Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En visitant la Belgique hermétique

Aller en bas 
+8
duchatel
chalandon stéphane
belot didier
Goudin Juliette
MaryAnge Tibot
ALERION
Admin
André Douzet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:43

Kumris cela m'intéresse , ce mouvement existe t'il encore ?! .
Merci a toi Williams pour le site de Louix XVII


Moi aussi Williams...

Cordialement, flower


Dernière édition par ALERION le Dim 21 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:49

En 1705, on peut avancer que "l'ordre du temple"fût activé par des statuts de cette même date et apparement, liés à une branche Bourbon. Y-aurait-il une préservation de la lignée citée ici plus haut?

A vous lire,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:58

Voir aussi un Stuart...Une certaine garde écossaise au service du roi de France...Un général anglais dénommé "Smith"???? grand-maître de l'ordre du temple +- 1840 cette ordre était de la filiation 1705.
D'où continuité de cet ordre ayant à sa tête un Bourbon???

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:01

Re-bonsoir,

Quelle différence peût-on faire entre sataniste et luciférien?
Ce n'est certainement pas choux vert et vert choux....?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION


Messages : 86
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : PAYS DES NERVIENS

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:07

Est-ce que Kumris aurait une connotation celtique et de ce fait une tradition bien occidentale?
Kumris serait-il un fer de lance des templiers celtes proche de la Nervie et du Roussillon!!! ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:19

Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Géants   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 3:57

Dans le dernier site ci-dessus, on trouve la lettre de celui qui a découvert e femur de 1,20m

*** De Joe Taylor au sujet du fémur de la photo site ci-dessus à droite

M. Jack Wagner m'a envoyé l'article suivant, en 1996 et m'a demandé de sculpter un fémur d' être humain de la taille de celui trouvé au Moyen-Orient. Comme guide pour ce modèle, j'ai utilisé le fémur de l'une des femmes de l'homme de Malachite.

(Ce que nous savons de cette découverte est tiré d'une lettre adressée par l'homme qui a trouvé l'os original.)

L'article:

Chers amis chrétiens, je suis né et j'ai vécu dans le Moyen-Orient de 1938 à 1968. J'étais Ingénieur travaillant sur des chantiers traitant les eaux de Ain-Tell et de l'Euphrate. J'étais très intéressé par l'archéologie et l'histoire, et je suis arrivé à quelques conclusions très intéressantes, dont certaines peuvent sembler incroyable. J'ai apporté avec moi quelques pointes de flèches en silex, etc, provenant du lieu du même du champ de bataille où les armées du roi Nabuchodonosor et du Pharaon Nékao ont combattu.

Et que dire des géants mentionnés dans la Genèse? Dans le sud-est de la Turquie dans la vallée de l'Euphrate et dans la région de Homs et à Uran-Zohra, des tombes d'environ quatre mètres de long existaient autrefois, mais maintenant, les routes et autres travaux de construction ont entraîné la destruction des sites.

À deux endroits, lors des travaux de construction on a découvert, des os de cuisse mesurant 120 cm (47 pouces). Cela paraît incroyable.

J'ai vécu avec ma famille à Ain-Tell pendant plus de 14 ans à l'endroit même où le roi Nebucadnetsar avait son quartier général après la bataille de Charcamish. A cet l'endroit, j'ai creusé, fouillé les tombes des officiers des rois, et j'y ai trouvé leurs squelettes qui étaient d'apparence spongieuse. Ces squelettes se transformaient en cendre blanche dès qu'on les touchait. Et, reposant à côté des corps, se trouvait des lances, des outils de silex, d'obsidienne et des munitions.

******

Dans un texte antique des Juifs, nous avons lu une description étonnante sur certains de ces Amoréens (montagnards) colossaux que les Israélites ont battu.

Dans « Tanhuma de Buber , Devarim 7 », le texte nous indique la rencontre d'un Rabin « Johnanan ben Zaccaï » avec l'empereur romain Hadrien. Cet événement s'est produit environ vers 135 a.p J-C. Peu après la victoire romaine dans la guerre "Simon Bar Kochba", quand les juifs se sont rebellés contre les Romains. Le texte nous apprend que:

"le mauvais empereur Hadrien, qui a conquis Jérusalem, s'est vanté, "j'ai conquis, grâce à ma grande puissance, Jérusalem!". « Rabin Johanan ben Zaccaï » lui dit "ne vous vantez pas!", si cela n'eut été la volonté du ciel, vous ne l'auriez pas conquise. Rabbi Johanan a alors conduit Hadrien dans une caverne et lui a montré les corps d'Amoréens qui ont été enterrés là. L'un d'eux a mesuré dix-huit coudées de taille [ approximativement 8 mètres ]. Il a dit, "quand nous le méritions, nous avons battus de tels hommes, mais maintenant, en raison de nos péchés, vous nous avez battus" (cité dans le judaïsme , édité par Arthur Hertzberg, p.155-156, George Braziller, New York: 1962).

Environ huit mètres de haut!? Les os de ces hommes existaient toujours pendant la période de Josephus, l'historien juif du premier siècle!

La Bible elle compare ces Amoréens aux cèdres (40m). On imagine un oiseau mouche provoquant et un aigle.

Amos ch 2 verset 9

9 Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres, Et la force celle des chênes; J'ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas.

*****


On parle aussi du roi géant Og dans :

Josué ch12 verset 4

4 Og, roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï.

Deutéronome ch3 v11 - Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm (géants). Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme (largeur 2m - long 8m50 env)

l Josué ch13 verset 12

12 tout le royaume d'Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.

*** peut'être à l'origine du mot "ogre" !!! ***




Et bien d'autres que confirme les textes des tablettes cunéiforme de Syrie et autre !

*****

Suite à la découverte en Nervie de cette tombe "géante" on peut dire :

Il semble que les Mérovingiens et leurs descendant ! même à travers les Caroligiens puisque tous ont essayé de faire alliance par mariage avec la "Race Royale Authentique des Mérovingiens" aient à voir avec les géants

Dans nos livres d'histoire on nous parle de Charlemagne à la Haute taille et à la barbe fleurie !!!

Les références suivantes viennent du site :

http://www.mysteriousworld.com/Journal/2003/Winter/Giants/

Et la traduction :

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=470984

Charlemagne (né le 02 avril 742-814). En latin Carolus Magnus (Charles le Grand), roi des Francs, des Lombards et empereur d'Occident (800-814) (Par l'épée et la croix).
Petit-fils de Charles Martel, lui même fils aîné de Pépin le Bref, roi des Francs. En 771, Charles s'empara des territoires de son frère au détriment de ses neveux. Il devint ainsi le maître d'un royaume réunifié, il renoua avec la politique d'alliance entre les Francs et la papauté. Charlemagne, défenseur de la chrétienté en Occident, lutta contre les musulmans établis en Espagne. Les troupes carolingiennes furent sévèrement battues à Roncevaux. Roland, le neveu de Charles, trouva la mort dans cette bataille.
En l'an 800, Charles fut couronné empereur d'Occident à la basilique Saint-Pierre de Rome, par le pape Léon III. Gouvernant de sa capitale établie à Aix-la-Chapelle, Charlemagne, qui se considérait couronné par Dieu, ne parvint cependant jamais à restaurer l'Empire romain. Il a formé la base de la culture européenne moderne.
Il était dépeint comme un homme jovial mais autoritaire, intelligent et courageux, aimant l'exercice physique, mais s'attachant à donner de lui l'image d'un homme cultivé.
Charlemagne était une figure puissante et imposante, sa taille légendaire était de près de 2 mètres 50 de haut.

C'était également un athlète et un grand guerrier, il était de la même force que celle de l'empereur Maximin. "Les ballades que l'on chantaient et qui faisaient son éloge, disaient qu'il était tellement robuste qu'il chasserait le taureau sauvage à mains nues qu'il étaient si fort qu'il tombait cheval et cavalier avec un seul coup de poing. Il pouvait joindre, en les tordant, quatre fers à cheval ensemble, et soulever avec sa main droite jusqu'au niveau de sa tête, un homme entièrement équipé avec son matériel de combat." Charlemagne étaient également de la famille des Mérovingiens.



*****
Maximilien 1er (1459-1519), roi des Romains (1486) et empereur d'Allemagne (1493-1519). Il posa les bases de la puissance des Habsbourgs en Europe.
Né à Wiener Neustadt en Autriche, Maximilien 1er était le fils aîné de l'empereur Frédéric III. En 1493, il succéda à son père à la tête de l'Empire, jeta les bases de la domination des Habsbourgs. Maximilien 1er fut également un administrateur avisé : il réorganisa l'administration de l'Empire, et créa notamment les tribunaux d'Empire et la Chambre.
On retrouve la vieille philosophie de la lignée de sang, sous la forme de l'empereur Maximilien. Maximilien succède à son père par le droit de sang plutôt que part des élections, comme le veut la coutume en ce temps là.
Maximilien semble avoir été un adorateur des géants antiques les Cimbres.
" Peuple germanique du nom de Cimbres, qui, bien que peu nombreux, jouissaient d'une formidable réputation. Les Cimbres ont battu les Romains en 113 av JC. Selon l'historien romain Pline l'Ancien, ils vivaient en Chersonèse cimbrique (péninsule cimbrique), devenue la péninsule du Jutland dans l'actuel Danemark."
Maximilien arborait avec fierté l'insigne des Cimbres. Il se tenait lui même à plus de 2 mètre 50 de haut, et avait un force extraordinaire. La marque déposée des géants, et Maximilien avait toutes les raisons d'en être fier.
Il était grand, finement formé, remarquablement beaux, de grands yeux bleus, et des cheveux blonds tombant sur ses épaules; il possédait une grande force musculaire, son corps a été développé par de constant exercices. Il était un des chevaliers les plus "audacieux, imprudent ", les plus courageux et les plus habiles de son époque. Mais d'une audace de géant parfois irréfléchie.
-- Certains l'on même décrite à la limite de la folie --
Comme quand, par exemple: Il a suivi et combattu à mains nues un ours dans son repaire; quand il est entré dans l'enclos d'un lion qu'il a vaincu; Et, surtout, quand il a chassé le chamois et la chèvre sauvage jusqu'aux crêtes les plus élevées des Alpes Tyrolienne. Dans la bataille, Maximilien combattait courageusement. À beaucoup d'occasions aussi, il s'est avéré être un commandant inventif, ayant un esprit fertile créant des dispositifs et des modes d'attaque adroits et nouveaux . Et également,il ne demandait à rien de ses hommes qu'il ne puisse faire lui-même. Les historiens disent qu'il a même forgé sa propre armure et sa propre épée. L'empereur géant marchait souvent à pied, à la tête de ses hommes, portant une lance surdimensionnée sur son épaule. Peut-être pour donner un peu de repos à son cheval. Il a souvent gagné l'admiration de ses soldats par sa capacité à surmonter les efforts et les privations.
Maximilien, comme Maximin, était un type de géant
Taille, force, intelligence et compétence supérieures, aussi bien que des capacités naturelles et un esprit biens adaptés à la conduite de la guerre . Cependant, il y a cette folie suicidaire innée souvent manifesté dans cette race artificielle de géant humain, comme on le voit dans les combats à mains nues de Maximilien contre un ours et un lion, comme sa chasse en solitaire des chèvres de montagne sur les pentes glissantes des Alpes du Tyrol. Comme le roi Og, Maximilien était un vrai géant
Un être beau,très fort d'une puissance colossale, mais qui était également possédé par un côté noir, obscur.

Beau pourtant cruel, les géants se sont considérés comme étant à part, supérieure à toutes autres formes d'humanité. Et, inhérent à ce sens de la supériorité, était le besoin de prouver cette supériorité. Maximilien est un exemple de cet essai tendant à prouver qu'il était bien équipés "naturellement" pour accomplir ces actions. Comme ses prédécesseurs, les géants des périodes antiques, et en tant que tel, Maximilien a soutenu cette théorie raciale selon laquelle ils étaient supérieurs à toutes les autres races.

*****

Puisque dans ces articles on parle de Maximin ! voici la référence :


Né en 173-238, dans une humble famille de bergers Thrace (bulgares), Maximin, célèbre pour sa cruauté,et a prouvé son héritage de géant en grandissant à l'énorme hauteur de huit pieds six pouces de haut ( Environ 2 mètres 60 ). Et Maximin n'était pas victime de désordre physiologique - Il s'est avéré être un athlète exceptionnel, étant aussi bien incroyablement fort que rapide - Il était aussi affamé de pouvoir, de puissance .
Maximin a été d'abord remarqué par l'Empereur Sévère Alexandre. L'anniversaire de son fils était arrivé pendant une escale en Thrace, pour l'occasion l'empereur a patronné quelques jeux, entre des Thraces locaux et des Romains. Maximin a alors défait seize combattants de l'empereur à la suite et réalisé d'autres exploits avec sa force, ce qui a impressionné les Romains qui l'ont immédiatement enrôlé dans leur armée. Maximin a même couru contre le cheval de l'empereur, courant aussi vite que le cheval même à grand Galop. Pour cela et pour son exceptionnelle capacité de lutteur, Maximin a immédiatement fait partie de la garde personnelle de l'empereur. Il s'éleva jusqu'à commander l'armée romaine sous l'empereur Sévère Alexandre
Herodian dit que le nouveau commandant d'Alexandre était non seulement d'une taille gigantesque, mais qu'il possédait aussi un regard effrayant. Les statues de Maximin et les pièces de monnaie le représentant le montre bien. Un autre historien Romain, Julius Capitolinus, a décrit que ses mains étaient si grande qu'il employait le bracelet de sa femme, Caecilia Pauline, comme anneau pour son pouce. Les chaussures qu'il portait mesuraient un pied de plus (environ 32cm) que les chaussures des autres hommes. En plus des exploits de force déjà mentionnée ci-dessus, Maximin pouvait, avec un coup de poing, faire sauter les dents d'un cheval. Occasionnellement il a aussi prouvé il pouvait retenir un char. Capitolinus dit qu'il mangeait quotidiennement 20 kg de viande et buvait d'habitude 22 litres de vin.
En plus des capacités physiques exceptionnelles, Maximin avait aussi des capacités intellectuelles exceptionnelles. Il s'est avéré être un leader supérieur, un stratège et un tacticien. En conséquence, il s'est élevé rapidement dans la hiérarchie, l'empereur le promouvant bientôt au rang de tribun, de sénateur et de commandant suprême de toutes les armées de Rome. Les soldats le craignaient à cause de son extrême compétence, de sa diligence et de sa discipline qui était rarement relâchée sous sa direction. En conséquence, ils en sont bientôt venus à le préférer à leur propre empereur et, suite à une conspiration, Alexandre fut assassiné et on plaça la cape pourpre sur Maximin qui fut proclamé empereur, il fut lui-même assassiné par ses propres soldats près d'Aquilée, en Italie.

Bonne lecture

@micalement

Juliette
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:06

j'ai l'air un peu nigaud avec mes... petits géants;-) à côté des vôtres...;-)
en tous les cas c'est effectivement très impressionnant...
ce qui me console est que mes petits grands sont (étaient;-) sur le sol de ce qui viendra la france ou le fut en ce qui concerne les maisons templières...
ad tout petit
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:02

Oui et en parlant de Huysmans,il y avait à Bruges le chanoine sataniste Van Haeke (Docre) qui s'était fait tatouer le visage du Christ sur la plante des pieds pour mieux le fouler...



williams a écrit:
Hé oui me revoilà ....

En déplaise à certains ..

Message pour M Chalandon .

Concernant le 666 , a savoir que Vintras à élue domicile en Belgique , sachant que Vintras à été en contact avec de nombreuses personnes , qui étaient eux aussi en relation avec des personnes qui pratiquait la magie ou théurgie luciférienne .

"Mais le 2 mars 1852, l'ordre est donné par le ministère de l'Intérieur du nouveau régime bonapartiste de disperser la septaine de Tilly. Vintras a fui en Belgique, puis" http://naundorffisme.free.fr/principal.htm

Sans oublier Jules Doinel ...Boulan ..est cie..

Mais je répète des choses que tout le monde connais déjà!! .

Petit passage de J-K. Huysmans et le satanisme ou il est question de la belgique .

Mais la messe noire se disait. Malheureusement pour les curieux, cette messe maudite avait pour temples des
locaux hermétiquement fermés, et, pour fidèles, des gens liés par un secret absolument inviolable. Quant au
chanoine Docre, il était fait avec diverses personnalités et notamment deux ecclésiastiques que Huysmans avait
beaucoup connus. L'un fut, ainsi qu'il l'a écrit dans Là-Bas, chapelain d'une reine en exil ; il s'est pendu il y a
quelques années. L'autre, qui habitait en Belgique, à Bruges, était un prêtre encore exerçant, dans ce bijou gothique
qu'est la chapelle du Saint-Sang, où l'on montre aux fidèles, tous les vendredis, le sang de Jésus-Christ qui aurait
été rapporté des Croisades par un comte de Flandre.

Kumris cela m'intéresse , ce mouvement existe t'il encore ?! .

w
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:06

André Douzet a écrit:
j'ai l'air un peu nigaud avec mes... petits géants;-) à côté des vôtres...;-)
en tous les cas c'est effectivement très impressionnant...
ce qui me console est que mes petits grands sont (étaient;-) sur le sol de ce qui viendra la france ou le fut en ce qui concerne les maisons templières...
ad tout petit



bounce Charlemagne et Maximlien étaient des petits géants !!! 2,20m Smile

J'ai connu un "petit g"ant" de 2m impressionnant ! je montais sur le trottoir pour paraître moins petite ce qui ne changeait pas grand chose !!! Laughing


Le tombeau, il faisait combien à peu près !!!

J curieuse LOL
sunny

@mitié

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:26

Voici mon interprétation: et puisque la politique vous intéresse, on peut dire que le nazisme et le communisme soviétique ont été des mouvements lucifériens qui ont tourné au satanisme.
lucifériens car prométéens et souhaitant créer un homme nouveau, éventuellement immortel,à noter que 2 mouvements ésotériques dits "cosmiques" sont à l'origine de ces 2 politiques : le "cosmisme" russe et les "constructeurs de Dieu" avec un travail sur le sang humain.... et en Allemagne le "cercle cosmique" du poète Stefan George,Stauffenberg auteur de l'attentat contre Hitler en 44 est issu de ce cercle ,en mourant ,il a crié "vive l' allemagne secrète"... de quoi s'agit-il????Certainement d'une Allemagne luciférienne que le matérialisme tellurique du "sang et du sol" avait dévoyé...
Où sont-ils ces pays "secrets" ,ces doubles chers par exemple au romancier Parvulesco,sinon de l'"autre coté" celui dont le romancier et dessinateur Alfred Kubin avait parlé????
Un seul mouvement politique est resté luciférien :la garde de fer roumaine, sorte de fascisme mystique ,légion de l'archange St Michel,voulant créer aussi un homme nouveau, ses "légionnaires"se sont tout de même laissés massacrer...pour aller combattre de l'"autre coté"?
Je crois que nous sommes ,dans ce domaine ,relativement loin des bulletin de vote du dimanche...:-)))





ALERION a écrit:
Re-bonsoir,

Quelle différence peût-on faire entre sataniste et luciférien?
Ce n'est certainement pas choux vert et vert choux....?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:33

Juliette...
la cuve faisait au bas mot près de 2,60 longueur pour l'intérieur... et avec l'encoche creuse pour la tête type mérovingien... profonde et avec une hauteur pour porter la tête plus haute ety un réhaussement pour les pieds... pour moi ces détails sont parfois vus mais rarement ensemble... et pour une telle hauteur d'humain (homme ou femme) c'est très important et rare cet ensemble...
et le plus étrange est le lieu (horeum) où fut déposé la cuve... car pour l'entrer ça a pas du être du gâteau...
André gourmand
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:42

Alérion
je vous propose à mon tour ma réponse en raccourci...
sataniste et luciférien... la différence à observer, en principe, vient du mot d'origine... soit lucifer et satan
oui je sais c'est simpliste à l'extrême...;-) mais parfois je suis extrémiste;-)
alors satan est le démon... et lucifer est... un archange déchu et pas n'importe lequel puisque bibliquement il est le chef des légions célestes avant d'être prié de descendre voir si Dieu est en bas...-) et tout ça pour vouloir donner le savoir? la pomme... ? hé ben oui on en reparlera dans un forum à part...
le rouge et le vert aussi... même s'il est la couleur du choux ;-) qui au demeurant savent être... rouge ou... blanc;-)
évidement je parle sans aborder la politique qui me terrorise...
après il y eut confusion entre les deux entités... et parfois il m'arrive de me demander si la confusion ne fut pas voulue...
a


ALERION a écrit:
Re-bonsoir,

Quelle différence peût-on faire entre sataniste et luciférien?
Ce n'est certainement pas choux vert et vert choux....?

Amicalement,
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Lucifer & satan   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:10

Je pense aussi qu'il y a une sacré différence entre les deux Lucifer porteur de Lumière alias connaissance et satan (quoique en sanscrit Sat = la vérité, la Sagesse) est traduit par adversaire, tentateur, menteur !!! comme le diable est celui qui divise, Or en Hébreux ce que l'on traduit par "péché" veut dire "viser à côté" manquer son but !!! Twisted Evil

quand à démon ou daemon il a d'autres connotation proche des djinn !

Défini aussi comme le Malin !!!

Je pense aussi que les pistes ont volontairement étés brouillées !

Jésus employait le terme Belzébuth ! et bélial par les Esséniens !javascript:emoticonp('alien')

Dans Vikipédia il y a une bonne récapitulation de la progression des définitions qui peut être une bonne base pour un forum sur le sujet !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer

@micalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Al Sufi




Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:17

Bonsoir,

Puisqu’on on en est au chapitre des géants, permettez-moi de vous présenter ici à titre anecdotique, un curieuse inscription alsacienne.

Elle se situe au portail de l’église de pèlerinage de ND de Reinacker, commune de Reutenbourg (au NO de Strasbourg, dans le Kochersberg). Il s’agit en fait d’un « trumeau » séparant les deux portes d’entrée à l’église, vertical, d’une seule pièce, sur lequel est inscrite la phrase suivante :
« Diser stei(n) ist also lang als got was » (cette pierre est aussi longue que Dieu l’était).

[img]En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Diser_10[/img]
Photo Al Sufi février 2008

Il s’agit d’une des très rares représentations de ce que l’on appelle la « Longitudo Christi », la longueur ou la taille du Christ.

J’ai mesuré cette pierre (malheureusement je n’ai pas gardé le bout de papier de cette mesure !) : elle fait entre 2,15 et 2,20 m de haut…

Cette église est particulièrement étonnante dans divers aspects (Soleil, Lune, Lys, Ours, visages avec des oreilles ou des bouches desquelles sortents des rinceaux végétaux, Atlante, …) qui semblent montrer que l’architecte du XVème siècle (1410 - Ludemann Gilge) a tenté de faire passer un message alchimique.

J’en veux pour preuve une sculpture extérieure particulièrement spectaculaire et qui a sans aucun doute nécessité un travail de sculpture difficile (donc difficile de dire que c’est juste « anecdotique » ou pour faire joli…). Dans un seul bloc de pierre, l’artiste a fait ressortir de la paroi deux bras et une tête. Les bras portent au-dessus de la tête une « pierre », à facettes semble-t-il. Cette pierre semble en fait enchâssée sur une bague, un anneau. Le visage dont les oreilles représentent des « G » ouvre la bouche et tire la langue, les cheveux, assez ras, sont représentés par des bouclettes serrées et spiralées.

La navrante explication officielle expose benoîtement qu’il s’agit du Diable jetant des pierres sur les passants… : on croit rêver ! Bien sûr, aucune trace de corne ou de protubérance sur la tête, ni de rictus, ni d’aucune marque permettant d’identifier ce visage à celui du Diable…

J’y vois, pour ma part, un Adepte exposant au commun, mais surtout à ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, la « Pierre » qu’il vient de faire parvenir à maturité…

[img]En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Cimg2710[/img]
Photo Al Sufi février 2008

Voir aussi une photo détaillée à l'adresse suivante :
http://mes-photos-57400.over-blog.com/article-le-couvent-de-reinacker-46579966-comments.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:57

si j'osais Al Sufi je vous dirai... "bien vu" à propos de la pierre de l'adepte qui en effet n'a pas l'air si démoniaque que ça...;-)
ce sont de belles photos et de très intéressantes remarques que vous apportez là à propos de votre secteur...
merci aussi pour la grandeur de Dieu... là encore il s'agit d'1 pierre montrant une grandeur qui doit peut-être la souligner dans son symbole ou autre... à fouiller!!!!!
une question ce trumeau ou meneau date de quand? le sanctuaire?
je vous remercie ...
ad
Revenir en haut Aller en bas
https://societe-perillos.forumdediscussions.com
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:04

Bonjour,
Très intéressant en effet! Dans la correspondance de René Guénon,celui ci écrit qu'il y a beaucoup de choses d'un grand intérêt ésotérique en Alsace.
Je ne connaissais pas grand chose à part le rayon vert de l'église de Strasbourg.
S
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:42

Bonjour à tous .

Pour compléter ce sujet , et pour les érudits biblique , nous savons qu'il existe une double nature du créateur dans l'ancien testament .
Lire la bible ancien testament publié sous la direction d'édouard Dhorme . Ca c'est pour les intellectuelles .

Pour les férues d'ésotérismes général . la fonction demiurgique robert ambelain . édition Buissière .

M Chalandon , je vous conseil le dernier ouvrage de José Dupré " Rudolf Steiner L'anthroposophie et la liberté . édition La Clavellerie . Ouvrage très documenter ! .

Mais attention , il ne s'agit pas de faire de l'érudition , ou de l'analogie guénoniène , voir transversale .

Encore faut il savoir ce que l'on cherche ou recherche . Sinon , vous créer votres propres labyrinthe de questions réponses , sans jamais parvenir à résoudre quoi que ce soit .

Amicalement .

Williams .
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:33

Bonsoir,
Merci pour l'info, j'ai le livre de Dupré sur Steiner ,pas lu ,il attend sur son rayon comme les bonnes (?) bouteilles,je n'ai pas beaucoup aimé le livre de Dupré sur Déodat Roché il n'y était ABSOLUMENT pas question de Rahn,encore une fois ,je n'adore pas ce personnage ,mais j'ai absolument horreur de toute forme de censure.
Le livre d'Ambelain est "la notion gnostique du démiurge" réédité chez un très bon éditeur :"Bussière" puisqu'il a édité André et Phil Coppens!!!!
Il faudra bien revenir sur la notion du Mal et du Diable puisqu'il y dans nos rangs des néo-cathares et des gnostiques pourquoi pas un numéro collectif des CS????
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:13

vous avez raisons sur Dupré , il à tendance à éliminer tout ce qui pourrais entacher l'aura de son maitre ( papa ) Déodat Roché .

Mais il y à toujours quelques informations à piocher .

W
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:35

mais oui!!!!! un collectif!!!! qui veut relever le gant???
pour le gnostiques oK ... les néo-cathares??? après tout pourquoi pas;-)
Déodat Roché à été la vache à lait de plus d'1 !!!!! plus d'1 qui sans honte ont pillé son savoir pour le faire leur... et surtout le citer le moins possible. Quand on voit que le musée à son nom (arques) n'a même pas la collection complète des deux séries de cahiers d'études!!!!!!!
tout le monde s'en fout!!!
a



chalandon stéphane a écrit:
Bonsoir,
Merci pour l'info, j'ai le livre de Dupré sur Steiner ,pas lu ,il attend sur son rayon comme les bonnes (?) bouteilles,je n'ai pas beaucoup aimé le livre de Dupré sur Déodat Roché il n'y était ABSOLUMENT pas question de Rahn,encore une fois ,je n'adore pas ce personnage ,mais j'ai absolument horreur de toute forme de censure.
Le livre d'Ambelain est "la notion gnostique du démiurge" réédité chez un très bon éditeur :"Bussière" puisqu'il a édité André et Phil Coppens!!!!
Il faudra bien revenir sur la notion du Mal et du Diable puisqu'il y dans nos rangs des néo-cathares et des gnostiques pourquoi pas un numéro collectif des CS????
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:25

Alors là totalement d'accord . Tout à fait inadmissible que Roché soit mis au pillon .

De plus ces droits ainsi que ces documents , sont entre les mains d'une personne , qui comme d'habitude n'en fait rien , pas de réedition rien ....

Un peux comme cette abruti de Marlin qui achète des archives , est qui le stock , comme si il gardais un secret ....

Williams .
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:56

haa??? il les achète??? je croyais qu'il les prenait, point barre!!!!!! alors ça alors... si je comprends bien j'aurai pu avoir de l'argent contre mon Pumaz au lieu de me le faire torpiller??? j'ai pas d'chance, hein?
ad


williams a écrit:
Alors là totalement d'accord . Tout à fait inadmissible que Roché soit mis au pillon .

De plus ces droits ainsi que ces documents , sont entre les mains d'une personne , qui comme d'habitude n'en fait rien , pas de réedition rien ....

Un peux comme cette abruti de Marlin qui achète des archives , est qui le stock , comme si il gardais un secret ....

Williams .
Revenir en haut Aller en bas
williams




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: williams   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:16

Il est dommage que les millionnaires ne soit pas un peux plus intelligent .

Dans le passé j'ai travailler avec des personnes hauts en couleurs , ceux qui décident de notre avenir ( cac 40 , ministres , financiers etc..) .

Mis à part passer leurs journées à lire des rapport ou parafer des feuilles dans un chemisier rose . Ils ne savent pas faire grand choses .

J'avais aussi remarquer leur manque d'érudition , mais aussi curieusement leur manque d'intelligence pratique ...

Ils suffit de voir dans quelle état la france ce trouvent .

Quand je vois ces stars qui recherchent le graal intérieur en dépensant des millions dans la scientologie ou la fondation edgar cayce , y à de quoi avoir les boules .

Mais bon c'est ainsi .

W
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:32

je ne pense pas que ce genre de situation ait beaucoup d'intérêt...
pour conclure et pour ma part je dirai que je pensais à propos du microcosme qu'est ce type de recherche que je trouverai des personnes présentant une intégrité nettement supérieure à la moyenne par l'essence même des thèmes abordés qui nécessitent grande droiture et honêteté intellectuelle... je pensais au début trouver des chercheurs avec qui partager... le thème est si vaste qu'il y en a pour tous et chacun sans gruger les autres... ce doit être vrai je le pense encore.
mais ceux, celles, ici qui me connaissent depuis longtemps savent à quelles nombreuses moulinettes on m'a passé depuis 40 ans... certes on peut me rétorquer et bien ça doit te servir de leçon et te méfier la fois prochaine. Oui vous auriez raison mais la vie est trop courte pour la diminuer en méfiance et contrôle de tout... je pense profondément qu'on doit faire confiance au personnage qui arrive et qui a besoin d'aide, d'infos et d'attention. c'est un voleur? un pirate? et bien OK... c'est son problème de conscience... je me suis tjrs dit que si un jour le nouvel arrivé me demandait mon concours et que je lui dise NON... ce sera peut-être précisément celui... le seul à qui je n'aurai jamais du dire non...
alors que faire??? je ne le sais. oui je me suis fait gruger et voler et pirater... et de si nombreuses fois qu'on ne peut les compter toutes. certes plus les gens sont élevés dans les situations et le frics et plus ils ont les dents longues et surtout ne veulent pas payer ce qu'ils peuvent s'octroyer gratos et mal... haaa jalousie et envie... qand vous nous tenez;-(
alors je propose, en ce qui me concerne, de retourner à nos thèmes de recherches et avancer quoiqu'il arrive et quelques marlin, marquis d'opoupoul, coppens, femelles de tous poils, j'en passse des pires et des meilleurs, qui puissent tenter de nous spolier... mon ancêtre me disait que bien mal acquis ne profite jamais!!!!! face le ciel (ou l'enfer) que ce soit vrai et que seule notre conscience nous préoccupe... et nous permette d'avancer. En dernier argument je dirai que ces gens prouvent que la malhonêteté n'est pas de mise et ne peux qu'handicaper le' malandrin (mal ou femelle, car là la mysoginie reste dans la salle d'attente) qui au lieu d'accomplir sa recherche correctement passe son temps à piquer ce qui, au demeurant ne peut le servir car un jour le vrai proprio se dresse devant lui et le traite de la réalité... et on voit un chercheur qui est tout sauf un chercheur...
à mon âge c'est cuit... je ne peux changer mon optique...
je vous avoue que j'espère bocou de ce forum s'il reste comme il tourne actuellement... je pense tirer mes dernières cartouches... et je les espère allant au but... le reste est trop petit et pitoyable...
ceci étant dit je préfère que nous revenions à nos thèmes et axes bien plus intéressants et digne d'intérêt... tout en sachant que nous ne changerons pas le monde et ses petites moisissures...;-) mais rien ne nous oblige à nous abaisser...
à vous de voir...
a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En visitant la Belgique hermétique   En visitant la Belgique hermétique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En visitant la Belgique hermétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: