Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 de tout un peu

Aller en bas 
+13
christiane
Admin
Eques
belot didier
Al Sufi
Audevie
la chouette
david
Charlotte
Goudin Juliette
nico60
jlandgr
André Douzet
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:53

ceci pour reprendre nos discussions là où nous les avions laissées sur le sujet...


slt Audevie...
il n'y a aucun retard, du moins tel que nous l'entendons à présent, à intervenir après notre information... et que vaut-il mieux? une réponse tardive ou aucune comme le font des centianes de visiteurs?;-)
couronne est bien le mot ou je préfèrerai plutôt le terme anneau qui je le pense revient au même...;-)
quant au bouchon... oui je te le garantis ... il fait de bulle et des GROSSES ces temps , même et surtout par le fait que tout se passe dans les coulisses... des bulles oui il en fait comme font des bulles de bave ceux, celles, qui sonbt restés en rade pour nous avoir méprisés encore peu avant la finalité...
éh ben oui, mon cher Audevie... tout fut lent et encore plus à la fin où nous marchions sur le fil du rasoir (ou RÂ soir ;-). il ne fallait rien précipiter et puis économiser le carburant et de temps à autre 'rentrer dans notre coquille'... certes il y a des similitudes prononcées mais plus encore il y a ramification profonde entre cet Hélix et un autre 'spiralié' qui se décline comme par un jeu d'enfant selon une autre loi... mais je vais arrêter d'en conter ;-) sur le sujet d'un jeu où l'on ne peut jouer qu'avec Dieu comme partenaire... OK? alors la nuit est le royaume de ce défi car Dieu est-il bon joueur ou mauvais perdant?... le tout était de ne pas manquer le dernier Escargot de Nuit pour aller à la 63 ;-) et puis mon prénom version d'enfantine faisait le reste... OK? ;-)
ils sont de partout où il le faut à Rive-de-Gier par exemple...;-) à la cathédrale St jean de Lyon et en tant d'autres endroits comme Chartres... ils sont là où souffle un ETAT d'esprit... alors ils sont gardiens aussi selon les circonstances... relire, pour les inconditionnels, l'inquiétante BD "Erguin l'Errant" (pas certain de l'otrthographe du prénom;-) qui nous rapproche d'un autre que tu as du saisir... et alors nous sommes, mon cher Audevie, au moment du royal jeu... ou très noble jeu...
certes, certes certes... on va finir de tirer les derniers boulets rouges devenus de + en + moux... et puis voilà tout... après ce sera le calme plat... la chasse va se calmer;-) faute de nouveau gibier.
merci de ton intervention... et de ta fidélité... force et courage?
A Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlandgr




Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 45
Localisation : Mayence, Allemagne

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:14

Cher André,
c'est avec un immense plaisir que je viens de lire ton message sur le "vieux" forum sur l'aboutissement de 42 ans de recherches. J'ai du mal à imaginer ce que tu as ressentis à ce moment de couronnement, d'aboutissement, je l'imagine à peine.
J'espère de tout mon coeur que le traitement final des images et leurs publication se déroulera comme toi et l'équipe le souhaitent et que ces années, décennies d'attaques, de doutes et d'incertitudes se terminent donc bien, pour toi et l'équipe, finalement et enfin.
Comme tu le sais, j'ai pu faire plus de recherches, apporter des petites bribes d'informations il y a quelque années que récemment, mais j'ai toujours gardé cette étrange histoire de Perillos dans la tête et faisait donc partis, comme d'autres, des visiteurs assez réguliers, même si peux "visible" du site et forum.
Toi et ton équipe ont réalisé un veritable travail d'Hercule, ce qui, en matière de Perillos, n'est en toute fin de compte pas si étonnant que ca comme le montre le poème italien de 1544 (celon un catalogue), "Ispositione degli dodeci travagli di Ercole, Rome, 1544" de J. Perillos, de 1541, F.Perillos, selon un autre, "Ispositione poetica et morale, delli dodeci trauagli di Hercole in militia & vita rationale /[Francesco Perillos siculo] 1541 (Romae, apud Balthasarem de Cartulariis Perusinum, 1541)."
Je n'ai pas cette publication malheureusement, autrement c'est avec joie que je t'enverrai une copie pour célébrer ton et votre accomplissement mais voulais simplement le mentionner pour célébrer les veritables travaux d'Hercule de toi et ton équipe!

Pas simplement cordialement, comme d'habitude, mais bien chaleureusement et espérant de tout coeur que tout se termine bien pour vous tous, ce qui semble sur un si bon chemin (final)
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:30

Bonjour Mr Douzet

Tout nouvellement inscrit sur votre forum, mais passionné par vos recherches depuis plusieurs années
Je tenais d’abord à vous témoigner toute ma reconnaissance pour l’aventure extraordinaire, que je vis grâce a vous et toute votre équipe.
Je suis cette aventure uniquement, au travers de votre site internet, mais malgré la richesse de celui-ci
Vous comprendrez aisément qu’il ne m’ai pas toujours facile de suivre.
Mais qu’importe, le bonheur de vous lire me suffit amplement.
Je suis certain que vous détenez la vérité et ce n’est que justice à la vue de toutes ces années de travail.
Bravo et merci du fond du cœur pour tout ce que vous m’apportez.
J’espère apprendre encore beaucoup sur cette affaire par l’intermédiaire évidement de votre site.

Merci mille fois.

Cordialement

Nico60
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:57

Jérome,
est-il utile que je te dise la joie sincère de te relire... je pense que non car tu dois le savoir depuis que tu es un de nos plus anciens et plus fidèle documentaliste, fidèle et surtout précieux...
de plus le fait que nous soyons des 'pays', avec d'étranges passerelles familiales entre nous deux dans nos contrées de Loire, ne peut qu'amplifier l'amitié et l'attention entre nous.
ce que j'ai ressenti??? avant tout la peur que le réveil sonne au coin de mon lit car je pouvais croire rêver, et puis un immense vide puis une incroyable lassitude et enfin un état de fébrilité à la limite de l'incontrolable... en vérité je n'ai pas de mots pour ça... plus tard peut-être. La découverte fut dans l'heure qui suivit confiée (vers 6h du matin;-) à qui de droit et est gérée par des 'diplomates' dont un homme de loi et intermédiaires pro en archéologie et histoire ou plutôt... Histoire à haut niveau inacessible au commun que je suis. ceci ne nous appartient pas je crois.
depuis l'instant je me retire des transactions que je suis incapable de gérer et envisager car je n'y comprendrai rien et j'ai l'expérience cuisante, de la trahison, du vol de documents, de la délation du niveau collabo et du piratage de bas niveau... ceci me suffit amplement;-(
en dehors des négociations avec les officiels qui le souhaitent tout le reste est dorénavant conduit par MaryAnge plus prudente et plus qualifiée en matière de relations avec l'extérieur, le service de presse et d'avancée sur le terrain en plusieurs points que je ne peux développer car, par exemple, sur le plan photo dont elle se charge je suis et resterai d'une nullitié affilgeante ;-) Comme je suis seulement 'de terrain', elle est d'esprit et de réflexion et d'un savoir pointu, sur par exemple la Gnose et certaines phases agiographiques, complètant admirablement ce qui peut remonter et se montrer furieusement intéressant.
ce que sera les demains de ce travail je ne sais rien... le mien est presque fini... et puis je suis très fatigué et avec de gros problèmes de santé qui font que je n'irai jamais plus vers l'été dont je m'éloigne trop vite à mon goût. Il était temps que çà finisse et l'héritage se transmet à présent. les deux personnes féminines qui assureront mes suites seront, par leur état, d'une autre pointure que moi... très intuitives elles seront difficiles à berner ou voler et sauront naviguer à travers les écueils sur lesquels je serai aller naufrager irrémadiablement. Tout comme j'envisage de retourner à mes sources sur tous les plans comme je te l'expliquerai en m.p.
pour la SP aura lieu une conférence avec la projection complète des premières images que je dois bien à ceux, celles, qui ne doutèrent jamais de mes recherches et s'y associèrent sous les colibets et les désobligeances. Je serai honoré de ta présence à cette occasion car quelque part tu y as toute te place et ton droit.
les emmerdes commencent avec les autorités mais je commence à avoir une sorte d'abonnement depuis quelques mois ;-) ceci est bon signe car il parait ... qu'on ne prête qu'aux riches! ;-))
les choses vont vite et l'info circule rapidement depuis Londres (... ici Londres... les Français parlent aux Français...;-) et les offres de primeurs du film commencent à arriver jusque depuis l'Amérique.
merci des infos sur ce poème périllossien... un autre archiviste se lance sur cette piste étonnante et oubliée comme tant d'autres que tu sus nous faire découvrir ;-) tu es ici chez toi et tes interventions nous sont précieuses... aussi précieuses que rares à présent ce qui n'est pas peu dire ;-)
à bientôt donc Jérome
avec toute mon amitié!!!
André


jlandgr a écrit:
Cher André,
c'est avec un immense plaisir que je viens de lire ton message sur le "vieux" forum sur l'aboutissement de 42 ans de recherches. J'ai du mal à imaginer ce que tu as ressentis à ce moment de couronnement, d'aboutissement, je l'imagine à peine.
J'espère de tout mon coeur que le traitement final des images et leurs publication se déroulera comme toi et l'équipe le souhaitent et que ces années, décennies d'attaques, de doutes et d'incertitudes se terminent donc bien, pour toi et l'équipe, finalement et enfin.
Comme tu le sais, j'ai pu faire plus de recherches, apporter des petites bribes d'informations il y a quelque années que récemment, mais j'ai toujours gardé cette étrange histoire de Perillos dans la tête et faisait donc partis, comme d'autres, des visiteurs assez réguliers, même si peux "visible" du site et forum.
Toi et ton équipe ont réalisé un veritable travail d'Hercule, ce qui, en matière de Perillos, n'est en toute fin de compte pas si étonnant que ca comme le montre le poème italien de 1544 (celon un catalogue), "Ispositione degli dodeci travagli di Ercole, Rome, 1544" de J. Perillos, de 1541, F.Perillos, selon un autre, "Ispositione poetica et morale, delli dodeci trauagli di Hercole in militia & vita rationale /[Francesco Perillos siculo] 1541 (Romae, apud Balthasarem de Cartulariis Perusinum, 1541)."
Je n'ai pas cette publication malheureusement, autrement c'est avec joie que je t'enverrai une copie pour célébrer ton et votre accomplissement mais voulais simplement le mentionner pour célébrer les veritables travaux d'Hercule de toi et ton équipe!

Pas simplement cordialement, comme d'habitude, mais bien chaleureusement et espérant de tout coeur que tout se termine bien pour vous tous, ce qui semble sur un si bon chemin (final)
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:05

bon jour Nico...
merci de vos impressions... sachez bien que la présence sur nos forums d'intervenants comme vous est bien plus importante que vous le pensez. en effet sans vos interventions à quoi servirions-nous? mais à bien peu de chose je vous le dit sincèrement;-)
et puis lire ce que vous nous dites nous change agréablement des mitraillages dans le dos et autres commentaires pour le moins lâches.
nous vous sommes reconnaissants de votre présence chaleureuse et sympathique.
à bientôt
A


nico60 a écrit:
Bonjour Mr Douzet

Tout nouvellement inscrit sur votre forum, mais passionné par vos recherches depuis plusieurs années
Je tenais d’abord à vous témoigner toute ma reconnaissance pour l’aventure extraordinaire, que je vis grâce a vous et toute votre équipe.
Je suis cette aventure uniquement, au travers de votre site internet, mais malgré la richesse de celui-ci
Vous comprendrez aisément qu’il ne m’ai pas toujours facile de suivre.
Mais qu’importe, le bonheur de vous lire me suffit amplement.
Je suis certain que vous détenez la vérité et ce n’est que justice à la vue de toutes ces années de travail.
Bravo et merci du fond du cœur pour tout ce que vous m’apportez.
J’espère apprendre encore beaucoup sur cette affaire par l’intermédiaire évidement de votre site.

Merci mille fois.

Cordialement

Nico60
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:08

un petit bonjour à Christiane nouvellement arrivée elle aussi sur nos lieux d'achanges...
vous voyez Christiane... tout va bien sur ce forum... vous avez bien fini par y arriver ;-)
coridalement
a
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:04

bounce Bonjour à tous et à toutes et principalement à André grâce à qui nous sommes tous ici aujourd'hui ! et à Odile grâce à qui nous avons ce Forum et le nouveau site !!!

cheers Viva pour le nouveau Forun/Site et Merci Odile LOL sunny

@micalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Alentour Aix en Provence

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:10

Bonjour
Ne sachant ou aller pour me présenter, je viens donc dans cette rubrique.
Je suis Charlotte Brunel, je demeure près d'Aix en Provence, mais j'ai des affinités près de Périllos.

Je souhaite une bonne réussite dans ce domaine de recherche.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:31

Charlotte a écrit:
Bonjour
Ne sachant ou aller pour me présenter, je viens donc dans cette rubrique.
Je suis Charlotte Brunel, je demeure près d'Aix en Provence, mais j'ai des affinités près de Périllos.

Je souhaite une bonne réussite dans ce domaine de recherche.

A très bientôt.

Smile Bonjour Charlotte Brunel et bienvenue ! merci pour vos souhaits de réussite ! Bonne Année et bon "voyage" sur ce Site Laughing

Amicalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
david




Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Oise

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:48

Bonjour Monsieur Douzet,
Un petit message d'encouragement de plus dans ce nouveau forum.

Je suis vos aventures quand le temps me le permet et si je ne suis pas intervenu sur l'ancien forum c'est que mes connaissances sur ce sujet ne me permettent pas d'avancer des éléments constructifs et je pense que nous sommes un certains nombre dans ce cas.

Mais une de mes bonnes résolutions 2010 est de remédier à cela et de vous témoigner régulièrement mes encouragements et toute mon admiration devant votre travail et celui de votre équipe.

Je ne sais pas si votre découverte sera révélée un jour sur votre site ou à travers les médias (vu son importance, il faut s'attendre à beaucoup de coup bas...) mais je suis persuadé de son importance et de son authenticité.

Ne lâchez rien, continuez votre excellent travail et même si je ne peux participer aux conversations "techniques" je soutiendrais la Société Périllos à travers des messages comme celui-ci.

a bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Alentour Aix en Provence

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:28

Merci de votre accueil Juliette, enchantée, je suis un peu comme David sur ce forum, mais si je peux participer, je participerai selon mes compétances.

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: merci   de tout un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:45

à l'attention de Charlotte et David... et les autres:-)
un gran merci pour vos encouragements qui sont, pour nous, le meilleur motif pour continuer nos avancées sur le terrain et en études.
Il n'est pas impossible que nous ne vous sollicitions pas, Charlotte, pour quelques petites observations sur Aix...;-)
quoiqu'il en soit, je pense que nous allons avoir une conférence de presse sur Fos avant le mois de juin...
David et bien il en est de même pour vous. Je suis heureux de communiquer avec des personnes que je ne savais pas sur les forums de la SP ;-). Il est vrai que les mesures radicales concernant la fermeture du vieux forum ne sont prises qu'en raison de seulement 4 ou 5 individus qui de plus n'attaquent que rarement à visage découvert. leur terrain de prédilection est surtout la sape dans notre dos et en privé tant la grande lumière les gènent. On les a repéré et la solution est de tout fermer et ouvrir par ailleurs avec des conditions et des moyens plus forts de contrôler ce genre d'agissement.
pour en revenir aux propos de David oui il y aura un important chapitre consacré à cette découverte avec forcément des photos. de plus nous pouvons dire que maintenant plusieurs contacts sont en cours avec un archéologue professionnel et un historien patenté que nous rencontrons sur Paris. a ceci s'ajoute plusieurs médias qui souhaitent divulguer le morceau de film rapporté de l'expédition et l'inclure dans des documentaires. Ces contacts sont à présent actifs en Angleterre, Hollande, France et en amorce aux E.U. il va de soit que nous allons éviter les remous afin de ne rien perturber de ces discussions. afin que tout soit clair une sorte de 'table ronde' est envisagée dans un cadre précis concernant le secteur périllossien et nos travaux globaux depuis le début jusqu'aux moments qui finalisèrent les recherches entre Noël et fin d'année;-) dans le cadre de cette présentation nous avons suggéré aux organisateurs en cas d'accord de proposer à nos principaux antogonistes de venir, en toute courtoisie, s'exprimer et parler de leurs doutes, preuves et affirmation expliquant ce qu'ils appellent nos divagations, escroqueries et mitomanies diverses et avaraiées ;-) c'est le plus simple pour éclairer les faits et désobstruer l'affaire... ils accepteront ou refuseront et ensuite, de là, ce ne sera plus notre problème à partir du moment où nous jusitiferons certains aspects du plan de défense mis en place depuis plusieurs années et dont les pièges ont parfaitement fonctionnés... un pêu trop même :-(
actuellement plusieurs éditeurs sont aussi à nos portes montrant par là que la tache d'huile se répand vite et loin...
il est bon de savoir que bien que ayions eu d'excellentes relations de recherches depuis plusieurs années, depuis près d'un an MaryAnge Tibot et moi travaillons en commun et au plus étroit. c'est elle qui assure toute les relations... 'diplomatiques', techniques photographiques et prises d'images et médiatiques, tout comme elle gère la suite du programme. Mon rôle se cantonne dorénavant au terrain ;-).
je tiens à préciser que si pour l'instant cette expédition retient toute notre attention et notre énergie, nous n'en oublions pas pour autant nos avancées sur certains éléments impôrtants qui se déroulèrent en Nervie. Un ouvrage concernant ce travail sera édité afin de montrer notre antériorité sur certaines découvertes que les ténors nerviens ignoraient totalement ou méprisaient. Nous verrons alors d'étranges liens se tisser entre ce pays lointains géographiquement et quelques 'affaires' et sites en pays de Razès, audois et roussillonnais jusque dans le viennois, le forez et jarez ;-) nul n'est prophète en son pays!!!!!
voilà... ceci est un petit survol avant que votre serviteur aille en parisis subir les assauts et épreuves attenants ,à la présentation de nos travaux...
en tous cas merci à tous et toutes de vos présences précieuses et chaleureuses...
AD
Revenir en haut Aller en bas
la chouette




Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:37

après l'intervention sur point zéro, il était nécessaire de mettre une poutre pré-contrainte pour le renforcer. c'est le rôle de ce nouveau forum.
merci de m'accueillir, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:09

Bonsoir André

Peut être " mon cas" a t' il précipité comme une dernière goutte qui fait déborder le vase ce "dépoussièrage" ! En général cela irrite les bronches mais André tu dois avoir eu l'habitude d'en soulever de la poussière avec tous tes efforts de recherches depuis des décennies parmi les archives et vieux papiers !
Je suis comme la plupart des précédents intervenants plutôt lecteur "passif " qu'acteur participatif.....Car même lorsque que l'on est bien armé sur certains sujets un sentiment de prudence me freine tellement les chemins à l'avancement deviennent comme "périllos" .... périlleux! Je reprendrai bien pour qualifier ma prudence d'allure en certains domaines l'image de cet "insecte à coquille" le fameux hélix viticole dont la forme à spirale comme tu l'as bien relevé parle aux "connaissants" d'un héritage druidique ....pour se retrouver aussi plus banalement dans cette forme d'outil apte à favoriser l'apparition de bulles lorsque le bouchon a "mordu " au tire bouchon !
Un jour peut être cette aventure inspirera je n'en doute pas un auteur de BD dans la lignée de celle où il faut regarder les images entre les bulles ( ou "lire entre les lignes" )
J'ai une amie aquarelliste Belge qui a le don du dessin dans la lignée de son célèbre compatriote initié "RG " et je lui dit souvent en plaisantant elle pourrait signer de ses initiales : LG
C'était un petit clin d'oeil à un célèbre salon qui ouvre ses portes celui d'Angoulême qu'il soit pétillant comme les précédents .....avec ses milliers de bulles ! Vraiment ce topic "De tout un peu" aura du laisser un goût de bouchon à certains!
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: merci... c'est chouette ;-)   de tout un peu Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:14

bon soir monsieur ou madame la Chouette ;-)
c'est très curieux que vous parliez ce soir de poutre précontrainte...;-) surtout ce jour je vous prie de le croire!!! à moins que votre vue nocturne ne vous ait permis depuis hier de voir...au-delà de la vue ordinaire? vraiment là vous me laisssez perplexe ;-) !!!!!
a
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:33

bon soir Christian
si tu as lu sur ce forum la dernière rubrique 'PIRATAGE ET CRETIN' tu comprends que tes mots sont plus que de bon ton...
la poussière parfois est celle du temps et à toute sa beauté. n'était-il pas dit que sur le templier qu'on allait ensevelir pour son voyage vers cette éternité orientée qui est la dernière que sur lui, en fin, s'étendait "un manteau couleur de poussière du temps" ? tu as sans doute bien fait de faire déborder le vase ;-) ce fut pour nous le moment où on a compris que le pire arrivait pour le forum et c'est ce soir que ce fut fait!!!
la vitesse lente est celle qui permet de voyager à terme... nos anciens le savaient et nos maîtres passés encore plus... l'escargot de nuit est aussi discret que lent mais véhicule certain pour aller à bon port...
ce qui est fait sans l'aide du temps n'est jamais respecté par celui-ci...
l'héritage druidique... vaste et magnifique programme qui nous dame le pion ;-) pour mieux nous inviter à reprendre la partie, à jouer et baisser la tête si on veut mieux voir le haut ;-) je sais que tu me comprends et d'autres aussi ici... nous reprendrons un forum qui nous engagera dans le jeu qui ne sait se jouer qu'avec Dieu pour le pratiquer ;-) dès mon retour de parISIS ce sera chose faite et puis des txt vont à nouveau se bousculer sur nos colonnes et aussi des ouvrages... nous ne dormions pas!!!!
oui je sais pour angoulème !!!!! j'en... bave;-) d'envie d'y aller...
la bulle? c'est elle qui nous donne le niveau voulu pour l'horizon ou l'angulation... ou pour un pape lorsqu'il assène que les dames ont une âme !!!! quel idiot!!! il aurait du s'occuper ... à son niveau... de veiller à l'extinction de la scène mais sans le clairon du soir ;-) où en coincer une pour s'éviter de telles sottises. la bulle oui, mon ami, elle orne ces liquides d'or qui nous chavirent l'esprit...
décidément si un jour je dois 'pseudonimiser' je prendrai celui de l'hélix !!!!! mais alors tu me reconnaîtras dans ma coquille, non?;-)
slt du soir pour tous...
ad


Audevie a écrit:
Bonsoir André

Peut être " mon cas" a t' il précipité comme une dernière goutte qui fait déborder le vase ce "dépoussièrage" ! En général cela irrite les bronches mais André tu dois avoir eu l'habitude d'en soulever de la poussière avec tous tes efforts de recherches depuis des décennies parmi les archives et vieux papiers !
Je suis comme la plupart des précédents intervenants plutôt lecteur "passif " qu'acteur participatif.....Car même lorsque que l'on est bien armé sur certains sujets un sentiment de prudence me freine tellement les chemins à l'avancement deviennent comme "périllos" .... périlleux! Je reprendrai bien pour qualifier ma prudence d'allure en certains domaines l'image de cet "insecte à coquille" le fameux hélix viticole dont la forme à spirale comme tu l'as bien relevé parle aux "connaissants" d'un héritage druidique ....pour se retrouver aussi plus banalement dans cette forme d'outil apte à favoriser l'apparition de bulles lorsque le bouchon a "mordu " au tire bouchon !
Un jour peut être cette aventure inspirera je n'en doute pas un auteur de BD dans la lignée de celle où il faut regarder les images entre les bulles ( ou "lire entre les lignes" )
J'ai une amie aquarelliste Belge qui a le don du dessin dans la lignée de son célèbre compatriote initié "RG " et je lui dit souvent en plaisantant elle pourrait signer de ses initiales : LG
C'était un petit clin d'oeil à un célèbre salon qui ouvre ses portes celui d'Angoulême qu'il soit pétillant comme les précédents .....avec ses milliers de bulles ! Vraiment ce topic "De tout un peu" aura du laisser un goût de bouchon à certains!
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:15

Bonjour a tous, et que la journée soit belle pour les voyageurs Laughing

Ce soir mon petit-fils part pour Angoulème et son festival de la BD il y en a qui ont de la chance "dans leurs malheur"


(. ou pour un pape lorsqu'il assène que les dames ont une âme !!!! quel idiot!!! il aurait du s'occuper ... à son niveau... de veiller à l'extinction de la scène mais sans le clairon du soir ;-) où en coincer une pour s'éviter de telles sottises. la bulle oui, mon ami, elle orne ces liquides d'or qui nous chavirent l'esprit...))))))))?????????????

Que ça vous plaise ou pas, je revendique mon âme "non mais" vous nous aurez pas comme ça LOL


@ plus

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Al Sufi




Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:14

Bonsoir,

j'ai donc suivi la procédure et me voici donc inscrit de nouveau sur ce forum que je suis depuis longtemps, même si je n'y intervient que peu !

Longue vie donc à cette nouvelle expérience et qu'elle apporte à tous autant que nous a apporté l'ancienne !

(je peux !, jusqu'à demain, c'est encore la période des vœux !)
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:24

Al Sufi a écrit:
Bonsoir,

j'ai donc suivi la procédure et me voici donc inscrit de nouveau sur ce forum que je suis depuis longtemps, même si je n'y intervient que peu !

Longue vie donc à cette nouvelle expérience et qu'elle apporte à tous autant que nous a apporté l'ancienne !

(je peux !, jusqu'à demain, c'est encore la période des vœux !)

Salut et bonne Année Al Suffit

On a jusqu'à demain soir encore Laughing

Bienvenu sur ce nouveau forum et bonnes expériences future à travers lui Smile

Amicalement

juliette
Revenir en haut Aller en bas
belot didier




Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:27

bonjour, je profite également de ce nouveau forum, pour me présenter, je suis didier belot et j'habite Tourcoing, de savoir que la Belgique voisine peut vous apporter beaucoups, c'est avec plaisir que je vous propose ma disponibilité, ainsi qu'à Marie ange.

bonne évolution à tous et à toutes, dans ce nouvel élan que vous insufflez !
bien à vous, didier
Revenir en haut Aller en bas
Eques

Eques


Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Nord & Aude

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeDim 31 Jan - 3:49

Bonjour Monsieur Douzet et ravi d'être à nouveau parmi vous dans ce nouvel espace de discussions.
Je me "fait un peu rare" mais dès que l'occasion se présente j'ai toujours le même plaisir à découvrir les nouveautés et échanges. Je me suis promis de venir vous voir mais l'occasion ne s'est pas encore présentée, je ne désespère pas ; d'autant plus que maintenant je vis à mi-temps dans le Nord (très près de chez belot didier) et dans l'Aude où mes "pérégrinations" m'ont souvent amenées à me rendre à Périllos et Rennes le Château (sans oublier les châteaux cathares, ni les excellentes caves qui jalonnent les diverses routes du Roussillon et du Languedoc Very Happy ).
Ma résidence audoise se situe à proximité de Fitou (où il n'y a pas que de l'eau de source Very Happy !!!).
Cordialement,
Eques
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:57

Smile Smile

Bonjour Belot Didier et Eques on ne peut plus dire"Bonne Année ! mais le cœur y est LOL Very Happy

Cette Année promet de belles surprise ! ce forum est un atout pour chacun de les partager Surprised Surprised

Amicalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:50

Eques vous êtes le bienvenu mais lorsque vous dites venir du "nord et de l'aude" j'avoue que ça m'intrigue, mon lieu d'activité actuelle étant le nord de la France

Si vous ne souhaitez pas en dire plus sur le forum, vous pouvez me contacter en mp bien sûr

Odile
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
christiane




Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:02

André Douzet a écrit:
un petit bonjour à Christiane nouvellement arrivée elle aussi sur nos lieux d'achanges...
vous voyez Christiane... tout va bien sur ce forum... vous avez bien fini par y arriver ;-)
coridalement
a

Bonsoir à tous,

Je remercie Juliette et André pour leur accueil sur le nouveau forum et comme David je vous adresse un message d'encouragement dans vos recherches ; je me "régale" de lire tous les commentaires et c'est très enrichissant.
Parenthèse: hier nous avons visité la grotte de la Caune mais quel dommage que de sombres idiots y ont laissé leurs marques de passage (détériorations) sur ce très joli site......
Petite participation mais tout de même participation..:-))
Cordialement.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:55

vous n'empècherez jamais les crétins de se faire remarquer comme tels...;-( soyez rassurée Christiane nousa vons il y a longtemps relevés la grotte en question et y avons balisé les gravures et surtout nous les avions conservées telles quelles en moulages... chaque année il en manque une ou deux explosées sous la connerie des emporteurs de petits souvenirs... l'ennuis est que la calcite jaune ne se délite pas au piolet... elle explose et le connard de service n'a pas sa proie partie en morceau mais le prochian visiteur ne voit plus cette gravure antique... rassureze-vous encore car d'autres gravures dans cette grotte existent en des points plus difficiles d'accès... par exemple il y a deux gravure antropomorphes complètes... oui mais nous en sommes réduit à ne plus dire où elles sont pour les préserver...
quant à la commune d'Opoul, et son premier magistrat en tête, si elles restaure à grands coups le village de + en + mort de ne plus ressembler à rien de son origine... et bien cette muncipalité qui nous méprise et nous moque n'a jamais été foutue de mettre le panneau de prévention (à nos frais!!!) que nous lui proposions accompagné d'un plan et d'un explicatif des faune et lore du lieu cavernicole... certes venant de votre serviteur ce genre de mesure veillant à protéger le patrimoine de tous et chacun n'offre aucun intérêt... et le pillage continue sous l'indifférence et le laxisme... là et ailleurs pendant qu'on envoie la magistrature pour nous faire rendre essentiellement ce que nous n'avons pas pris... sauf le temps de chercher!!!!;-)
visitez, visitez, Cristiane... il en restera tjrs quelque chose;-) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de tout un peu Empty
MessageSujet: Re: de tout un peu   de tout un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de tout un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» nouveautés de tout un peu
» et si on parlait des templiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: