Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et si on parlait des templiers?

Aller en bas 
+8
eric
guilhabert
Audevie
Goudin Juliette
chalandon stéphane
duchatel
ALERION
André Douzet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:52

Bonjour André,

l'Ordre du Temple s'est perpétué? Allons allons...Une ligniée "royale" éteinte, un pape qui meurt dans l'année. C'est la malédiction du Grand maître J de M qui a agi dans sa toute puissance!!! Non?

Où simple hasard? Cela arrange tellement bien certaines "élites".

Pour moi, les tisanes du soir ont été mal digérées et pour cela il faut des continuateurs agissant dans l'ordre des choses préditent par le Grand Maître.

Cette malédiction fait la preuve qu'une certaine cellule du temple fut bien toujours en activité.
Il va de soi, qu'ils ne s'afichaient plus en tant que templier,mais cela dépasse l'entendement des "sommités"...

A moins que la malédiction l'emporte sur une logique toute naturelle?


Du jour au lendemain un ordre aussi puissant s'éteint et disparait de la scène "historique"Il faut
être h.......... pour confirmer ce genre d'ineptie.

Si vengeance il y a eu, cela prouve que l'ordre perdurait secrètement.

Il nous faut oser prétendre que l'ordre a perduré, il n'y a que comme cela que l'investigation portera ses fruits.Oui pour l'hypothèse, oui pour ce souhait.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : oise

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:11

un souhait partagé Alerion
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:34

héhéhéhé ;-) mais pour moi aussi la succession eut lieu... et on peut regarder dans plusieurs directions...
Ecosse... Verdon... château de la dame de trèfle!!!! ... et aussi avec un regard en direction d'un mouvement qui a échappé à tous et toutes et qui nous fait bigrement penser à l'ordre... et puis pôur finir un petit tour du côté de la Haute Loire avec des documents que continuait à signer un commandeur avec sceau et tout le toutim!!!;-)
et puis n'oublions jamais les templiers présent autour de Vienne et après être venu de nulle part y retournèrent...
et je finis avec la liste fameuse qui commence par 'ci sont les frères qui s'en sont fouy'... l'ennui est que cette liste est OFFICIELLE mais peu d'historiens en font état... ça gène un peu aux entournures!!!!!
ad
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:33

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la région de Mons Belgique, un noble("duc d'enghien") aurait fondé un ordre pour accueillir les chevaliers du hainaut...oui mais quels chevaliers?

Certainement pas les hospitaliers, mais bien des chevaliers en errance...

Cet ordre aurait participé et renforcé l'ordre teutonique à certaines batailles...?
Cet ordre serait le creuset où l'ordre de la toison d'or prit sa source.

Et ceci n'engage que moi... j'ai comme l'intuition qu'une proximité des illustres peintres Van Eyck ne serait pas à rejeter et q'une connexion avec les énigmes R.L.C. serait probable.Mais c'est une simple hypothèse de ma part.

Je cite:

L'Ordre de Saint-Antoine de barbefosse, sur les terres d' Havré Hainaut Belgique.

Et ceci pour étayer la possibilité d'une survivance de l'O.D.T. :
Après 1350 une maison du temple en Flandre était toujours en activité dans un certain isolement.

Avez-vous de l'eau a apporter au moulin?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:23

Bonjour à tous

Leur existence, leur résurgence ont toujours gêné les officiels, les dirigeants, l'église surtout par l'aspect dévotion pris par le mouvement souterrain de l'ordre ...qui perpétue le rite essénien, reposant sur l'Offrande à Dieu des produits de la Terre ( d'où l'aspect "souterrain" adéquat). Ce rite perpétré en commun par le Couple sacerdotal soit l'officiant et son épouse .....ne pouvait que "gêner aux entournures" comme tu le dis si bien André pour une autre cible.....

S'ils se prénommaient secrètement les "prêtres" de Marie......c'est qu'ils portaient une dévotion entière à celle qui à l'origine était célébrée depuis la nuit des temps la déesse mère! Sacrés druides ....toujours en survivance non pas ceux d'opérette qui se déguisent aux solstices , ceux plus proche des "semailles" d'un certain Philéas Lebesgue!

Un retour à la terre éternel comme un serpent qui se mord la queue ....Comme si "le temps pliait" !

A plus


Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:27

Bonjour Audevie,

Là, on touche à une réalité, à une philosophie de tradition.
Je t'avoue, que j'ai toujours tenté vers cette mer veille qu'est Notre-Dame,
Mais aussi par l'Amour réel qui anime l'Univers.Je suis franchement heureux
de ton intervention, les pendules sont remises à l'heure...pour tout cherchant
sincère.

A te lire,
Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

L’écosse ?? C’est tentant, d‘ une part de sa non reconnaissance de l’autorité papale.
Mais aussi par ce qui naîtra plus tard le…… REAA qui est assez troublant.
Mais suppositions, suppositions !! scratch
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:15

oui c'est tentant à plus d'un titre... pour ma part le premier titre de tentation sera les 'limaçons' masquant une réalité templière en provenance de l'Ecosse. Ensuite d'autres traditions suivront aux fils des siècles.
Cependant je retiens, peut-être par chauvinisme ;-) ensuite le secteur viennois, des Loire, Jarez et Forez et enfin l'ardêche!!!!! surtout l'ardêche et ses limites, hommes et événements templiers oubliés...
ensuite avec énormément de prudence il faut considérer une résurgence qui eut son heure dans les années 60 et 70... liée étroitement au chateau de la dame de trèfle... là on est jamais passé aussi près de réussir un retour en force du vieil ordre...
ad


nico60 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

L’écosse ?? C’est tentant, d‘ une part de sa non reconnaissance de l’autorité papale.
Mais aussi par ce qui naîtra plus tard le…… REAA qui est assez troublant.
Mais suppositions, suppositions !! scratch
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:13

Bonjour Nico 60,

Oui pour l'Ecosse, mais pour le R.E.A.A., il semblerait, qu'il ne soit pas si ancien que cela.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:18

Bonjour André,

================================================================
ensuite avec énormément de prudence il faut considérer une résurgence qui eut son heure dans les années 60 et 70... liée étroitement au chateau de la dame de trèfle... là on est jamais passé aussi près de réussir un retour en force du vieil ordre...
ad
===============================================================

A quelle résurgence fais-tu allusion si ce n'est pas indiscrèt de ma part?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:35

je pense que le REAA date de la seconde moitié du XVIIIe siècle et introduit en 1804 en France... si ma mémoire est encore correcte.
cependant il doit être correcte de dire que ces règles fleurent bon l'Ecosse sur certains principes frat...;-)
ad


ALERION a écrit:
Bonjour Nico 60,

Oui pour l'Ecosse, mais pour le R.E.A.A., il semblerait, qu'il ne soit pas si ancien que cela.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:40

slt Alerion...
hum...hum...hum... sujet difficile et surtout des plus délicats car il est étouffé par plus d'1 autorité depuis près de 30 ans et ça dure dure dure...
bref je veux parler d'un ordre qui eut son siège d'Autorité à Morgon dans le Beaujolais... OK? tu vois où je veux en venir?
a très frat ce soir ;-)


ALERION a écrit:
Bonjour André,

================================================================
ensuite avec énormément de prudence il faut considérer une résurgence qui eut son heure dans les années 60 et 70... liée étroitement au chateau de la dame de trèfle... là on est jamais passé aussi près de réussir un retour en force du vieil ordre...
ad
===============================================================

A quelle résurgence fais-tu allusion si ce n'est pas indiscrèt de ma part?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:14

Bonsoir Alérion,

bien sur la le REAA n'est apparu qu'a la fin du 18eme siècle, mais de nombreux auteurs tendent,
vers un lien direct entre les templiers réfugier en écosse, le compagnonnage, les sociétés secrètes et par la suite , la franc-maçonnerie.

Trouvé sur le net:
.Les successeurs de Clément V — et principalement le pape français Jacques Duès devenu Jean XXII— se montrent beaucoup plus indulgents envers l’Ordre abattu et autorisent les Templiers à se faire oublier ou à rejoindre d’autres Ordres religieux en Ecosse (dont l’Ordre protégé par Robert I est supprimé lors de la Réforme) et au Portugal (Ordre du Christ à Tomar). L’Espagne revendique avoir conservé des éléments dans l’Ordre militaire de Montessa en Aragon (10 juin 1317).
Ainsi, au Portugal, le roi Denis Ier a demandé le maintien de l’Ordre du Temple sous le nom de Chevaliers du Christ avec la règle de Calatrava, identique à celle du Temple ; en 1366, leur siège est fixé à Tomar. Il en est de même en Espagne où le nouvel Ordre de Montessa devient honorifique en 1542. En Ecosse, le roi Robert Bruce l’intitule Ordre du Chardon de Saint-André d’Écosse ; en 1593, trente-deux de ces chevaliers établissent la Rose-Croix Royale qui d’Invisible Collège devient, en 1662, la Royal Society qui influence la formation moderne de la Franc-Maçonnerie.
Mais encore une fois …....ce n'est qu'une hypothese.
Amicalement
nico60
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:39

Bonsoir Nico,

Il y a aussi le R.S.E. et le R.P.E. qui vient d'apparaitre( quelques années) en France.Ils
me semblent être très ancien en Ecosse. Enfin, c'est une probabilité.

Voici d'autres hypothèses dite sur le bout des lèvres...par principe :

Un dénommé Larminius (anglais) après la mort de Jacques de Molay fonde la L...hérédon.

Certains chevaliers parlent d'une île d'Ecosse pas bien loin de l'île d'Iona.

D'autres auraient quittés l'Ecosse ,destination la France pour se mettre sous la protection
Du pape Jean XXII.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:42

Bonsoir André,

Y-a-t-il une référence sur le net de cette ordre à Morgon? Cela m'intrigue.

Amitiés ...
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: jean et morgon   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:14

Jean XXII... qui serait le dernier mot prononcé par Saunière à l'instant de sa mort... mais ce n'est sans doute qu'1 simple hasard... tout celui d'être le précurseur des papes avignonais ayant un oeil sur le Clansayes et Rochemaure ;-) si cher (en espoirs, sentiments et valeur numéraire) aux templiers du secteur
------
quand à Morgon... il s'agit de... l'OSTS... merci de ne juger que sur pièces...
ad
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:38

Prononcer Jean XXII lors de son dernier souffle, c'est lui donner beaucoup d'importance !
Etaient-ils tous deux de bons labourants d'une même lignée ?

Pour ce qui concerne Morgon, bien dommage d'être souillé par des rejetons oh combien néfastes !

Am...
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:41

OK pour Jean...
pour la suite que veux-tu dire par..." Pour ce qui concerne Morgon, bien dommage d'être souillé par des rejetons oh combien néfastes !"???
andré


ALERION a écrit:
Prononcer Jean XXII lors de son dernier souffle, c'est lui donner beaucoup d'importance !
Etaient-ils tous deux de bons labourants d'une même lignée ?

Pour ce qui concerne Morgon, bien dommage d'être souillé par des rejetons oh combien néfastes !

Am...
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:44

le rejeton(chisme) o.t.s, si j'ai bien lu.Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:46

tout faux!!!! je m'y attendais... tout le monde se fait piéger à ça car on lit trop vite!!!!!
j'ai écrit : OSTS et non OTS !!!!!! et le 1er S fait toute la différence..; on est loin de blanc bonnet et bonnet blanc!!!
car pour la version que je donne là on est loin du négatif... tellement loin qu'il fallait à tous prix couler à pic ce vaisseau avant qu'il n'aborde...
ad


ALERION a écrit:
le rejeton(chisme) o.t.s, si j'ai bien lu.Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:52

Mille excuses André,

Effectivement, voici ce que j'ai trouvé:

Pour information Robert Chabrier décédé en 1978 ne faisait pas partie d'une secte, mais d'un ordre qui ne s'appelait pas l'OTS, mais l'OSTS, l'Ordre Souverain du Temple Solaire et était uniquement basé en France et Monaco. Malheureusement, ces 2 ordres ont très souvent été associés. Ils n'ont absolument rien à voir l'un et l'autre, je vous serais reconnaissante de bien vouloir faire la correction.

C.T. (courriel 4 déc 2007)

Am...
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:03

je vais plus loin ce soir... car j'en ai les moyens. J'ai moi-même été sur les doubles colonnes de cette fraternité... J'ai connu Robert et tous les autres et même 'ROCHETTE' qui tenait le plateau d'argent à la toute première origine du lancement...
alors oui je maintiens ce que j'ai écrit un peu avant:
là on a jamais été aussi près de voir ressurgir l'Ordre ancien... car tout TOUT était réuni encore une fois pour la grande aventure !!!!!! mais il y eut un effet qui fit que ça n'eut pas lieu... dommage, dommage, dommage mais en face il est certain qu'on dut faire un OUFFFFFFF putride à en crever d'hasme!!! dommage, dommage, dommage que ceux d'en face n'en ai pas eu le coup de grace... mais ce n'est pas étonnant car ils n'avait aucune grâce... ni Grace dans leurs rangs...nous oui!
ad



ALERION a écrit:
Mille excuses André,

Effectivement, voici ce que j'ai trouvé:

Pour information Robert Chabrier décédé en 1978 ne faisait pas partie d'une secte, mais d'un ordre qui ne s'appelait pas l'OTS, mais l'OSTS, l'Ordre Souverain du Temple Solaire et était uniquement basé en France et Monaco. Malheureusement, ces 2 ordres ont très souvent été associés. Ils n'ont absolument rien à voir l'un et l'autre, je vous serais reconnaissante de bien vouloir faire la correction.

C.T. (courriel 4 déc 2007)

Am...
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:18

Mon cher André ,je te comprends certains effets sont parfois très néfastes, mais un phénix peut toujours renaître de ses cendres.

C'est mon souhait.

Ami...
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:24

ALERION ;-)
les cendres sont encore chaudes et un Phénix peut en effet en renaître... le lien existe entre cette affaire et celle de Montsaunès... c'est pourquoi je finis avec tant de soin ce petit travail dans lequel je met ce lien si fin mais si solide que nul ne peut le rompre...
rien n'est perdu... RIEN car l'ESPRIT ne sait pas mourir...
on se voit semaine prochaine en Nervie??? ce serait mon souhait le + cher que tu sois des notre à cette réunion première du cercle en Nervie... moment où la discrétion, mais pas le secret, sera des notres, et puis je pourrai alors te dire sur ce sujet ce que je ne peux écrire à trop large diffusion...
ad

ALERION a écrit:
Mon cher André ,je te comprends certains effets sont parfois très néfastes, mais un phénix peut toujours renaître de ses cendres.

C'est mon souhait.

Ami...
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:31

Je suis heureux de pouvoir te rencontrer, sincèrement ravi.
Tu as mes coordonnées, préviens-moi un peu à l'avance s.t.p.

Ami...

Alérion,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait des templiers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait des templiers?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: