir avec votre intervention qui découle d'une tentative de dialogue, et pas autre chose

Odile
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:40

Bonsoir
Je ne suis pas habitué à votre forum,sur d'autres on peut envoyer ce genre de renseignements par MP .
D'autant plus que j'aurais une question à poser au sujet d'un autre site. (qui à première vue semble parfaitement honorable et qui traite du meme sujet )
Tous les fora sont attaqués par des malfaisants ,je vais souvent sur des fora purement techniques,français,anglais ou US,sur lesquels il n'y a jamais le moindre scoop.Ils sont piratés de temps à autre,maintenant sur l'un d'eux quand on poste il faut attendre q'un administrateur controle le message avant qu'il soit affiché.

En plus du piratage habituel,certains qui sont sur place sont frustrés de voir que A.D. trouve des choses dans un endroit qui n'intéressait pas grand monde .
Il faut le remercier de mettre en ligne les résutats de ses recherches passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:59

Bonsoir à tous

André a écrit:
Citation :
il y a près d'1 an nous avons été trahis par celui qui était mon meilleur lieutenant...

Lorsque j'ai commencé à fouler cette pente savonneuse que semble être le sentier tortueux RLC / Périllos j'ai pris avec soin l'allure du gastéropode cher à toi André celui de "l'Helix viticole"..... J'ai du être ferré alors suite à mes interventions par un de tes anciens compagnons qui se reconnaîtra ce soir en lisant comme d'habitude nos "divagations" et qui m'a raconté ses déboires avec ta collaboration en MP en essayant de me sauver si je quittais ton sillage!

Mais le son de sa "corne de brume" n'a pas affolé l'ancien pompon rouge qui a bord d'un autre vaisseau autrefois au doux nom de "Jeanne" en a entendu des voix lui aussi ! Gardant les pieds sur terre je me suis fié à mon intuition .....de pierre! Je me remémorais ainsi ces veilleurs immobiles de lave volcanique sur cet ile parcourue il y a 41 ans que les Pascuans nomment le "nombril du Monde" et sur ce sentier de l'énigme j'ai pris la voie que tu connais André la tienne celle d'un "travailleur infatigable de l'obscur" que tu es et qui traîne derrière lui les affamés de scoop avides de se les approprier !

Ah s'ils nous lisent comme d'habitude je vais leur en donner un scoop sur "l'island of Pascuas" ......les fameux édificateurs des statues géantes ne sont que les descendants Lémuriens désireux de conserver pour l'éternité une effigie de ces "Néphilims" de la bible des géants d'origine! Et dire que je les ais approché, touché....à une époque où les charters de touristes n'existaient pas et que l'oiseau géant magique de Lan Chile aide à se poser sur cette piste concue à l'origine dés 1965 pour servir de piste à une base US de surveillance à distance de notre atoll de Mururoa celui où de pauvres militaires servirent de cobayes humains à la grande muette...Cher dosimètre quand tu nous tiens ! Votre serviteur a eu "l'immense honneur" de plonger dans les eaux turquoises du lagon entre 2 explosions avec la bénédiction des autorités compétentes qui promettaient l'intégrité physique sauf coupure sur les coraux irradiés ....comme l'eau. Heureusement la courte escale de 2 jours ne m'a pas permis de griller sur pied ou de devenir "fluorescent " comme un ver la nuit!

André , à distance et allure d'escargot je suis ton chemin pour le meilleur..... et pour le pire, celui des attaques et calomnies !

Audevie qui apporte son humble témoignage comme une "poire" ....pour la soif!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:30

Citation :
En plus du piratage habituel,certains qui sont sur place sont frustrés de voir que A.D. trouve des choses dans un endroit qui n'intéressait pas grand monde .
Il faut le remercier de mettre en ligne les résutats de ses recherches passionnantes.

un petit peu trop à mon goût d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:22

Adams... de ma part non plus il n'y avait pas d'agressivité. je n'ai fait que répondre point par point à vos questions toutes très pertinentes. voyez vous, il y a trop longtemps qu'on cherche à me prendre en défaut. alors j'ai du vérifier sans arrêt et plusieurs fois remettre le travail sur le métier et à la fin je suis à un petit fasceau de convergences assez particulières pour que se dessine une sorte de schéma de chemin de progression jusqu'à la fin. J'y suis...
considérons, voulez-vous, qu'il n'y a pas eu d'incident... ok?
les MP fonctionnent sur notre forum je crois de manière satisfaisante...
je vous remercie donc de poser cette question à propos d'un site traitant du même sujet... on est peu en la matière... allons-y?
je ne sais pas ce que sont les 'FORA'... éclairez moi?
le piratage et le vol qualifié sont un sport très en vogue sur le net... alors oui moi aussi j'arrive certains jours à en avoir marre de ces malveillances et je riposte pas tjrs avec patience... je le reconnais.
à présent que je suis au bout je ne met plus toutes les infos en ligne... et je m'apperçois que mes grincheux de svc ralentissent considérablement leur progression pour même ne plus pouvoir faire plus que fabriquer eux^même des faux et me les refiler sur le dos...
mais ne vous y trompez pas Adams... les plus malhonnêtes ne sont pas les plus clinquants... les pires sont ceux qui occupent des postes à responsabilité... dans une des plus grandes banques de France par exemple... et là c'est le vol de ... haut vol que vous devez subir.
baste... on arrive à la fin au bout de 44 ans depuis le mois dernier
alors allez-y posez moi vos questions
ad

Adams a écrit:
Bonsoir
Je ne suis pas habitué à votre forum,sur d'autres on peut envoyer ce genre de renseignements par MP .
D'autant plus que j'aurais une question à poser au sujet d'un autre site. (qui à première vue semble parfaitement honorable et qui traite du meme sujet )
Tous les fora sont attaqués par des malfaisants ,je vais souvent sur des fora purement techniques,français,anglais ou US,sur lesquels il n'y a jamais le moindre scoop.Ils sont piratés de temps à autre,maintenant sur l'un d'eux quand on poste il faut attendre q'un administrateur controle le message avant qu'il soit affiché.

En plus du piratage habituel,certains qui sont sur place sont frustrés de voir que A.D. trouve des choses dans un endroit qui n'intéressait pas grand monde .
Il faut le remercier de mettre en ligne les résutats de ses recherches passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:38

slt mon cher Audevie ;-)
content de te retrouver...;-) alors oui celui qui suit l'autre n'est pas celui qu'on croit... c'est moi qui te suis avidement quand tu parles de l'île de Paques... car c'est le seul endroit où je rêve d'aller et c'est celui où je sais que je n'irai jamais du moins pour ce cycle qui s'achève pour moi sous peu... j'ai peur de l'eau;-) mais là je crois que j'aurai pu passer outre et te suivre Christian... je ne sais pas nager ;-( mais j'aurai volontier pu avancer pour ce contact magique et humain à la fois.
les géants chantent parfois d'étranges mélopées... ceux pasquants semblent loin??? mais non... regardez attentivement le livre interdit dA.J. Balbi et la fameuse photo qu'il faut couper et plier pour voir l'(étrange ,lien entre un mégalithe de StPierreville en Hte Ardèche et... une gravure sur une ders statue pasquane... peut-être même celle sur laquelle tu as mis la main...
je ne suis pas grand chose sans vous tous... je pense qu'en réalité tu ne me suis pas mais que nous cheminons côte à côte... d'autres aussi...
haaa oui je me souviens du récupérateur d'âmes... haaa le bon enfant... qui faisait tout pour recoller les morceaux... qu'il s'échinait avant tout avec sa copine domi à casser, froisser et moquer... c'était, je crois celui qui suait sang et eau (tiens tiens tiens...comme Jésus???;-)... pour un petit travail manuel d'une 1/2 heure... si le cerveau en était lui aussi à ce stade ça ne pouvait gazer longtemps;-)


Audevie a écrit:
Bonsoir à tous

André a écrit:
Citation :
il y a près d'1 an nous avons été trahis par celui qui était mon meilleur lieutenant...

Lorsque j'ai commencé à fouler cette pente savonneuse que semble être le sentier tortueux RLC / Périllos j'ai pris avec soin l'allure du gastéropode cher à toi André celui de "l'Helix viticole"..... J'ai du être ferré alors suite à mes interventions par un de tes anciens compagnons qui se reconnaîtra ce soir en lisant comme d'habitude nos "divagations" et qui m'a raconté ses déboires avec ta collaboration en MP en essayant de me sauver si je quittais ton sillage!
la poire pour la soif... est arrivée à point nommé!!!!!
merci christian au ponpon rouge;-)

Mais le son de sa "corne de brume" n'a pas affolé l'ancien pompon rouge qui a bord d'un autre vaisseau autrefois au doux nom de "Jeanne" en a entendu des voix lui aussi ! Gardant les pieds sur terre je me suis fié à mon intuition .....de pierre! Je me remémorais ainsi ces veilleurs immobiles de lave volcanique sur cet ile parcourue il y a 41 ans que les Pascuans nomment le "nombril du Monde" et sur ce sentier de l'énigme j'ai pris la voie que tu connais André la tienne celle d'un "travailleur infatigable de l'obscur" que tu es et qui traîne derrière lui les affamés de scoop avides de se les approprier !

Ah s'ils nous lisent comme d'habitude je vais leur en donner un scoop sur "l'island of Pascuas" ......les fameux édificateurs des statues géantes ne sont que les descendants Lémuriens désireux de conserver pour l'éternité une effigie de ces "Néphilims" de la bible des géants d'origine! Et dire que je les ais approché, touché....à une époque où les charters de touristes n'existaient pas et que l'oiseau géant magique de Lan Chile aide à se poser sur cette piste concue à l'origine dés 1965 pour servir de piste à une base US de surveillance à distance de notre atoll de Mururoa celui où de pauvres militaires servirent de cobayes humains à la grande muette...Cher dosimètre quand tu nous tiens ! Votre serviteur a eu "l'immense honneur" de plonger dans les eaux turquoises du lagon entre 2 explosions avec la bénédiction des autorités compétentes qui promettaient l'intégrité physique sauf coupure sur les coraux irradiés ....comme l'eau. Heureusement la courte escale de 2 jours ne m'a pas permis de griller sur pied ou de devenir "fluorescent " comme un ver la nuit!

André , à distance et allure d'escargot je suis ton chemin pour le meilleur..... et pour le pire, celui des attaques et calomnies !

Audevie qui apporte son humble témoignage comme une "poire" ....pour la soif!
Revenir en haut Aller en bas
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:46

Bonjour
<<je ne sais pas ce que sont les 'FORA'... éclairez moi?>>
C'est la deuxieme déclinaison latine des mots se terminant par "um" ,exemple type :
Templum =le temple
Templa =les temples
On le voit sur beaucoup de sites et ça a fait revenir mes souvenirs de latin,qui sont extremement loin.

Ma question :
Pour vous la question est résolue,mais que penser du chapitre " three holy maps" de Raaf ?
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:04

slt...
heuuuu... hum hum... je ne pratique pas l'anglais... et très mal le français;-)
je crois savoir qui est Raaf... mais précisément la barrière des langues nous sépare... pourriez-vous, pour la circonstance me dire ce que signifie "three holy maps"? au moins? et un très bref résumé de son contenu?
OK pour FORA ;-) mon premier cours de latin vient d'avoir lieu;-)
en vérité les problèmes de localisation de 4 sites sont résolues topographiquement sur le domaine antique des seigneurs de Périllos. ce qui ne signifie surtout pas que nous tenions TOUTES les explications et les réponses à toutes les questions. je pense sincèrement que certaines ne seront jamais règlées... et c'est peut-être bien mieux ainsi, je crois. c'est le rêve lanscinant qui m'a pour une grosse part tenu debout... alors ces manques laissent de pleines parts de rêve encore à croquer...
le 'OU' peut-être loin du pourquoi, comment, qui et pour qui? en ce sens le manque de gravure me perturbe beaucoup car on avance là sans balise ou éléments chrohnologiques, de styles ou de sens pratique ou spirituels... là c'est l'auberge espagnole où on ne va manger que ce qu'on apporte;-(


Adams a écrit:
Bonjour
<<je ne sais pas ce que sont les 'FORA'... éclairez moi?>>
C'est la deuxieme déclinaison latine des mots se terminant par "um" ,exemple type :
Templum =le temple
Templa =les temples
On le voit sur beaucoup de sites et ça a fait revenir mes souvenirs de latin,qui sont extremement loin.

Ma question :
Pour vous la question est résolue,mais que penser du chapitre " three holy maps" de Raaf ?
Revenir en haut Aller en bas
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:29

Un exemple que l'on rencontre souvent ,un minimum des minima.
Vous dites :
<<ce qui ne signifie surtout pas que nous tenions TOUTES les explications et les réponses à toutes les questions.>>
Heureusement,il n'y aurait plus rien à faire !
Three holy maps = les trois cartes saintes
Je vous ai envoyé en MP l'adresse du site sur lequel sont ses cartes.
Il cite entre autre cette formation circulaire cotée 312 sur la carte IGN à environ 1 km au nord ouet de roc Redon.
Autres questions.
Pas tres loin on voit un endroit nommé "L'Iglesieta " est ce que ce mot a un rapport avec église ?

A l'interieur du roc Redon il y avait une citerne,ça semble curieux de l'avoir comblée dans un pays ou l'eau est rare,soit disant pour des raisons de sécurité à une époque ou la sécurité n'était pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:19

OK pour les pluriels latins... et aussi pour la traduction du titre de l'article... mais avec le lien que vous m'avez donné ça ne fonctionne pas google répond que la direction est inexistante
mais oui la formation existe, elle a été donné à l'hauteur par Coppins un peu avant de nous trahir ouvertement et se prendre pour le mari de St Madeleine ... oui oui oui on peut en rire... mais à bout portant ça fait froid dans le dos! ce cercle est une sorte de chromlech construit en empierrement avec un emplacement central... l'infra-rouge donne de curieux résultats sur cette surface et encore plus en son centre...
pour "L'Iglesieta"... non aucun rapport avec le mot église... le proprio de l'auriole s'y est fait prendre aussi. le mot est catalan et ne signifie rien en rapport avec un sanctuaire ou quelque, chose lié à une croyance locale, au demeurant l'auriole à sa chapelle et périllos n'est pas loin même à pieds pour les offices. mais en effet le nom rest tentant et s'y est tous fait prendre... moi en premier;-)
pour le roudoun... la remarque est bien... mais les accidents ont eu lieu... cependant il est vrai qu'il suffisait de renforcer la porte ou faire un couvercle de ciment... de toute manière le problème de l'eau est très ambigü. le pays est sec comme un coup de trique et dessous il regorge d'eau. regarder les anciens mails échanger avec Arriva... même en août je vous montre au plus fort de la canicule des puits plein d'une eau fraîche et d'autres d'eau salée!!!!!!! dont un dans lequel durant la guerre les paysans pêchaient... des anguilles énormes!!!!! la providence ppour les assiettes en temps de disette alimentaires;-) !


Adams a écrit:
Un exemple que l'on rencontre souvent ,un minimum des minima.
Vous dites :
<<ce qui ne signifie surtout pas que nous tenions TOUTES les explications et les réponses à toutes les questions.>>
Heureusement,il n'y aurait plus rien à faire !
Three holy maps = les trois cartes saintes
Je vous ai envoyé en MP l'adresse du site sur lequel sont ses cartes.
Il cite entre autre cette formation circulaire cotée 312 sur la carte IGN à environ 1 km au nord ouet de roc Redon.
Autres questions.
Pas tres loin on voit un endroit nommé "L'Iglesieta " est ce que ce mot a un rapport avec église ?

A l'interieur du roc Redon il y avait une citerne,ça semble curieux de l'avoir comblée dans un pays ou l'eau est rare,soit disant pour des raisons de sécurité à une époque ou la sécurité n'était pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» forum perillos
» question (indiscrète?) à André
» scoop sur l'église de BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: