| Périllos et environs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Douzet
| Sujet: Périllos et environs Ven 29 Jan - 9:32 | |
| nous entrons quelques msg déja reçu afin de renouer avec la cadence de l'ancien forum mort et rendu à la vie cette nuit!!!! précision: l'incident d'hier n'est en rien le fait d'uner 'maintenance' ou ennui internautique... mais bel et bien d'une malveillance momentanément règlée.
nous précisons plusieurs choses en rapport avec nos activités majeures... en effet nous avons réalisé plusieurs expéditions dans le secteur du Tauch mais surtout aussi dans le secteur des grottes périllossiennes;-) de plus c'est au moment des beuveries et grandes bouffes de la nuit que nous avons pu nous approcher d'un certain site dans la plus grande discrétion pendant qu'outrageusement les autres ténors se remplissaient la panse...secteur PZ calme toute une nuit... pas une seule voiture à l'horizon... ensuite nous savons que s'est déroulée une sorte de passage de la société ou Compagnie de l'Anneau... ce qui évidemment n'a rigoureusement rien à voir avec quelques mièvres films à grand spectacle fondé sur certains anneaux dérisoires et bidons pour adolescents en mal d'imaginaire aventurier en charantaises;-) hé oui la Compagnei de l'Anneau existe!!! nous l'avons croisée à cette occasion cavernicole... ensuite en compagnie de nos nerviens nous avons été en quêtes de sites et de minéraux natifs... grand bien nous en a pris car nous avons mis à jour un bloc de roche, probablement un calcaire gris, dans lequel était inclus une superbe géode ouverte... une merveille!!!! nous aurons donc une activité de la SP sur ce terrain afin que chacun puisse s'adonner à cette chasse aux minéraux natifs;-) et l'approche de quelque's tombeaux wisigoths... | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: suite de raccordement Ven 29 Jan - 9:34 | |
| précision utile aux visiteurs du forum depuis ce matin votre serviteur reçoit en privé des demandes d'achat du spécial 'Eglise St Michel de Périllos'... sans doute en raison des clous et des photos y attenant ;-) nous précisons une fois pour toute que seuls les membres de la SP peuvent se porocurer ce numéro spécial Périllos... qui nous est exclusivement réservé... il faut bien manifester sous une forme ou une autre notre renvoi d'ascenseur à celles et ceux qui surent jnous rester fidèles et nous maintenir leur confiance... une main lave l'autre disaient nos anciens... ;-)
il en sera de même pour le 'cahier des inédits originaux du marquis de Cherisey'... qui sera tiré au nombre de membres ayant fait leur demande sous forme d'une souscription avant l'impression... et pas un de plus pour répondre ainsi à l'exigeance de la personne habitant la Belgie qui nous a honoré de sa confiance en nous confiant ces dizaines de txt originaux (souvent raturés et rectifiés par l'auteur) qui devaient peut-être un jour servir à une édition quelconque qui ne vit jamais le jour pour des raisons restées inconnues... et puis après tout, tout le monde s'en passera volontier puisque apparemment personne ne savait l'existence des ces manuscrits... oubliés... la SP | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: suite 3 Ven 29 Jan - 9:35 | |
| 17 janvier... bonne fête aux Roselines ;-) mais aussi aux Antoines de préférence avec leur cochon ;-) et bonne journée à nos amis de RLC pour leur réunion... Jean-Claude ? un petit CR stp ? à part ça nous savons qu'une importante réunion de l'Odre de l'Anneau eut lieu cette nuit en un point précis du secteur périllossien pour célébrer cette fête ambivalente... célébration qui s'est achevée évidemment par une viste en un lieu sanctuaire souterrain... votre serviteur se devait d'honorer Ste Roseline, cependant il fera bref ce jour car, pour raison importante il émet d'un petit PC portable à grande distance de son retranchement. | |
|
| |
Eques
Messages : 16 Date d'inscription : 31/01/2010 Localisation : Nord & Aude
| Sujet: Re: Périllos et environs Ven 5 Fév - 1:45 | |
| ma question s'adresse à nouveau à Monsieur Douzet :
j'ai toujours été intrigué par le "cimetierre" à l'abandon et les quelques croix qui y subsistent. La dernière fois que j'y suis allé (10/2009) il y avait des travaux de maçonnerie tout autour. Quid de cet endroit ? Y a-t-il encore des tombes sous les croix ? Cordialement | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: Re: Périllos et environs Sam 6 Fév - 12:22 | |
| à propos du cimetière oui il ya encore des tombes sous les croix... les plus belles et anciennes de ces dernières ont été volées...;-( sans doute pour faire des tables nuit ou des portes manteaux très décoratifs;-) mais morbides. mais ici il ne s'agit que des tombes des habitants et aucune concernant les seigneurs ou leurs épouses... mais en parlant de tombe le plus amusant, si je puis dire pour ce qui est mortuaire... savez-vous où est enseveli le dernier habitant gardien de Périllos??? ;-) ad - Eques a écrit:
ma question s'adresse à nouveau à Monsieur Douzet :
j'ai toujours été intrigué par le "cimetierre" à l'abandon et les quelques croix qui y subsistent. La dernière fois que j'y suis allé (10/2009) il y avait des travaux de maçonnerie tout autour. Quid de cet endroit ? Y a-t-il encore des tombes sous les croix ? Cordialement | |
|
| |
Eques
Messages : 16 Date d'inscription : 31/01/2010 Localisation : Nord & Aude
| Sujet: Re: Périllos et environs Sam 6 Fév - 14:14 | |
| - André Douzet a écrit:
- mais en parlant de tombe le plus amusant, si je puis dire pour ce qui est mortuaire... savez-vous où est enseveli le dernier habitant gardien de Périllos??? ;-)
ad
hélas non Cordialement | |
|
| |
ndawe
| Sujet: Re: Périllos et environs Sam 6 Fév - 23:51 | |
| A Cassaignes, il me semble... | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: Re: Périllos et environs Dim 7 Fév - 2:07 | |
| bonsoir nd:-) ainsi que tous et toutes et bien pas vraiment cassaigne... mais plutôt au bord de la route... de la même route que celle du tombeau des Pontils ;-)!!!! sur l'autre rive... et à TRES peu de distance de ce lieu mythique... mais peu de chercheurs n'y prêtent garde... dommage car voilà un joli lien Périllos le Razès, non???? et vérifiable en plus!!!! étonnant, non? ad | |
|
| |
Goudin Juliette
| Sujet: Re: Périllos et environs Lun 8 Fév - 12:55 | |
| - André Douzet a écrit:
- bonsoir nd:-) ainsi que tous et toutes
et bien pas vraiment cassaigne... mais plutôt au bord de la route... de la même route que celle du tombeau des Pontils ;-)!!!! sur l'autre rive... et à TRES peu de distance de ce lieu mythique... mais peu de chercheurs n'y prêtent garde... dommage car voilà un joli lien Périllos le Razès, non???? et vérifiable en plus!!!! étonnant, non? ad En effet un joli tombeau d'ailleurs ! je croyais l'avoir pris en photo; mais je ne les retrouve pas, je cherche encore @micalement Juliette | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: Re: Périllos et environs Ven 26 Fév - 16:10 | |
| nous venons de recevoir de correspondants italiens une réponse catégorique à une demande d'infos sur leur pays concernant les potentielles ramifications de l'arbre des De Périllos qui auraient pu y prendre racine... ce qui avait à une époque de l'ancien forum naissance à une polémique sans queue ni tête en fin de compte. il y eut en effet des Périllos en Italie et ce depuis le 11e siècle!!!!! mais aucun ne furent issus des origines de cette famille roussillonnaise et catalane... pas de blason frappé aux armes des Périllos sauf en canton de batardise... ce qui exclus radicalement toutes formes de succession héréditaire ou nobiliaire ou encore de transmission de droit sauf bien entendu sur les éléments nés en italie... ces derniers devenant de la sorte totalement indépendants des successions catalanes... la réponse est nette et sans appel aucune famille ne blasonnait au trois poires à plein quartier... ceci met donc fin à cette histoire de supposée transmission entre le roussillon et l'italie de titre de propriété... à ce jour il reste quelques ramifications très éloignées dans ce pays mais qui sans grandes archives antérieures au 18e siècle... en échange le contact est suivi depuis janvier avec plusieurs familles espagnoles détenant des documents et archives du genre... courtade ;-)) !!!! nous commençons à recevoir des photocopies qui sont très itnéressantes... cependant que les pirates restent sous la couette ce ne sont pas des originaux et donc il est inutile de se ruer nous vendre aux archives départementales des p.O. ;-)... en revanche on retrouve bel et bien des traces testamentaires confirmant ce que nous avions mis en dernier sur les colonnes du site SP... on trouvera aussi avec profit des pistes maltaises des plus édifiantes... si on sait où aller les trouver et les demander ce qui sera forcément une autre histoire;-) ad | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: bonne fête!!! Mer 17 Mar - 17:30 | |
| bonne fête
hé oui... on a une fête à célébrer ce jour ;-) on est le jour de la saint Patrick !!!!!!! alors bonne fête à Patrick Berlier!!!!!!!!!;-) et aussi bonne fête à monsieur Terz... patrick ou patrice de son prénom, ce qui revient au même patron... nos différents ne doivent pas nous empêcher de saluer nos patrons qui ne peuvent cure dans nos éloignements... bonne fête bien sincérement donc ;-) andré qui attend encore longtemps son tour en fin d'année ;-) | |
|
| |
bernard777
Messages : 7 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 68 Localisation : herault
| Sujet: Re: Périllos et environs Mar 13 Avr - 14:23 | |
| André,feras tu une apparition au "CHRONODROME"cette année pour le premier mai ?Sinon,y a t il des membres de la "SP" qui s'y rendront ? cordialement. Bernard. | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: Re: Périllos et environs Ven 16 Avr - 12:01 | |
| slt Bernard non... hélas je ne serai pas là ce jour car je suis à Amsterdam pour une intervention au cours de laquelle je dois présenter les derniers résultats de l'opération 'escargot de nuit';-) devant près de 500 personnes dont des contacts avec des médias intéressés par nos découvertes... à propos de chronodrome je tiens à rappeler que nous avons aussi mis en place une station rdo sur les fréquences proches de celles de chrono (on la trouve en détail sur nos colonnes à 'superhétérodynes')... et comme nous avons eu un résultat nous allons en reparler... bien que ce dernier ne prouve rien ou ne soit pa déterminant... mais comme il n'y a à cete eheure aucun résultat du côté de nos antagonistes nous considérons toutefois devoir approfondir le signal rdo que nous recvevons irrégulièrement... je pense que d'autres membtres de la SP iront faire un tour le 1er mai pour précisément nous rendre compte... peut-être au cas où personne n'y aille veux-tu t'y coller ;-) ? ad - bernard777 a écrit:
- André,feras tu une apparition au "CHRONODROME"cette année pour le premier mai ?Sinon,y a t il des membres de la "SP" qui s'y rendront ?
cordialement. Bernard. | |
|
| |
bernard777
Messages : 7 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 68 Localisation : herault
| Sujet: Re: Périllos et environs Ven 16 Avr - 13:32 | |
| Bonjour André,bonjour à tous,
J'irai assister au chronodrome le 1er mai prochain,ce sera peut être l'occasion de rencontrer des membres de la SP. J'en profiterai pour balader aux alentours et bien sûr vous faire un petit compte rendu.
Amicalement.
Bernard. | |
|
| |
André Douzet
| Sujet: Re: Périllos et environs Lun 19 Avr - 18:21 | |
| OK Bernard et merci de nous informer (photos si possible?).AD - bernard777 a écrit:
- Bonjour André,bonjour à tous,
J'irai assister au chronodrome le 1er mai prochain,ce sera peut être l'occasion de rencontrer des membres de la SP. J'en profiterai pour balader aux alentours et bien sûr vous faire un petit compte rendu.
Amicalement.
Bernard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Périllos et environs | |
| |
|
| |
| Périllos et environs | |
|