Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour et présentation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Septimanien




Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Bonjour et présentation. Empty
MessageSujet: Bonjour et présentation.   Bonjour et présentation. Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:04

Je viens de m'incrire sur ce nouveau forum mais je suivais déja la saga de Perillos (rect) en voisin et avec interet sans toutefois pouvoir apporter la moindre petite pierre à l'édifice. (comme beaucoup je crois).
J'avais découvert cette terre abandonnée il y a 25 ans en parcourant la carte routière à la recherche d'un lieu insolite et je n'ai pas été déçu, bien qu'à cette époque je n'aurai jamais pensé que ce site m'enverrait vers des branches que je lis maintenant avec curiosité.
En tout cas, merci à andré Douzet et aux personnes qui oeuvrent sur le terrain et sur ce site pour le partage de ces découvertes instructives.


Dernière édition par Septimanien le Jeu 4 Fév - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour et présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation.   Bonjour et présentation. Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:51

Bonjour Septimanien,

je ne sais pas si la saga Opoul.fr pourra continuer sur un site indépendant comme c'était le cas précédemment car encore une fois, nous avons subi des attaques directes émanant d'anciens amis.

Mais je compte récupérer tous les textes trés drôles d'André sur ce site et je vous tiendrai au courant peut-être sur ce forum.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonjour et présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation.   Bonjour et présentation. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:23

mais bien entendu que oui la saga d'Opoul va se poursuivre...;-)
très curieusement bien des personnes font l'amalgame entre Périllos et Opoul... sans que que personne de compétant n'y mette un 'holà' salutaire... et c'est en fin de compte ce qui me parait le plus étonnant.;-)
reprenez le dernier travail de votre serviteur sur Opoul entré sur les colonnes... Opoul en tant qu'entité communale et administrative n'est RIEN DU TOUT sans Périllos qui est son faire valoir... Opoul ne fut jamais possesseur du fort de ligne improprement appelé château d'Opoul et qui est celui royal de Salveterra...
notez que le donjon des Périllos est au-delà de la ligne d'intervention du fort... donc encore en avant poste!!! et le restera encore quand Salveterra sera démantelé...
point de famille blasonnée à Opoul et surtout personne capable d'administrer le canton...
comme je l'ai écrit rien ne pousse à l'iombre des grands arbres... généalogiques... sinon quelques résidus végétaux maigres et inutiles aussitôt grignotés par les biquettes et brebis des pasteurs locaux...
et pourtant... mais oui pourtant car il y aurait tant à dire sur Opol (non ce n'est pas une erreur de frappe;-)lui-même... le château bastion existait bien... avec sa chapelle sanctuaire... mais ne trouvez-vous pas amusant que les ténors blasonés , ou terreur nobiliaire se faisant de la bile pour hier, n'en fasse jamais état? et bien c'est tout sdimplment parcequ'ils n'en savent RIEN!!! et de ce rien ils s'en sont mis jusqu'aux moustaches...
certainement les destins de Perillos et d'Opol étaient étroitement liés... notez aujourd'hui que la maigre et peu reconnaissante commune d'Opoul engraisse son tourisme sur les os des fiers vestiges du village condamné à mort de Périllos... Périllos condamné à la peine capitale administrative renaîtrait de ses cendres encore plus beau Phénix si faire se pouvait... la peine capitale est transmuée en fait que l'endroit devient une capitale encore brûmeuse d'un royaume rescucitant au savoir encore battant. si j'osais je dirai avec humour... "Mirelingue II... le retour en Roussillon" ;-) car enfin là on en est plus à un rescucité près... non? ;-)
la chaîne n'est pas rompue... soyez-en rassuré mon cher 'Septimanien' et pour vous le prouvez nous pouvons aller ensemble sur les chemins qui vous seraient agréable dans le pays de Opol sous Périllos !!!!! et j'ai biuen écrit ce que je voulais dire...
ad
Revenir en haut Aller en bas
henry




Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2010

Bonjour et présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation.   Bonjour et présentation. Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:28

Bonjour à tous,

Vous trouverez certainement des éléments interessants sur mon site (documentation médiévale à l'appui)
http://www.henrydarthenay.com/henrydarthenay

Vous souhaitant bonne lecture,
bien à vous
Merci

Henry
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour et présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation.   Bonjour et présentation. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:46

henry a écrit:
Bonjour à tous,

Vous trouverez certainement des éléments interessants sur mon site (documentation médiévale à l'appui)
http://www.henrydarthenay.com/henrydarthenay

Vous souhaitant bonne lecture,
bien à vous
Merci

Henry

Bonjour Henry il y avait longtemps !!! Laughing

Sympa d'avoir choisi Pexiora ou j'ai habité il y a 40 ans environ !!! j'ai apprécié de mieux connaitre son histoire !

Amicalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et présentation. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation.   Bonjour et présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si on parlait des templiers?
» OPERATION BAPHOMET
» présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Forum Opoul.fr-
Sauter vers: