Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hospital Notre-Dame à la rose (lessines)

Aller en bas 
+2
Charlotte
ALERION
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

Hospital Notre-Dame à la rose (lessines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospital Notre-Dame à la rose (lessines)   Hospital Notre-Dame à la rose (lessines) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:10

Hello Juliette et André et nous tous,

Dire que les croisés n'ont jamais atteint la terre Sainte, c'est mettre godefroy de Bouillon aux oubliettes, pas de siège de jérusalem, les chroniques de l'époque qu'elles soient côté musulman où chrétien seraient de douces fables !!!

Pareil avec Bonaparte et Moscou ,mais on s'écarte du sujet.

Les dilligences où fourgons postales étaient conçus très lourdement, on est au moyen-âge, l'efficacité, la fiabilité, la robustesse devaient être des facteurs de sécurité incontournables demandant très certainement des arrêts réguliers après X lieux : picotin, besoins urgents, voir aussi descendre de cheval pour ménager les montures et marcher sur une certaine distance etc... . Prendre en considération que les passages à gai étaient plus fréquents que les ponts. Les périodes de crue etc...

Même avec des chevaux légers, on ne parcourt pas 40 Km sans descendre de cheval pour le bien de tous, voir la guerre 14/18 et les règlements militaires.

Je persiste à vous faire part que les déplacements se faisaient à 90% au pas.D'où les points de repos où de mise à couvert des charrois étaient en rapport avec les distances possible pour l'époque.
Ah oui, je vous invite à suivre à pied la cadence d'un cheval au pas et cela sur quelques km, croyez-moi, soufrance assurée. Quand on marche à côté de son cheval, il faut régler son pas sur le votre et non le contraire.Tous cela pour essayer de se remettre dans le contexte de l'époque.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

Hospital Notre-Dame à la rose (lessines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hospital Notre-Dame à la rose (lessines)   Hospital Notre-Dame à la rose (lessines) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:23

ALERION a écrit:
Hello Juliette et André et nous tous,

Dire que les croisés n'ont jamais atteint la terre Sainte, c'est mettre godefroy de Bouillon aux oubliettes, pas de siège de jérusalem, les chroniques de l'époque qu'elles soient côté musulman où chrétien seraient de douces fables !!!

Pareil avec Bonaparte et Moscou ,mais on s'écarte du sujet.

Les dilligences où fourgons postales étaient conçus très lourdement, on est au moyen-âge, l'efficacité, la fiabilité, la robustesse devaient être des facteurs de sécurité incontournables demandant très certainement des arrêts réguliers après X lieux : picotin, besoins urgents, voir aussi descendre de cheval pour ménager les montures et marcher sur une certaine distance etc... . Prendre en considération que les passages à gai étaient plus fréquents que les ponts. Les périodes de crue etc...

Même avec des chevaux légers, on ne parcourt pas 40 Km sans descendre de cheval pour le bien de tous, voir la guerre 14/18 et les règlements militaires.

Je persiste à vous faire part que les déplacements se faisaient à 90% au pas.D'où les points de repos où de mise à couvert des charrois étaient en rapport avec les distances possible pour l'époque.
Ah oui, je vous invite à suivre à pied la cadence d'un cheval au pas et cela sur quelques km, croyez-moi, soufrance assurée. Quand on marche à côté de son cheval, il faut régler son pas sur le votre et non le contraire.Tous cela pour essayer de se remettre dans le contexte de l'époque.

Amicalement,

Pour les déplacements en charriot d'accord ! mais les chevaliers n'étaient pas toujours accompagnés d'un convoi, c'est surtout de cela que je parlais au départ, et là il devaient bien aller plus vite ! c'est là que je les compare a un vélo !

Non merci pour suivre un cheval au pas ! ce qui veux déjà dire qu'il va plus vite que nous même au pas LOL

Sans parler des Estafettes ! éclaireurs et autres, messagers etc…

@micalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
 
Hospital Notre-Dame à la rose (lessines)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et si on parlait des templiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: