Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 En visitant la Belgique hermétique

Aller en bas 
+8
duchatel
chalandon stéphane
belot didier
Goudin Juliette
MaryAnge Tibot
ALERION
Admin
André Douzet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:35

Oui André,

Revenons en à nos investigations qu'elles soient virtuelles où sur le terrain.
Tout à fait en accord avec ta volonté d'aller de l'avant...car le temps est compté pour chacun de nous.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:09

Bonsoir,
J'ai un ami retiré dans la solitude de ses montagnes (Vincent pour les anciens de la SP,mais combien en reste-t-il puisque je constate que P.Coppens n'en est plus????) ,qui métaphysique dur et qui a pondu un texte sur la notion de "mal" sujet difficile s'il en est,je pense qu'il acceptera de le céder ,je veux bien travailler sur la notion de démiurge vu par les gnostiques puisque je me réclame (un peu) de cette dénomination.
André ,si j'ai écrit "néo-cathare" ,je pensais un peu à toi,comment s'appelle ce film de "fantasy" manichéen, sur l'ombre et la lumière que tu aimes voir tous les ans et qui repasse régulièrement vers Noel????
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:12

Tout à fait d'accord avec AD .

Désolé de vous avoir un peux plomber .

J'espère un jour voir de mon vivant , un des mystères lier à l'histoire de l'europe ( celtes , templiers , cathares , gnose , alchimie , etc..) , ce voir apparaitre dans la réalité d'un forum .

A quand l'incarnation du mystère .

Williams .
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:59

cet ami que tu as Stéphane est aussi le mien et si la distance nous sépare il reste un arc en ciel coloré de respect qui me lie à lui... dans le temps. Je serai très heureux qu'il accepte de nous donner ce travail... car je sais ses recherches comme des plus enrichissantes...
hé oui... P. Coppens est entré par la petite porte de svc dans la catégorie des voleurs de maquette à douzet ;-) mais il reste quelques fidèle de la première époque... comme Juliette, Guilabert ;-) et deux ou trois autres... ceux qui restent sont, comme toi le dernier carré de la SP primitive...;-)
ton travail Stéphane sera aussi le bienvenu... je crois bien que ça va rouler pour un petit collectif comme j'en ai tjrs rêvé au sein de la sp et de ses premiers 'carnets'... merci pour l'appellation néo-cathare ;-)!!!!!
à donc te retrouver tout plumage au vent des carnets...
a


chalandon stéphane a écrit:
Bonsoir,
J'ai un ami retiré dans la solitude de ses montagnes (Vincent pour les anciens de la SP,mais combien en reste-t-il puisque je constate que P.Coppens n'en est plus????) ,qui métaphysique dur et qui a pondu un texte sur la notion de "mal" sujet difficile s'il en est,je pense qu'il acceptera de le céder ,je veux bien travailler sur la notion de démiurge vu par les gnostiques puisque je me réclame (un peu) de cette dénomination.
André ,si j'ai écrit "néo-cathare" ,je pensais un peu à toi,comment s'appelle ce film de "fantasy" manichéen, sur l'ombre et la lumière que tu aimes voir tous les ans et qui repasse régulièrement vers Noel????
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:06

mais non William... tu ne nous a pas plombé et de plus tu avais le plein droit de t'exprimer... et de souligner quelques réalités annexes qui font et défont le milieu des chercheurs auquel nous approchons tous et toutes...
ppour le sujet 'Celte' nous préparons un petit colloque dans le pilat sur le sujet avec une petite visite 'bien préparée' sur certains sites actifs du secteur pilatien: le trou de la lune, la pierre qui chante et les rochers de chantelouve... et avecv une petite publication à cette occasion de petit txt de Jean Markale qu'il m'avait donné du temps de vaisseau de sable (donc libre des droits) et d'1 druide breton qu'il connaissait dont les txt poétiques se trouvaient sur les recueils des écoles primaires de mon temps... sans oublier de rendre hommage à Gérard Morau de Waldan...
donc tu peuxw espérer atteindre ton rêve... il est aussi le mien
a


williams a écrit:
Tout à fait d'accord avec AD .

Désolé de vous avoir un peux plomber .

J'espère un jour voir de mon vivant , un des mystères lier à l'histoire de l'europe ( celtes , templiers , cathares , gnose , alchimie , etc..) , ce voir apparaitre dans la réalité d'un forum .

A quand l'incarnation du mystère .

Williams .
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:51

Bonjour à tous les escargots qui en bavent sur le long chemin de la .....Connaissance!

André a écrit:

Citation :
......d'1 druide breton qu'il connaissait dont les txt poétiques se trouvaient sur les recueils des écoles primaires de mon temps...

Cela m'interpelle car je pense le connaître .....est ce bien ce maître sur diverses "fréquences" dont un des livres majeurs "Mes semailles" est pour moi comme une bible sur ma table de chevet : Philéas Lebesgue!
Ses poèmes sont des épis dorés sur le champ de blé de l'éternelle vérité.....

Quand au sujet des Cathares .....Dans cette chère ville Rose où naquirent les "Jeux Floraux" j'ai eu un jour une information qui me semble "Parfaite" sur le sujet de la part d'un inconnu qui s'est présenté à moi pour lâcher quelques vérités ....j'ai eu beaucoup de réticences à les accepter car de but en blanc cela secoue ! Mais force est de constater aprés une vingtaine d'années de quête passionnelle sur cette terre de violettes ....et "d'épines" que ce sympathique " huluberlu" est un sacré Bonhomme ! Curieuse rencontre je l'avoue .....Je comprends mieux pourquoi l'autorité écclésiastique de l'époque a envoyé ses barons faire le ménage dans les environs ! Question de survie

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:20

hé oui Christian... tu as gagné;-) !!!!!!! c'est bien de Lebesgue dont il s'agit!!!!!! ;-))
d'abord je fus très étonné de trouver certains de ses poemes sur les pages des livrets scolaires pourtant assez réticents au celtisme et surtout au druidisme...
Phileas était étroitement lié à De Waldan... c'est ainsi qu'il nous a passé un lot de photos inédites de ce personnage des photos et surtout des écrits inédits dont deux épais cahiers de ses travaux... qui devaient y publiés par VdS en son temps...
c'est vrai qu'il s'agit d'1 pointure exceptionnelle...
jusque là tout va bien... mais là où je sors de ma coquille pour dresser mes antennes c'est à propos de ce que tu as su glaner dans cette cité gasconne...;-) bon alors... me laisseras-tu baver jusqu'à ne plus pouvoir espérer les dernières opérations gastéropodiques ;-) ???
A... gris d'impatience burgondesque



Audevie a écrit:
Bonjour à tous les escargots qui en bavent sur le long chemin de la .....Connaissance!

André a écrit:

Citation :
......d'1 druide breton qu'il connaissait dont les txt poétiques se trouvaient sur les recueils des écoles primaires de mon temps...

Cela m'interpelle car je pense le connaître .....est ce bien ce maître sur diverses "fréquences" dont un des livres majeurs "Mes semailles" est pour moi comme une bible sur ma table de chevet : Philéas Lebesgue!
Ses poèmes sont des épis dorés sur le champ de blé de l'éternelle vérité.....

Quand au sujet des Cathares .....Dans cette chère ville Rose où naquirent les "Jeux Floraux" j'ai eu un jour une information qui me semble "Parfaite" sur le sujet de la part d'un inconnu qui s'est présenté à moi pour lâcher quelques vérités ....j'ai eu beaucoup de réticences à les accepter car de but en blanc cela secoue ! Mais force est de constater aprés une vingtaine d'années de quête passionnelle sur cette terre de violettes ....et "d'épines" que ce sympathique " huluberlu" est un sacré Bonhomme ! Curieuse rencontre je l'avoue .....Je comprends mieux pourquoi l'autorité écclésiastique de l'époque a envoyé ses barons faire le ménage dans les environs ! Question de survie

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:45

Oui Monsieur Phileas . Grand autorité druidique ...

Il y à aussi il me semble Paul Bouchet .

J'aimerais bien savoir qui sont aujourd'hui les filiations existantes de ces personnes .

Que reste il de ce savoir druidique ancestrale , rappelons que les celtes ne transmettais pas par écrit ..

W
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:57

Bjr,
Pour les filiations ,il y a le livre de Michel Raoult "les druides" qui donne pas mal d'infos ,il a une dizaines d'années mais il a du être mis à jour.
A propos de filiation,j'ai demandé à l'excellent Remi Boyer,il n'y a pas à sa connaissance de survivance de Kumris
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:00

A propos de Lebesque,j'ai feuilleté quelques uns de ses livres,ce sont des recueils de poèmes, pouvez vous m'indiquer ceux qui ont un rapport avec l'ésotérisme,svp,merci
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:50

Michel Raoult "les druides" qui donne pas mal d'infos

J'ai hélas beaucoup trop de livre en attente à lire .

Si vous pouviez me donner des adresses ou émails de ces filiations druidiques existante ?!

Merci , envoyez les mois par mp , à moins que cela n'intéresse d'autres personnes ici présente .

W
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:13

les 'commentaires depuis Le Songe d'enfer de Raoul de Houdenc'
les 'commentaires depuis 'Vengeance Raguidel' et 'Meraugis de Portlesguez' (d'après le manuscrit de la Bibliothèque du Vatican).
les commentaires depuis 'Meraugis de Portlesguez' et le 'tournoiement de l'antéchrist' (1229)
publication aux éd. 'trémat' De Waldan à Vienne (38)
ces 'commentaires' ont été confiés à Waldan... qui en fit de petits recueils imprimés à l'ancienne sur ses presses viennoises... ;-)
on y trouve des études ouvrant sur un ésotérisme médiéval assez complexe je l'avoue... mais si proche de certains seuils mouvants qui nous sont attirants
ad

chalandon stéphane a écrit:
A propos de Lebesque,j'ai feuilleté quelques uns de ses livres,ce sont des recueils de poèmes, pouvez vous m'indiquer ceux qui ont un rapport avec l'ésotérisme,svp,merci
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:03

Merci André pour l'info, après recherche sur le net,je crains que ces ouvrages ne figurent que dans ta bibliothèque

:-))) il serait intéressant de faire un petit portrait de ce M.Waldan qui semble avoir beaucoup compté,non?
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:04

non pas QUE dans ma biblio... plutôt dans celle de feu Vaisseau de Sable ;-) Moreau était éditeur à Vienne et directeur proprio d'un journal viennois et se régalait de publier des articles des plus particuliers sur les templiers et curiosités mystérieuses de cette sous-préfecture... et éditer ou rééditer des 'cahiers' en moins de 50 exemplaires... qui certes avaient une connotation dans le sens que tu peux l'imaginer... ce nombre lui permettait de ne pas être tenu de déposer un dépot légal et de faire la nique aux officiels tout en conservant la propriété d'édition, d'auteur et de propriété intellectuelle... ce qui interdisait toutes tentatives de pompages par les pillards et requins qui le suivaient à la trace... c'est lui qui nous laissait consulter ses annales concernant les AA dans la vallée du Rhône... et d'y trouver des ecclésiastiques du Razès que vous connaissez bien;-) ainsi que plusieurs petits trésors sur d'obscures plaquettes sur certaines origines de l'ordre du temple... dont il faisait dépôt sur les rayons de la bibliothèque de Vaisseau de Sable... et comme je suis un incorrible conservateur... avis aux amateurs!!!;-)
Moreau était mon vice président ce qui explique ceci et celà... il était aussi un grand copain de J. Markal... et pour finir un inconditionnel du château de Lupé...
a en conserve


chalandon stéphane a écrit:
Merci André pour l'info, après recherche sur le net,je crains que ces ouvrages ne figurent que dans ta bibliothèque

:-))) il serait intéressant de faire un petit portrait de ce M.Waldan qui semble avoir beaucoup compté,non?
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:14

à propos de la Nervie... puisque c'est le thème de ce forum ;-) je tiens à vous informer que depuis deux ou trois jourts nous détenons de quoi modifier pas mal de choses en rapport avec des liens entre Moustiers et le roussillon+razès... mais ce n'est pas tout. A mieux observer le passé de ce secteur on trouve une église, une chapelle et un grand oratoire centralisés et plusieurs petits péripohériques... certes les ravages passèrent par là... mais ce qui reste RESTE si on vbeut se donner la peine de chercher... là où il faut!!!!! l'étude de certains détails de cette vénérable église auront ensuite de quoi modifier quelques points de vue à propos des templiers dans ce secteur et mettre à mal une hypothèse un peu trop vite larguer à basse altitude sur MdN mis hativement à plusieurs sauces... pourvu quelles moussent ;-)
ensuite depuis hiers au soir votre serviteur a l'accès à une réserve d'ouvrages peu connus et en tous cas difficiles à localiser quand ce n'est pas les consulter dans des domaines religieux assez fermés et... hermétiques ;-) nous devons aussi assister à divers cérémonies dont les origines remontent parfois aux moments les plus sombres du MA...
alors vous recherchez des ouvrages assez délicats à lire ou trouver... et bien donnez m'en une liste... et si ils se trouvent dans cette caverne d'Ali Baba nervien et bien nous en aurons copie ou peut-être un exemplaire;-)
ad de +en+ nervien dans l'âme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
belot didier




Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:01

bonjour,
d'après paul Bouchet, au sujet des mouvements druidiques leur alliance avec les monarques francais est une tradition continue depuis la jonction historique des Gaulois et des Celtes. la dernière étant serait celle de 1914 ...
ce serait sous le couvert de la robe de bure des bénédictins, que le clergé druidique aurait pu survivre ( et contribuer à leur essor et au quadrillage du sol francais...)
les rois de france se faisaient sacrer à reims puis dans un haut lieu druidique ..chartres ?..
double baptème : romain et celtique
Dom guyon (mis en prison par louis XVI pour ses prédictions) joua un grand role auprès de
Bonaparte qui ne sut voir ses limites, géographiques et sacrées, on ne fait enlever un pontife ! et pierre le clerc qui lui succéda attendit près de 40 ans avant de soutenir Napoleon III
les autres n'étaient d'essence solaire ou dignes de régner sur le peuple celtique ?
voilà quelques grandes lignes sur le druidisme, on pouvait encore contacter paul Bouchet il y a quelques années en région parisienne, pour approcher la connaissance druidique .

j'en dégage deux axes de recherche, l'un sur les centres druidiques, Citeaux et Lagny (que je ne connais que par wikipédia, mais qui promets ...) et l'autre sur la deuxième partie des années 1800, début 1900 et toutes les actions plus ou moins souterraines, menées en politique (on parle de rapatrier le corps de Napoleon III cette année, pour les 150 ans du rattachement de Nice ) et les dernières (?) influences druidiques ..
a vous lire, didier
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:27

Bonsoir Didier,

Merci pour ce message, car mon intuition me dit que les druidisants sont bien parmi nous...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Al Sufi




Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:17

Bonjour,

Pour répondre à votre question sur la construction de Reinacker, le mieux est que je vous mette le détail indiqué dans la Base Mérimée :
«Citée pour la première fois en 1367, la chapelle existait certainement depuis la fin du 13e siècle ou le début du 14e, des éléments de cette époque ayant été conservés (colonnes sur le revers du portail et sans doute les murs latéraux de la nef, ainsi que leurs baies). D' après l’inscription gravée sur le portail occidental (ANNO DOMINI MCCCCX EDIFICATUM EST HOC OPUS/DIS WERG HET LUDEMAN GEMAHRT), la nef fut précédée d’une tour occidentale et couverte d’une voûte à partir de 1410 par le maître d’oeuvre Ludeman Gilge, dont la marque se trouve sur la colonne de la croisée au nord-est. Il était également administrateur du pèlerinage. C’est aussi lui qui éleva le chœur de 1423 à 1435 (inscription sur les corniches nord et sud : IN DEM XXIII JOR WART DISER KOR ANGELEIT/UND WART IN DEM XXXV JOR ANGELEIT). Nombreuses marques de tâcheron sur les colonnes de la nef, du transept et du chœur. Armoiries des seigneurs d’Ochsenstein sur la clef de voûte du transept (vers 1420). Gilge mourut en 1446, avant l’achèvement de la tour de croisée. Elle ne fut terminée qu’en 1693 grâce à l’abbé de Marmoutier Grégoire. En 1755 la tour de façade fut surmontée d’une statue de la Vierge (remplacée en 1827) avec les armoiries de l’abbé de Marmoutier Placide Schweighaeuser. Acquise à la Révolution par un habitant de Reutenbourg, la chapelle conserva son pèlerinage, autorisé par le préfet en 1813. Elle fut rachetée par l’abbé Fritsch en 1827 pour y installer une congrégation pour la jeunesse chrétienne. Dès 1807 un bâtiment avait été élevé au sud de la chapelle, ses étages furent reconstruits à la fin du 19e siècle. En 1843 le bâtiment de l’aumônerie servant de passage fut élevé, utilisant les pierres de deux petites chapelles médiévales détruites à cette époque (têtes sculptées remployées en façade). En 1853 les sœurs qui occupaient les bâtiments adoptèrent la règle de saint François. Un grand bâtiment conventuel à toit brisé et des dépendances furent ajoutés en 1889 et 1890, rénovés au 20e siècle.»

Ce qui frappe dès l’abord dans cet édifice, c’est d’une part, la forte présence de l’architecte du lieu (on sent vraiment sa «patte» partout), d’autre part, le décalage que provoque la facture des statues, bas-reliefs et gravures avec l’architecture proprement dite qui est, elle, de son époque (Gothique du début du XIVème) : on a ainsi un édifice gothique avec une statuaire romane, ce qui produit un effet très étrange, à moins que certaines sculptures aient été réutilisées d’un édifice antérieur ???, mais il ne semble pas. Je mets ici une photo de la tour supportant la Vierge, qui date sans aucun doute de 1410, mais sur laquelle on voit une frise d’animaux, de facture typiquement romane…

[img]En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Cimg2711[/img]
Photo Al Sufi février 2008
Revenir en haut Aller en bas
Al Sufi




Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:37

Juste pour vous faire le lien avec deux sites qui parle e Reinacker.

L'un sur la géobiologie du lieu : l'"étrangeté" du site, sa qualité ont attiré très tôt ces adeptes du pendule à la recherche de réseaux Harthmann ou autres. Reinacker reste pour eux, si j'ai bien compris, un lieu de référence avec visite guidée périodique, voire d'essai pour leçon et exercice sur ce thème. Reinacker est cité dans ce site dans le dernier tiers.

L'autre présente encore une autre particularité du site : une croix double, là aussi avec Soleil et Lune au sommet du ressaut de qui domine Reinacker.


http://www.geobiology.co.il/french/Articles/architecture_invisible.asp
http://philippepissier.canalblog.com/archives/croix_double_a_niche__koppkreutz___reutenbourg_/index.html


Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:02

Bonjour,
L'auteur de la photo de la croix :Philippe Pissier est membre de l'OTO traducteur de Crowley et artiste par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:57

... et aussi, accessoirement, lieutenant de Marlin ;-(

chalandon stéphane a écrit:
Bonjour,
L'auteur de la photo de la croix :Philippe Pissier est membre de l'OTO traducteur de Crowley et artiste par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:07

Encore! Il est partout...un vrai Rastapopoulos!!!
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:10

Et sans oublier que mr Pissier est un ami à Jean luc Chaumeil ...
W
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:24

nul n'est parfait ;-) sauf peut-être les cathares;-)


williams a écrit:
Et sans oublier que mr Pissier est un ami à Jean luc Chaumeil ...
W
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:30

Excusez mon ignorance: ce n'est pas un brave homme J L Chaumeil?
Bien sur il a écrit des livres dont je n'ai pas toujours saisi le sens...il est toujours dans la peinture à Rocamadour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En visitant la Belgique hermétique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: