Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
+11
Adams
nico60
Al Sufi
chalandon stéphane
Charlotte
ALERION
Audevie
André Douzet
Eques
Admin
belot didier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:55

Bonsoir A.D.

Oui ,je ne vois pas noté Ste Cécile sur le cadastre ,il n'est que sur la carte IGN.
C'était pour avoir une vue aérienne du site ,mais les vestiges sont assez discrets ,il est possible qu'on ne voit rien ,meme en regardant au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:43

slt Adams...
en effet il n'y a rien sur le cadastre...
mais en échange sur le terrain c'est tt autre... une petite source à la limite de l'intermitence, des vestiges il y en a... des murailles, des restes de bâtiments... et surtout le témoignage des cellules dont certaines sont encore aux 3/4... et puis 3 avens dont un est assez profond et accessible pour votre serviteur s'y soit aventuré. le cimetière est accolé au nord du périmètre de vie.


Adams a écrit:
Bonsoir A.D.

Oui ,je ne vois pas noté Ste Cécile sur le cadastre ,il n'est que sur la carte IGN.
C'était pour avoir une vue aérienne du site ,mais les vestiges sont assez discrets ,il est possible qu'on ne voit rien ,meme en regardant au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:59

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour André,
Je reviens sur une question déjà posée, maintenant que le calme semble être revenu.
Pour le tombeau de JA, concernant le dépôt de monnaies anciennes de différentes époques.
Pourrait on les apparentés à une offrandes pour conjurer un sort ou s’attirer les bonnes grâce de quelqu’un ou de quelque chose ??

Nico60
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:51


slt Nico
il est très difficle de pouvoir apporter la moindre hypothèse sur l'origine et le pourquoi, pour quoi de la présence de ses monnaies et autres sur la proximité du site 2. nous nous sommes contenté de constater leur présence et sur cette périphérie. au demeurant nous ne sommes pas les seuls avoir pu trouver quelque chose dans ce secteur. le problème est la communication et la tentative de pouvoir établir une nomenclature de ces découvertes souvent faites par d'autres avec un détecteur de métaux dont l'usage, nous le savons tous, est formellement interdit en la circonstance.
concernant une possible théorie d'offrande elle est acceptable en fonction du fait que certaines des monnaies ont valeur... d'obole, je veux dire par là de trop faible valeur monétaire pour être considérée comme élément d'un... trésor.
OK?
a


nico60 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Bonjour André,
Je reviens sur une question déjà posée, maintenant que le calme semble être revenu.
Pour le tombeau de JA, concernant le dépôt de monnaies anciennes de différentes époques.
Pourrait on les apparentés à une offrandes pour conjurer un sort ou s’attirer les bonnes grâce de quelqu’un ou de quelque chose ??

Nico60
Revenir en haut Aller en bas
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:24

Bonjour A.D.
Apres votre réponse dans la rubrique "décision importante" je reviens à " petite question".
Vous écrivez :
<<je profite de ce msg pour vous dire que nous allons tenter d'entrer des images prises ce WE sur place du fameux cercle auquel je pensais quand vous me parliez de curioisité du genre... mais pour nous on est à vue de Roudoun>>
Avec Google Earth, je vois un cercle de pierres à 360 m au nord du Redon ,il mesure 11 m de diametre.
C'est peut etre celui la ?
http://www.izipik.com/images/201009/06/hpiwdw-roc-redon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MaryAnge Tibot




Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:35

slt ADAMS,
je ne sais aller sur google earth donc je ne peux vérifier.
mais ce que je peux dire c'est que ce 'cercle' se voit bien si on est côté porte (en haut du roudoun) et qu'on regarde le plateau de Salveterra
ce cercle est assez conséquent et comprend en son centre un autre tas de pierre ou un amas de ruines (petite)
c'est ça?


Adams a écrit:
Bonjour A.D.
Apres votre réponse dans la rubrique "décision importante" je reviens à " petite question".
Vous écrivez :
<<je profite de ce msg pour vous dire que nous allons tenter d'entrer des images prises ce WE sur place du fameux cercle auquel je pensais quand vous me parliez de curioisité du genre... mais pour nous on est à vue de Roudoun>>
Avec Google Earth, je vois un cercle de pierres à 360 m au nord du Redon ,il mesure 11 m de diametre.
C'est peut etre celui la ?
http://www.izipik.com/images/201009/06/hpiwdw-roc-redon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maryangetibot.fr
MaryAnge Tibot




Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:42

ok je viens d'aller voir;-)
ce que vous montrez est très intéressant... TRES
mais ce n'est pas ça... c'est bocou plus bas et mal visible sur google
si on peut entrer une image vous constarez que du rodoun on voit bien et quasiment rien sur une vue aérienne...


Adams a écrit:
Bonjour A.D.
Apres votre réponse dans la rubrique "décision importante" je reviens à " petite question".
Vous écrivez :
<<je profite de ce msg pour vous dire que nous allons tenter d'entrer des images prises ce WE sur place du fameux cercle auquel je pensais quand vous me parliez de curioisité du genre... mais pour nous on est à vue de Roudoun>>
Avec Google Earth, je vois un cercle de pierres à 360 m au nord du Redon ,il mesure 11 m de diametre.
C'est peut etre celui la ?
http://www.izipik.com/images/201009/06/hpiwdw-roc-redon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maryangetibot.fr
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: excuses   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:44

je viens de voir que mes deux derniers msg sont partis avec l'intitulé MaryAnge Tibot...
erreur de ma part ils sont bien envoyés de votre serviteur... ;-) merci d'excuser
ad
Revenir en haut Aller en bas
Adams




Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:14

Bonsoir A.D.
Sur cette photo "street view" ,je vois un ovale de pierres,ce n'est peut etre pas encore le bon !
On trouve parfois ce genre d'enclos sur les causses,toujours dans les fonds ,la ou il y a un peu plus de terre,ça servait à proteger les cultures fragiles des chevreuils et sangliers,les murs étaient assez hauts.
Je ne sais pas du tout s'il y en avait dans les Corbieres .
http://www.izipik.com/images/201009/06/hpm6m0idu6t8gsnukq-cercle_3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:02

bonsoir ADAMS,
nous allons tenter d'entrer une image prise dimanche dernier au matin. je ne sais si d'en haut on voit un ovale mais du roudoun il s'agit bien d'un cercle. certyes, dans de nombreuses régions on voit ce genre d'enclos pour le bétail en effet, et je pense que dans les Corbières il doit en être idem du moins à l'époque des élevage de moutons...
en ce qui concerne cette curiosité l'herbe est la même dehors et dedans, du moins il me semble mais ceci reste à vérifier. ce que j'ai retenu est le petit empilage de pierres au centre comme un petit tumulus sans terre... nature ou volonté nous ne savons pas. tjrs est-il que cet particularité nous semble peu commune sous cvette forme



Adams a écrit:
Bonsoir A.D.
Sur cette photo "street view" ,je vois un ovale de pierres,ce n'est peut etre pas encore le bon !
On trouve parfois ce genre d'enclos sur les causses,toujours dans les fonds ,la ou il y a un peu plus de terre,ça servait à proteger les cultures fragiles des chevreuils et sangliers,les murs étaient assez hauts.
Je ne sais pas du tout s'il y en avait dans les Corbieres .
http://www.izipik.com/images/201009/06/hpm6m0idu6t8gsnukq-cercle_3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» forum perillos
» question (indiscrète?) à André
» scoop sur l'église de BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: