Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 et si on parlait des templiers?

Aller en bas 
+8
eric
guilhabert
Audevie
Goudin Juliette
chalandon stéphane
duchatel
ALERION
André Douzet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:42

Juliette
le nom nous interdit d'écrire... il ne faut pas le faire en clair ici... celui de la dame du 'jeu beau' est hors d'atteinte... aussi il faut en user...
je sais pour l'homme entre les colonnes J et B ;-)
salir un homme ayant un tel passé montre d'où vient le coup bas... si la critique est aisée l'art est bien difficile pour ceux qui le confondent avec le lard
continuons sur notre lancée...
ad


Goudin Juliette a écrit:
Rassure toi André tu ne rases que les rasoirs, mais pas nous !!!

Pour tout dire, Breyer a vécu 7 ans au château d'Argini, avec déjà un passif de résistant , de déporté à BuchenWald, et de recherche !

Argini étant un fief des Beaujeux, il fut longtemps leur résidence principale et a un passif Templier ! Les recherches de Brayer, plus son savoir hérité, étaient sur une bonne base, il avait de quoi parler on ne peux plus sérieux!


Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 65

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:11

Bonjour André,

La broderie anglaise et les capsules d'eau minérale sont des sujets forts intéressants mais je pense que les templiers les dépassent d'une bonne longueur...... mdr
Bonne journée.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:50

André Douzet a écrit:
Juliette
le nom nous interdit d'écrire... il ne faut pas le faire en clair ici... celui de la dame du 'jeu beau' est hors d'atteinte... aussi il faut en user...
je sais pour l'homme entre les colonnes J et B ;-)
salir un homme ayant un tel passé montre d'où vient le coup bas... si la critique est aisée l'art est bien difficile pour ceux qui le confondent avec le lard
continuons sur notre lancée...
ad


Goudin Juliette a écrit:
Rassure toi André tu ne rases que les rasoirs, mais pas nous !!!

Pour tout dire, Breyer a vécu 7 ans au château d'Argini, avec déjà un passif de résistant , de déporté à BuchenWald, et de recherche !

Argini étant un fief des Beaujeux, il fut longtemps leur résidence principale et a un passif Templier ! Les recherches de Brayer, plus son savoir hérité, étaient sur une bonne base, il avait de quoi parler on ne peux plus sérieux!



OK André je ne le dirais plus, de toute façon, dés qu'on touche sérieusement aux Templiers, c'est le Blak Out !!!
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:59

Non Juliette... au contraire il faut en parler...
une fois que nous ne serons plus là qui en parlera encore??? à part nous ou ceux, celles qui nous auront lu et entendu ?
donc il faut poursuivre quoiqu'il en soit. la chose à respecter c'est la prudence. on s'est déja fait museler Filip et moi pour en avoir trop dit sur ce lieu et son passé... alors à présent usons de noms et mots que nous comprenons entre nous... mais n'arrêtons surtout pas. surtout quand on voit les réactions que nos avancées provoquent il faut aller de l'avant afin que ce voile sale et sombre nous tombe dessus...
la faucheuse-moisonneuse-lieuse-batteuse inquisitoriale de dominique tourne encore très bien comme on peut le constater et il est inutile de nous laisser brûler dans l'attente hypothétique que dieu nous reconnnaisse s'il lui reste un peu de temps ou s'il n'a rien d'autre de plus urgent à faire . aussi il nous faut continuer ici sauf si avis contraire des participants de ce forums... vox populi etc etc etc...
encore un détail de poids: depuis l'ouverture de ces dernières infos 'templières' 800 visites en moins d'1 semaine... un record!!!!
ad
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:19

André Douzet a écrit:
Non Juliette... au contraire il faut en parler...
une fois que nous ne serons plus là qui en parlera encore??? à part nous ou ceux, celles qui nous auront lu et entendu ?
donc il faut poursuivre quoiqu'il en soit. la chose à respecter c'est la prudence. on s'est déja fait museler Filip et moi pour en avoir trop dit sur ce lieu et son passé... alors à présent usons de noms et mots que nous comprenons entre nous... mais n'arrêtons surtout pas. surtout quand on voit les réactions que nos avancées provoquent il faut aller de l'avant afin que ce voile sale et sombre nous tombe dessus...
la faucheuse-moisonneuse-lieuse-batteuse inquisitoriale de dominique tourne encore très bien comme on peut le constater et il est inutile de nous laisser brûler dans l'attente hypothétique que dieu nous reconnnaisse s'il lui reste un peu de temps ou s'il n'a rien d'autre de plus urgent à faire . aussi il nous faut continuer ici sauf si avis contraire des participants de ce forums... vox populi etc etc etc...
encore un détail de poids: depuis l'ouverture de ces dernières infos 'templières' 800 visites en moins d'1 semaine... un record!!!!
ad

Rassure-toi je voulais seulement dire que je ne n'écrirais plus en clair le non du château de la dame du jeu-beau allias la dame de trèfle sunny
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:58

Goudin Juliette a écrit:
André Douzet a écrit:
Non Juliette... au contraire il faut en parler...
une fois que nous ne serons plus là qui en parlera encore??? à part nous ou ceux, celles qui nous auront lu et entendu ?
donc il faut poursuivre quoiqu'il en soit. la chose à respecter c'est la prudence. on s'est déja fait museler Filip et moi pour en avoir trop dit sur ce lieu et son passé... alors à présent usons de noms et mots que nous comprenons entre nous... mais n'arrêtons surtout pas. surtout quand on voit les réactions que nos avancées provoquent il faut aller de l'avant afin que ce voile sale et sombre ne nous tombe dessus...
la faucheuse-moisonneuse-lieuse-batteuse inquisitoriale de dominique tourne encore très bien comme on peut le constater et il est inutile de nous laisser brûler dans l'attente hypothétique que dieu nous reconnnaisse s'il lui reste un peu de temps ou s'il n'a rien d'autre de plus urgent à faire . aussi il nous faut continuer ici sauf si avis contraire des participants de ce forums... vox populi etc etc etc...
encore un détail de poids: depuis l'ouverture de ces dernières infos 'templières' 800 visites en moins d'1 semaine... un record!!!!
ad

Rassure-toi je voulais seulement dire que je ne n'écrirais plus en clair le non du château de la dame du jeu-beau allias la dame de trèfle sunny
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:58

Goudin Juliette a écrit:
André Douzet a écrit:
Non Juliette... au contraire il faut en parler...
une fois que nous ne serons plus là qui en parlera encore??? à part nous ou ceux, celles qui nous auront lu et entendu ?
donc il faut poursuivre quoiqu'il en soit. la chose à respecter c'est la prudence. on s'est déja fait museler Filip et moi pour en avoir trop dit sur ce lieu et son passé... alors à présent usons de noms et mots que nous comprenons entre nous... mais n'arrêtons surtout pas. surtout quand on voit les réactions que nos avancées provoquent il faut aller de l'avant afin que ce voile sale et sombre ne nous tombe dessus...
la faucheuse-moisonneuse-lieuse-batteuse inquisitoriale de dominique tourne encore très bien comme on peut le constater et il est inutile de nous laisser brûler dans l'attente hypothétique que dieu nous reconnnaisse s'il lui reste un peu de temps ou s'il n'a rien d'autre de plus urgent à faire . aussi il nous faut continuer ici sauf si avis contraire des participants de ce forums... vox populi etc etc etc...
encore un détail de poids: depuis l'ouverture de ces dernières infos 'templières' 800 visites en moins d'1 semaine... un record!!!!
ad

Rassure-toi je voulais seulement dire que je ne n'écrirais plus en clair le non du château de la dame du jeu-beau allias la dame de trèfle sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 65

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:51

Re
"alors à présent usons de noms et mots que nous comprenons entre nous" ; je comprends votre prudence André mais pour les non-initiés (comme moi) pas toujours évident de lire entre les lignes donc comment transmettre cet "héritage" à un maximum de personnes qui s'y intéressent sans être obligé de prendre un décodeur d'ailleurs pas toujours en notre possession????? ;-))
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:03

OK... en MP vous recevrez une sorte de mémento des principaux codes ;-) ha... je devrai me méfier car là on va encore affirmer que ceci est un langage 'sectaire' ;-( je vous rassure de suite seule une dizaine de noms nous sont interdits ou... critiques. donc ce ne sera pas un trop long pensum;-)

je profite de cette petite fenêtre ouverte sur notre sujet pour ajouter à propos de nos templiers que la toute première vocation de l'ordre du Temple est la protection des pèlerins chrétiens pour la Terre sainte. Ce pèlerinage comptait parmi les trois plus importants de la chrétienté du Moyen Âge et pouvait durer plusieurs années avec un parcour pouvant atteindre près de douze mille kilomètres aller-retour à pied, ainsi qu'en bateau pour la traversée de la mer Méditerranée. Les convois partaient deux fois l'an, au printemps et en automne. Généralement, les pèlerins débarquaient à Acre, appelée aussi Saint-Jean-d'Acre, puis se rendaient à pied sur les lieux saints. En tant que gens d'armes (gendarme), les Templiers sécurisaient les routes, en particulier celle de Jaffa à Jérusalem et celle de Jérusalem au Jourdain. Ils avaient également la garde de certains lieux saints : Bethléem, Nazareth, le Mont des Oliviers, la vallée de Josaphat, le Jourdain, la colline du Calvaire et le Saint-Sépulcre à Jérusalem... et ce que nous appelons le secteur de Béthanie!!!!!
mais... vous ne trouvez pas que l'Ordre dès son début occupe les places les plus importantes en mémorisation de certains événements devenus très vite... lieux certains?
les hospitaliers se contentèrent de ce que le Temple n'avait que faire... ou d'1 importance secondaire. ce qui les fit bisquer d'importance ;-)
je souligne Béthanie en raison de Madeleine et aussi la vallée de Josaphat... car un saint du même nom sera accepté et honoré par les Cathares et les templiers... certes nous allons commencer à entendre le refrain "et des preuves?" et nous dirons d'aller vérifier dans l'église templière de Montsaunès!!!!;-)
que le doux baphomet nous ait en sa sainte garde!!!;-)
ad


christiane a écrit:
Re
"alors à présent usons de noms et mots que nous comprenons entre nous" ; je comprends votre prudence André mais pour les non-initiés (comme moi) pas toujours évident de lire entre les lignes donc comment transmettre cet "héritage" à un maximum de personnes qui s'y intéressent sans être obligé de prendre un décodeur d'ailleurs pas toujours en notre possession????? ;-))
Christiane


Dernière édition par André Douzet le Mer 22 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:04

Bonjour André,

J'ai pu y voir plus clair par une petite investigation, mais je préfère m'abstenir jusqu'au jour de visu, qui est on ne peut plus proche ! Mais une confirmation me serait d'un grand secour...(afin de m'organiser).
Comme Christiane , je m'abstiendrai pour l'instant pour le bien de tous et toutes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:31

slt Alérion...;-)
en MP la fin du trousseau de clés...;-)
adf

ALERION a écrit:
Bonjour André,

J'ai pu y voir plus clair par une petite investigation, mais je préfère m'abstenir jusqu'au jour de visu, qui est on ne peut plus proche ! Mais une confirmation me serait d'un grand secour...(afin de m'organiser).
Comme Christiane , je m'abstiendrai pour l'instant pour le bien de tous et toutes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:33

décodeur envoyé en MP ;-)


christiane a écrit:
Re
"alors à présent usons de noms et mots que nous comprenons entre nous" ; je comprends votre prudence André mais pour les non-initiés (comme moi) pas toujours évident de lire entre les lignes donc comment transmettre cet "héritage" à un maximum de personnes qui s'y intéressent sans être obligé de prendre un décodeur d'ailleurs pas toujours en notre possession????? ;-))
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : oise

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:45

merci Christiane pour votre observation !!! moi aussi je suis souvent perdu


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:30

Bonsoir André

Tu as dit:
Citation :
la toute première vocation de l'ordre du Temple est la protection des pèlerins chrétiens pour la Terre sainte.
Bien sur ....Une mission officielle qui apparait dans les manuels du parfait chercheur de trésors et de poêle à frire dernier cri ( électronique) pour tous ceux qui ne se rappellent plus de l'histoire de France officielle où l'on apprend comme des ânes et sans bonnet des "vérités" arrangés! Mais question "poêle à frire " je ne voudrais pas griller André ton souci de prudence et pour ceux qui ont des difficultés à progresser sur ce sentier plein d'épines ( Comme plein de toponymes en rapport avec ces domaines templiers) qu'ils aillent faire un tour dans ce château situé entre une rivière qui "sonne" ( et pas seulement des cloches ouvrant la porte souterraine à une certaine fête annuelle) et un terroir qui "pisse rouge" fort éloigné du Bordelais et de ces terres du célèbre vigneron de Pessac "Le pape Clément" ( ironie du hasard qui me poursuit j'ai habité tout jeune à quelques centaines de m ) pour comprendre ton expression "oiselée":
Citation :
après ce sera le retour des Loups en blasonages... et des roses de montagne.

En faisant le tour du "propriétaire" peut être la lumière jaillira ....Tout ce que la France peut compter d'occultistes, hermétistes, médiums, alchimistes et autres mages plus ou moins noir de fumée défila sans succès de percer les accès inviolables ( je suis comme l'âne têtu mais il y a quelque chose qui "cloche".....16 âmes ouvre toi!) en ce lieu qui retomba dans l'oubli......Sauf pour les chercheurs "souterrains". Comme dans un beau jeu les joueurs manipulés par les entités impalpables n'ont pas eu la chance de tomber sur le "TREFLE"! Peut être à la base un manque de spiritualité?

André a dit :

Citation :
décodeur envoyé en MP ;-)

Il me semble que depuis l'autre affaire souterraine de la "coquille de nuit" mon MP semble être comme une boite à lettres sans fond.....Mais peut être André ne m'as tu rien envoyé et c'est normal si c'est à l'allure d'un vrai gastéropode Je patienterai le temps voulu sans vouloir te précipiter au vu de tes innombrables sollicitations ......Chapeau bas à toi!

Audevie qui a couru les vignes du Bordelais
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: rien que pour mon pote en ciel   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:06

Mon cher Audevie...
je m'adresse à toi ici quasiment en privé.
ma messagerie perso est sans doute en colère contre moi... et je ne la maitrise pas. je reçois et ne reçois pas... depuis ce nouveau forum ça merde à plein tuyau et combien sont ceux, celles, qui s'insurgent d'abord puis s'atristent de mes non réponses... simplement parce que je ne reçois pas ou n'importe comment
je te prie d'excuser mon silence...
je ne sais même pas comment écrire sur une MP tant que je ne passe pas en 'répondre'...
donc je te demande de m'envoyer un slt sur la mp dès que tu peux et je t'envoie à toi aussi les clés et codes ;-)
attention!!!! dès demain jeudi nous partons vers la Nervie et seront sans le net jusqu'à lundi...
ou alors écris moi à mon adresse perso e-mail...
navré pour les autres de m'être adressé ici seulement à AUDEVIE mais je devais le faire pour tenir la route avec lui... je n'ai pas envie de distordre notre contact.
merci à tous, toutes de votre compréhension...
ad
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:34

André c'est fait à l'instant ......En espérant que la transmission soit sans épines!

Je suis confus de cette attention et ne pense pas humblement la mériter par rapport à tous les autres cherchant sincères qui accostent sur cette terre de liberté et simplicité ....à la quête de la vérité !

Bonne soirée et bon voyage

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:03

Bonsoir tout le petit monde,

Ceci est un message d'André:

Ayant oublié son pc portable et téléph, il ne pourra répondre à nos attentes que lundi prochain sur le forum.

Coordialement,et bon week-end à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:37

ALERION a écrit:
Bonsoir tout le petit monde,

Ceci est un message d'André:

Ayant oublié son pc portable et téléph, il ne pourra répondre à nos attentes que lundi prochain sur le forum.

Coordialement,et bon week-end à vous.

Merci Alérion Laughing

Bon Week-End ensoleillé à vous aussi sunny

@ plus

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:18

bonjour à tous et à toutes
en vitesse car nous ne sommes pas chez nous mais avons accès à un rzo
tout est bien... première rencontre du cercle on ne peut plus positive... en nervie..
on reparle de tout à notre retour lundi
nous ne vous oublions pas... et raportons du grain à moudre
amitié à tous et toutes
et S+F !!!!!!!
andré douzet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: retour sur la fréquence   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:38

slt à tous et toutes ;-)
retour dans la routine... après un très long WE en Nervie. détails succins sur le forum où il est question du CERCLE
on reprend nos propos sur les templiers?
AD
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:40

Admin a écrit:
slt à tous et toutes ;-)
retour dans la routine... après un très long WE en Nervie. détails succints sur le forum où il est question du CERCLE (naissance et essence)...
on reprend nos propos sur les templiers?
AD
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:29

Admin a écrit:
slt à tous et toutes ;-)
retour dans la routine... après un très long WE en Nervie. détails succins sur le forum où il est question du CERCLE
on reprend nos propos sur les templiers?
AD

Bonjour André,

Où est-il question du cercle ?

Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:22

Alerion...
sur le petit forum 'essence et renaissance'
ad


ALERION a écrit:
Admin a écrit:
slt à tous et toutes ;-)
retour dans la routine... après un très long WE en Nervie. détails succins sur le forum où il est question du CERCLE
on reprend nos propos sur les templiers?
AD

Bonjour André,

Où est-il question du cercle ?

Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 65

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:10

Bonsoir à Toutes et à Tous,
Et si vous continuiez de nous parler des templiers!!!!!!!!

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:50

mais Christiane... vos désirs sont des ordres ;-) !!!!
et voilà... ça vous va?
mais si vous voulez la poursuite sur le château de la Dame de Trèfle, Lyon et les quartiers templiers de St Georges et annexes de Lyon

----


Et le secteur du Verdon
et pendant ce temps dans la région du Verdon et ses alentours on note de bien étranges choses. Cependant avant d'en être là notons que l'Ordre est indépendant de toutes contraintes juridique, pénale et administrative... quand à l'aspect religieux il se réduit à sa plus simple expression... il ne relève que de l'autorité du pape !!!!! et encore celui-ci y va à fleuret moucheté quand il s'agit de soulever la couverture du livre des doléances...
mais pourtant leur pouvoir monétaire fait peu-à-peu de jaloux dans toutes les directions... quelles soient royale, hospitalière, communales, féodales, administrative ou... religieuse.
en gros l'ordre à tant et tant ouvert son escarcelle que si les dettes privées et royales (adminsitratives et perso... hé oui le roi lui-même rampait pour avoir des sousous templiers) devaient être remboursées d'un seul coup... et bien c'est TOUT ce qui reste dans les caisses de la France qui doit être apporté et ce serait loin de suffire selon M.M. Chablare et V. Ganel (1895), deux expert auprès des tribunaux et qui s'intéressèrent à cette facette du problème templier sous l'angle juridique qui est le leur avec appui de spécialistes en droit médiéval... ça certains chercheurs de l'OSTS en avaient la certitude en raison du fait qu'eux même provenaient de cette caste et avaient eu copie des éléments attenants... ceci dit pour situer le contexte de cette étude.

En 1308 c'est près de 150 templiers (tous grades et fonctions confondus) qui se trouvent mis aux arrêts par les soudards de Charles II d'Anjou . plusieurs hommes du Temple réussissent cependant à passer les mailles du filet et se diriger en direction du Verdon... ils auraient bénéficié de la complicité d'1 prélat local.
Et puis... et puis et puis comme d'habitude l'ombre rapace des hospitaliers s'étend de ses griffes en forme de tiroir caisse sur ce qui sera volé au temple. avant d'aller plus avant regardons que la maison dite 'de RUOU' est une des plus florissante de l'ordre du temple sue cette région. On peut pour rester tranquille lire les registres de Guillaume Hugues (nommé pour gérer les biens templiers avant la passation aux hospitaliers trépignant de passer à la caisse!!!) qui administre les biens de cette maison entre janvier 1310 et janvier 1315. On y lit un domaine sain immense et en pleine expansion géré de main de maître... en janvier Elyon de Villeneuve prend le bâton temporel de maréchal du domaine templier... l'homme est ni + ni - que le commandeur de la commanderie de Saint-Jean-de-Jérusalem de Puimoisson. on pense le lascar capable au moins de faire autant que le templier commandeur du lieu trainé dans l'infamie du procès inique. a ce moment on considère alors cette maison de RUOU comme la 9ème des 33 de Provence et c'est pas peu dire car elle est aussi considérée selon sa 'responsion' comme exceptionnel pour le trésor général de l'ordre des hospitalier...
à la seconde partie du XIVe s. c'est le naufrage du lieu... et selon le procès-verbal de la visite de 1411 c'est une épave qui est décrite: les bâtiments de la commanderie sont vides de tout hospitalier et seulement 3 maisons du domaine sont encore debout. les terres sont abandonnées ou à peine travaillées... les seigneurs alentours en profitent d'ailleurs pour occupée certaines parties du domaine ou exercer la potenta inordinata comme à Flayosc.... début 1400 c'est l'agonie et la mort du domaine... le siège de la commanderie est alors transféré à Montfort...
certes les hospitaliers entonnent alors le grand air du 'c'est pas not'faute... c'est celle des autres!!" ben voyons! ces messieurs prétexte les guerres intestines pour justifier leur débacle... et expliquer qu'en 60 ans l'un des fleurons templiers de cette région soit devenu un taudis en friches... alors que l'Ordre du Temple à su faire prospérer et défendre (avec la moitié seulement de soldat que les hospitaliers) ses terres, domaines et pouvoirs. on est très étonné de la faiblesse d'hospitaliers messieurs gaussés d'être les farouches défendeurs des terres sacrées de palestine et avoir, parait-il, accomplis tant et tant de sacrifices et d'exploits pour leur foi, l'église et leur idéal... bon... personne n'est dupe... on est guerrier ou on ne l''est pas... on est capable ou on ne l'est pas de gérer et tenir une maison commanderie de 1ère importance... n'est pas successeur des templierds qui veut!!! encore faut-il en être au moins à la hauteur ce qui est loin d'être le cas des hospitaliers... petits joueurs s'il en est.


ceci étant dit on en revient aux templiers et la période de leur l'arrestation... dans le secteur ça ressemble plutôt à une passoire et les hommes du temple dispose de leur autorité, réputation et encore une force d'intervention potentielle et toujours crainte... on ne sait jamais de quoi l'éavenir peut être fait;-(
d'importants hommes du temple resteront libres à la vue de tous et personne n'osera faire le caïd contre ces hommes isolés, à l'aspect amoindri et démuni... mais avec tjrs leur aura d'homme combattant du temple intacte et respectée. ainsi il en sera en 1338 où restent deux anciens templiers à RUOU : Raymond d'Orange et G. Posqueiras. Ensuite en 1341, lors d'un procès on entend le témoignage de Pierre Azoli de Thorame, quondam templerius. ceci se fait au nez et à la barbe des autorités religieuses, royales et locales et... hospitalières qui suent sans doute de crainte de voir ces hommes peut-être à jsute titre venir réclamer ce qu'il leur a été volé...
mais nous sommes là dans les secteurs de l'Artuby, Villecrose, Argens, Arcs, Comps et Roquebrune...
Comps et sa chapelle templière ornée d'une superbe arche d'alliance encore visible
quand à ce secteur il est riche d'une chapelle peut-être la première de l'ordre en France St Trophime parfaitement conservée...
ensuite il y a Roquebrune avec ses squelettes de géants dégagés car emmurés dans l'épaisseurs des bâtis templiers!!!
et nous parlerons évidemment du val de croix... de la forteresse dromus, et surtout de châteauneuf avec ses chapelles souterraines et grottes fortifiées en bunkers!!!!!
là au moins les hospitaliers n'osèrent jamais y montrer le bout de leur gros nez!!! et nous y suivrons évidemment A; Weysen mais pas trop pour ne pas trop exciter la mauvaise foi de certains... un peu Georges du val de croix et surtout là oui surtout celui qui était appelé Jonny par Georges...
à suivre? ça vous tente?
ad



Dernière édition par André Douzet le Mer 29 Sep - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait des templiers? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait des templiers?   et si on parlait des templiers? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait des templiers?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: