Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question (indiscrète?) à André

Aller en bas 
+5
Goudin Juliette
féréol
André Douzet
bernard777
chalandon stéphane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:04

Cher André,
Tu as écrit plusieurs fois que tu attendais ce moment depuis 42 ans. Je me réjouis que tu aie atteint le but d'une vie,c'est un rare bonheur.

Mais qu'attendais-tu depuis ces années?
- la reconnaissance de tous tes travaux,dont l'ouverture du tombeau est un aboutissement que tu n'imaginais pas au départ?
-l'ouverture d'un tombeau,dont tu soupçonnais l'existence ou bien ton "on" t'avait dit qu'il existait?
Amicalement,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bernard777

bernard777


Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 67
Localisation : herault

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:24

chalandon stéphane a écrit:
Cher André,
Tu as écrit plusieurs fois que tu attendais ce moment depuis 42 ans. Je me réjouis que tu aie atteint le but d'une vie,c'est un rare bonheur.

Mais qu'attendais-tu depuis ces années?
- la reconnaissance de tous tes travaux,dont l'ouverture du tombeau est un aboutissement que tu n'imaginais pas au départ?
-l'ouverture d'un tombeau,dont tu soupçonnais l'existence ou bien ton "on" t'avait dit qu'il existait?
Amicalement,
Stéphane




Stephane,merci à toi d'avoir posé ces questions.(il en fallait un qui se jette à l'eau)
En effet,je pense que nous sommes très nombreux à attendre ces réponses sans toutefois n'avoir jamais osé les poser (certainement de peur d'etre trop indiscret) Je pense sans trop m'avancer pouvoir le faire au nom de plusieurs d'entre nous qui aimeraient en savoir un peu plus sur ces derniers évenements.

Aussi,et là je m'adresse à André.Aurait tu la gentillesse si ce n'est pas; ni trop tot ni trop indiscret de nous livrer tes impressions et par la meme quelques détails supplémentaires?

André,nous sommes très nombreux à t'encourager et vivons cette aventure à travers toi en attendant peut etre d'y participer(qui sait?)

Amicalement,

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:29

bjr Steph, Bernard et tous
questions qui évidemment méritent réponses... ça va de soit...
cependant depuis que je suis en Nervie je suis comme qui dirait en zone neutre... et avec l'intention de prendre et du recul et de poursuivre nos investigations sur les liens entre ce pays aux ressources d'infos insoupçonnables entre nos sujets et ici... chaque jour nous apporte son lot de surprises...
mais aussi CEUX qui cherchent à me contacter suite à l'opération ESCARGOT de NUIT n°1 n'hésitent plus à faire de très longs trajets pour une rencontre via mes hôtes et surtout MariAnge qui filtrenà présent les échanges à mon plus grand profit et de grandes déconvenues envers ceux, elles, qui me moquèrent ou pire aux plus durs moments ;-)
par exemple depuis plusieurs jours c'est Malte, EUX-MEMES, qui veulent à tous prix un entretien... alors que ces messieurs du haut de leur dédain et leurs grands airs ne répondirent même pas à nos courriers R+AR d'il y a alors 5 ans environs... le contact va avoir lieu selon nos REGLES à nous dans les jours proches car rdv est fixé en toute discrétion loin de la Nervie .... les situations changent et les voyages aux frais de l'ordre pour qui j'ai un profond mépris (et je sais à présent qu'ils nous lisent ici ;-) formeront ma jeunesse au détriment de mes valises;-)!!!
vous répondre ce jour serait risquer des modifs importantes qui auraient lieu dans les jours qui viennent... mais je vous promet de vous répondre long et précis lundi...
pour info 3 dernières opérations escargot de nuit (et je le dis clair ici!!!) auront encore lieu et ensuite ce sera fini... le sympathique gastéropode insomniaque ;-) pourra alors couler des sommeils paisibles et réparateurs bien mérités... votre serviteur aussi au demeurant ;-)
je puis vous dire que les enchères grimpent vite ;-) car l'exclusivité intéresse bien du monde pour des raisons parfois surprenantes... et aux antipodes les unes des autres;-) si on considèrent les contacts tels ceux de Malte par exemple...
andré douzet ne semble plus le 'faussaire, le fou, le mythomane ou le gentil rêveur' servant de jeu de massacre à de nombreux personnage... mais il devient de moins en moins joignable;-)
à lundi donc car le serai tjrs présent pour ceux celles qui jamais ne me tournèrent le dos... je pense notament à Juliette femme discrète, effacée, vivante et enjouée, dans l'ombre mais présente et proche dans tous les mauvais moments... sans parler bien évidemment de MariAnge qui sut me protéger et me conseiller au mieux des situations parfois très difficles avec la justice de mon pays notament... elle est d'ailleurs au premierposte des affaires en cours et parutions (filmd et écrits) en pourparler elle partagera alors le titre qui viendra de ces préparations (à ce propos... LES Coutade sont tjrs en notre possession malgré les procédures surtout ceux que nos pirates se surent pas!!!! ;-) le jour vient pour le gâteau qui sera mangé en commun...
alors promis amis et amies je vous donnerai mes impressions dès lundi je pense...
aussi répondre à vos questions sera plus simple dès lundi car les données seront plus précises...
slt à tous du pays de Nervie...;-)
ad
Revenir en haut Aller en bas
bernard777

bernard777


Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 67
Localisation : herault

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:13

André,merci pour ta réponse.
A lundi de te lire,bonne continuation.

Amicalement.
bernard.
Revenir en haut Aller en bas
féréol




Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:21

Citation :
(et je sais à présent qu'ils nous lisent ici ;- )

C'est pas moi !!

lol!

A bientôt, André

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:52

féréol a écrit:
Citation :
(et je sais à présent qu'ils nous lisent ici ;- )

C'est pas moi !!

lol!

A bientôt, André

cheers


Moi non plus !!! lol!

Salut Féréol !

@ plus

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
guilhabert




Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:43

Bonjour ANDRE,
Les mauvais esprits qui avaient envahi mon PC ont été chassés...néanmoins j'ai pu suivre les derniers développements de ta QUETE.
Alors, fi des sarcasmes, des jalousies, des silences imposés, l'heure de l'apocalypse va sonner, moment de révélation: révélation de notre vraie nature, révélation des grands êtres qui nous ont précédé, révélation des liens qui unissent l'humanité à d'autres civilisations intra et extra terrestres; la voilà, la vraie reliance. Et cette reliance n'est pas encore totalement dévoilée; elle ne peut se résumer à de simples bavardages et n'a pu aboutir que, parce que tu as su, cher André, dépasser la simple curiosité archéologique.
Que la Lumière continue à éclairer tes pas et les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:45

guilhabert a écrit:
Bonjour ANDRE,
Les mauvais esprits qui avaient envahi mon PC ont été chassés...néanmoins j'ai pu suivre les derniers développements de ta QUETE.
Alors, fi des sarcasmes, des jalousies, des silences imposés, l'heure de l'apocalypse va sonner, moment de révélation: révélation de notre vraie nature, révélation des grands êtres qui nous ont précédé, révélation des liens qui unissent l'humanité à d'autres civilisations intra et extra terrestres; la voilà, la vraie reliance. Et cette reliance n'est pas encore totalement dévoilée; elle ne peut se résumer à de simples bavardages et n'a pu aboutir que, parce que tu as su, cher André, dépasser la simple curiosité archéologique.
Que la Lumière continue à éclairer tes pas et les nôtres.

Bonjour Guilhabert et bienvenue

Smile

En prenant le terme Apocalypse comme Révélation ce qu'il veut dire en réalité tout à fait d'accord avec vous !!!

Mes Souhaits s'ajoutent aux votre LOL Laughing

Amicalement

Juliette sunny
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:57

Bonjour,
Attention Guilhabert ,votre intervention risque de nous obliger d'aller prendre l'apéritif chez les pandores de P... le 10 avril :-)))))
Du reste il faudra bien revenir tout de meme sur la fameuse phrase "libération de la bete pharamine ou apocaly" par ouverture du tombeau,non?
Curieux ce "faramine".... la bete faramine est bien connue à Macon où elle volait jadis (entre la roche de Solutré ,chère au "pharaon FM", et la roche de Vergisson)....Mais derriere pharamine n'y aurait-il pas Pharamond ,le 1er mérovingien??? Ou bien un "pharaon" des "pyrennées égyptiennes"???? Je me le demande d'une main ferme comme disait Satie.
A propos du programme des 10 et 11 avril , "l'ésotérisme maudit de la "33"", otez moi d'un doute,svp, il s'agit bien de la bière du meme nom???? On sent bien là la mainmise tentaculaire de la Belgique sur la SP ,à quand l'"ésotérisme des moules-frites"??? ;-)))
Bonjour chez vous
S
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:01

bjr mon cher Guilhabert
heureux que ton PC ait ete exhorcisé avec succès...;-)
je te remercie de ton msg d'encouragement. il m'en souviens d'une visite de groupe vers Arles sur Tech... devant un tombeau suintant... il y avait un professeur d'université rouge d'énervement devant certains propos de ton serviteur et qui, ni plus ni moins, me donnait ordre d'obéir à ses volontés... et derrière lui un autre prof... qui avec sourire lui avait asséné cette sentence à voix basse, lente et avec cet accent toulousain inégalé "science sans conscience est ruine de l'âme"... mais en fin de compte je me demande bien pourquoi je te raconte ce vieux souvenir ;-)??? il me souvient encore que ce prof qui prit ma défense (il fut bien le seul ce jour là!!!) devrait être ce jour le plus ancien membre de la SP...
c'est curieux ce que tu écrits car relis, ou relisez chers visiteurs, le petit txt entré à propos de la tombe féminine près du 'Pas du Cheval'... cette petite créature féminine ne pourrait elle pas avoir été une prêtresse ou une initiée... ou autre???? en tous cas il se dégageait de cette sépulture quelque chose que pour la première fois de ma vie je ressentais confusément et avec grand respect.
la reliance... l'alliance... pourquoi pas si on considère que certaines tables d'une certaine loi (bonjour Moustier en Nervie !!!;-) voyageaient dans une arche rendue rdo-active par on ne sait quel... sortilège!!!! beau jeu (bonjour à la Dame de Trèfle !!!) de mots si on considère que fut une sorte de radio rendue active et fonctionnant au point d'en avoir les bras qui en tombent de stupeur;-( comme tombent les taches rdo-active en averses vers Opoul-Périllos pour la plus grande malchance des ST Clair ;-(!!!!!
certes oui je pense que le GRAND moment approche... cependant je considère tjrs que ce fut le seul hasard et que je ne suis pour rien dans la mise à jour... peut-être la seule chance qui fut la mienne était le fait que je voyageais léger intellectuellement avec pour seul bagage l'antique CEP...

simplement ad


guilhabert a écrit:
Bonjour ANDRE,
Les mauvais esprits qui avaient envahi mon PC ont été chassés...néanmoins j'ai pu suivre les derniers développements de ta QUETE.
Alors, fi des sarcasmes, des jalousies, des silences imposés, l'heure de l'apocalypse va sonner, moment de révélation: révélation de notre vraie nature, révélation des grands êtres qui nous ont précédé, révélation des liens qui unissent l'humanité à d'autres civilisations intra et extra terrestres; la voilà, la vraie reliance. Et cette reliance n'est pas encore totalement dévoilée; elle ne peut se résumer à de simples bavardages et n'a pu aboutir que, parce que tu as su, cher André, dépasser la simple curiosité archéologique.
Que la Lumière continue à éclairer tes pas et les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:17

chalandon stéphane a écrit:
Bonjour,
Attention Guilhabert ,votre intervention risque de nous obliger d'aller prendre l'apéritif chez les pandores de P... le 10 avril :-)))))
Du reste il faudra bien revenir tout de meme sur la fameuse phrase "libération de la bete pharamine ou apocaly" par ouverture du tombeau,non?
Curieux ce "faramine".... la bete faramine est bien connue à Macon où elle volait jadis (entre la roche de Solutré ,chère au "pharaon FM", et la roche de Vergisson)....Mais derriere pharamine n'y aurait-il pas Pharamond ,le 1er mérovingien??? Ou bien un "pharaon" des "pyrennées égyptiennes"???? Je me le demande d'une main ferme comme disait Satie.
A propos du programme des 10 et 11 avril , "l'ésotérisme maudit de la "33"", otez moi d'un doute,svp, il s'agit bien de la bière du meme nom???? On sent bien là la mainmise tentaculaire de la Belgique sur la SP ,à quand l'"ésotérisme des moules-frites"??? ;-)))
Bonjour chez vous
S

BONJOUR STÉPHANE

Je ne parie pas pour de la bière "33" mais je suis aussi dans l'ignorance, je pensais plutôt à une route LOL Laughing

il est vrai que faramine fait penser à "la bête Faramine" de triste réputation qui fait penser au Babeau !!!

Par rapport à Pharamond certains l'assimilent à Hérode exilé de Palestine et qui voulait se construire un nouveau règne où il se trouvait !!!


"Un Pharaon des Pyrénées Egyptienne, l'idée et plaisante LOL

Amicalement

Juliette Wink
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:45

ce 10 avril, mon bon et indispensable Stéph., reste pour moi un moment phénoménal d'antologie SPéienne;-)
...comment oublier cet instant de communion intense entre nous trois face aux pandores impuissants et fulminants qui ne comprennaient rien à la boite de ce nom ouverte dans les profondeurs du passé pilatien (bjr Ponce nos amitiés à madame Claudia;-).
apocaly... nom d'1 bois des bons pères chartreux de Ste Croix la bien nommée... un bois si épais que les pères y menaient procession en plein jour mais à la lueur de torches et cierges...ne devrions-nous pas le jour de lumière de l'apocaly nous y diriger dans une obscurité salutaire et méatricielle à la seule lumière de quelques sources éclarantes?
et pourquoi pas oui un chef de nation oriental exylé dans les Pyrénées??? dont une des balises auraient été inscrite à la grotte du Graal près d'Orus et des ourses femmelles adossées et porteuses d'une coupe d'où surgit un cercle rayonnant... au cri de "au sommet nous irons"!!!!! vaste programme, non?
tiens et pourquoi pas un jésus arabe du temps qu'on y est??? hein, hein? ça en boucherait un sacré coin à certains jésus d'opérette non? arabes... égyptiens... princes... pharaon... pharamond et faramine montent dans un bâteau... andré douzet tombe à l'eau... qu'est-ce qui reste??? ;-)
oui mon bon Steph... la 33... pourvu que ça mousse!!! ;-) mais nous savons bien toi et moi que Pierre qui roule n'amasse pas mousse...;-) et puis qui sait ce que la verte langue nous réserve à propos de bière... fase que la mienne me soit montée le + tard possible madame la Camarde;-)
bon je vais arrêter de fumer des frittes ;-) ça ira mieux... tout ceci dit en plaisantant car j'ai de plus en plus d'attirance pour ce pays de Nervie au passé conservé intact pour nos plus grands espoirs en travaux et recherches... oui nous parlerons cette 33 mais entre nous et hors les micros pandoriens ;-) car les de Lupé laissent tjrs planer leurs ombres sur ce secteurs où nous allons pouvoir visiter un TRES étrange vestige... peut-être bien des époques mérovingiennes... et puis Stéph... ce sera un bel anniversaire... un SACRE toast à porter ce jour là non??? de quoi aller s'assoir au fauteuil du diable près de la chapelle... Ste madeleine du Pilat;-)
ad petit pilatien de naissance

chalandon stéphane a écrit:
Bonjour,
Attention Guilhabert ,votre intervention risque de nous obliger d'aller prendre l'apéritif chez les pandores de P... le 10 avril :-)))))
Du reste il faudra bien revenir tout de meme sur la fameuse phrase "libération de la bete pharamine ou apocaly" par ouverture du tombeau,non?
Curieux ce "faramine".... la bete faramine est bien connue à Macon où elle volait jadis (entre la roche de Solutré ,chère au "pharaon FM", et la roche de Vergisson)....Mais derriere pharamine n'y aurait-il pas Pharamond ,le 1er mérovingien??? Ou bien un "pharaon" des "pyrennées égyptiennes"???? Je me le demande d'une main ferme comme disait Satie.
A propos du programme des 10 et 11 avril , "l'ésotérisme maudit de la "33"", otez moi d'un doute,svp, il s'agit bien de la bière du meme nom???? On sent bien là la mainmise tentaculaire de la Belgique sur la SP ,à quand l'"ésotérisme des moules-frites"??? ;-)))
Bonjour chez vous
S
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:06

[quote="André Douzet"]bjr mon cher Guilhabert
heureux que ton PC ait ete exhorcisé avec succès...;-)
je te remercie de ton msg d'encouragement. il m'en souviens d'une visite de groupe vers Arles sur Tech... devant un tombeau suintant... il y avait un professeur d'université rouge d'énervement devant certains propos de ton serviteur et qui, ni plus ni moins, me donnait ordre d'obéir à ses volontés... et derrière lui un autre prof... qui avec sourire lui avait asséné cette sentence à voix basse, lente et avec cet accent toulousain inégalé "science sans conscience est ruine de l'âme"... mais en fin de compte je me demande bien pourquoi je te raconte ce vieux souvenir ;-)??? il me souvient encore que ce prof qui prit ma défense (il fut bien le seul ce jour là!!!) devrait être ce jour le plus ancien membre de la SP...
c'est curieux ce que tu écrits car relis, ou relisez chers visiteurs, le petit txt entré à propos de la tombe féminine près du 'Pas du Cheval'... cette petite créature féminine ne pourrait elle pas avoir été une prêtresse ou une initiée... ou autre???? en tous cas il se dégageait de cette sépulture quelque chose que pour la première fois de ma vie je ressentais confusément et avec grand respect.
la reliance... l'alliance... pourquoi pas si on considère que certaines tables d'une certaine loi (bonjour Moustier en Nervie !!!;-) voyageaient dans une arche rendue rdo-active par on ne sait quel... sortilège!!!! beau jeu (bonjour à la Dame de Trèfle !!!) de mots si on considère que fut une sorte de radio rendue active et fonctionnant au point d'en avoir les bras qui en tombent de stupeur;-( comme tombent les taches rdo-active en averses vers Opoul-Périllos pour la plus grande malchance des ST Clair ;-(!!!!!
certes oui je pense que le GRAND moment approche... cependant je considère tjrs que ce fut le seul hasard et que je ne suis pour rien dans la mise à jour... peut-être la seule chance qui fut la mienne était le fait que je voyageais léger intellectuellement avec pour seul bagage l'antique CEP...

simplement ad


Je suppose que : "il m'en souviens d'une visite de groupe vers Arles sur Tech... devant un tombeau suintant... il y avait un professeur d'université rouge d'énervement devant certains propos de ton serviteur, et qui, ni plus ni moins, me donnait ordre d'obéir à ses volontés... " ce professeur était Yves Lignon !!! n'est ce pas Laughing

Merci au professeur qui lui a rappelé " science sans conscience est ruine de l'âme" Y Lignon est avant tout mathématicien ! et ce qui n'est pas mathématique !!!Basketball

Le Hasard fait bien les choses mais il faut quand même l'aider☀

@micalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:33

Je blague évidemment : sans déflorer le sujet ,la "33" c'est la 33e division SS "Charlemagne" dont Mgr Mayol de Lupé était l'aumônier.
2 livres sur cet ecclésiastique particulier: "le royaume d'Arles" et " les croix de Mgr Mayol de Lupé"
Revenir en haut Aller en bas
MaryAnge Tibot




Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:12

Bonjour à tous,

c'est dommage que je ne vienne pas plus souvent sur le forum, je ne lis donc pas les compliments que l'on m'y fait. Merci André ((o;

je comprends l'engouement qu'une telle découverte peut susciter mais je suis également bien placée pour me souvenir du nombre de personnes qui ont tourné le dos à André en le traitant d'escroc et de falsificateur durant toutes ces années. C'est surprenant de les voir réapparaître, tout sourire aujourd'hui, y compris vers moi.

Alors oui je surveille, du haut de la Belgique. Mais Stéphane, il n'y a pas de mainmise de la Belgique car je suis du Pilat (rires)...Bientôt la Belgique sera surtout pour nous une plateforme de recherches des plus passionnantes et uniquement cela.

C'est un pays merveilleux et à découvrir en matière de recherches avec un grand nombre de points communs avec Perillos et l'affaire de RLC d'ailleurs. Mais je serai soulagée de repasser la frontière définitivement.

MaryAnge Tibot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maryangetibot.fr
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:31

Merci au professeur qui lui a rappelé " science sans conscience est ruine de l'âme" Y Lignon est avant tout mathématicien ! et ce qui n'est pas mathématique !!!Basketball

Le Hasard fait bien les choses mais il faut quand même l'aider☀

@micalement

Juliette[/quote]



Oui c'est un mathématicien.... sur lequel il ne faut pas compter.....
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:06

chalandon stéphane a écrit:
Merci au professeur qui lui a rappelé " science sans conscience est ruine de l'âme" Y Lignon est avant tout mathématicien ! et ce qui n'est pas mathématique !!!Basketball

Le Hasard fait bien les choses mais il faut quand même l'aider☀

@micalement

Juliette



Oui c'est un mathématicien.... sur lequel il ne faut pas compter.....
Stéphane[/quote]

Salut

Wink J'ai connu sa première femme ! on habitait la même Résidence à Ramonville St Agne "Toulouse" elle était vraiment sur le sujet et collaborait avec Rémi-Chauvin mais elle je l'ai perdu de vue il y a bien longtemps après son départ !!! dommage LOL Smile

Cest d'elle qu'il a pris l'idée !!! mais pas la capacité !!! dommage;)


@micalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:39

comme convenu, mais avec un peu de retard, je vais ternter de répondre à votre attente...
en effet je n'ai jamais penser, au début, pouvoir ne serait-ce qu'accéder au fait de regarder derrière le bouchon... j'ai tjrs supposer jusqu'à il y a trois ans que ne ne verrai jamais d'images de ce qu'il y a au-delà de la fermeture.
un premier contact avec une autorité parisienne eut lieu il y a donc précisément trois ans. nous étions près de conclure un accord mais ces messieurs (qui nous lisent forcément ici et que je salue bien bas;-) étaient OK pour règler un dédommagement des recherches passées durant 40 ans... ensuite pas de problème non plus sur le fait de me laisser la paternité de l'invention (termes légale d'1 découverte)... pas de difficulté pour que je sois tenu au courant de l'avance des travaux une fois le PZ apporté... le seul ennui arrive au moment ou je demande que soit bien écrit que je sois présent, donc prévenu assez tôt pour ce déroulement, au moment de l'ouverture par ces messieurs. à partir de là mon ticket ne semble plus valable! certes on me promet que je saurai tout sur le contenu... mais qu'il ne semble pas possible que je sois le premier à entrer avant eux ou en même temps qu'eux... arguments avancés: il peut y avoir du danger par risque d'éboulement ou encore un espace trop réduit pour contenir 4 à 5 personnes (donc on me vire du contenu;-) lors des premières prises de vues qu'il ne faut en rien gèner... ben voyons!!!!! et puis je peux sans doute risquer une crise cardiaque sous l'émotion (je rapporte sérieusement les arguments ridicules ;-) ou encore une sorte de crise de frénésie incontrolable ety de fait nuisible à la sérénité d'une découverte archéologique se devant de rester sous le calme et le sang-froid... si si si... je vous assure que ce sont les termes!!!!! alors oui ils avaient raison... j'ai perdu mon sang et les ai envoyé promené!!!! pourquoi mon refus??? mais simplement parce que les deux conseillers de cette époque (qui avaient assurés le lien, le projet de protocole et les échanges avec ces gens) craignaient que cette mesure restrictive ne soit que le fait d'une possibilité de sécurité face à la teneur du cont'enu... à savoir qu'au cas où il y ait un risque de dérapage ils découvraient puis enlevaient TOUT le contenu et me faisaient venir ensuite et entrer dans une cavité VIDE... avec des mots de réconfort du genre "hé oui... c'était bien une cavité mais vous voyez bien... elle est vide... il n'y avait rien que des cailloux ou de la poussière ou un endroit qui aurait du contenir des restes humains... votre hypothèse était intéressante mais pour une raison qu'on ne saura jamais la fin de l'histoire n'eut pas lieu... dommage... une autre fois peut-être aurez vous plus de chance... allez on va aller prendre l'apéritif et pour éviter des ennuis ou accidents on va tout dynamiter tout ce bordel pendant le repas au macdo qu'on vous offre bien généreusement avec une petite enveloppe pour vous rembourser l'essence et les frais de mouchoirs pour éponger vote gros chagrin...". Alors comme il ne pouvait y avoir de garantie du jour et de la seconde d'ouverture et bien... on a jeté l'éponge...
j'ajoute que nous sommes disponibles, mon ayant droit et moi, pour reprendre le projet de protcole car il sera impossible dès l'instant où est déposé chez qui de droit ;-) la preuve d'antériorité et du fait qu'il y a bien un enfeu contenant... quelque chose!!!!! si lors d'une ouverture potentielle on me raconte que la cave est vide alors là... la chanson sera différente car il faudra bien expliquer certaines absences ou vides!!!!
alors oui pour répondre à votre question je VEUX certaines reconnaisances... d'abord celle de la découverte... ensuite le, fait que je sois laver de toutes les saloperies qui ont été dites sur moi... le reste et bien à la fin de ma vie je ne serai pas vraiment gourmand... mais ceci est une histoire intime et perso.
j'avoue que je n'ai juamais vraiment cru que je pourrai avoir ces images ni tenter l'opération 'Escargot de nuit' et la conduire à bon terme... vers Noël car je n'ai rien d'1 roi mage et ces nu_its là je puis vous dire que les étoiles filantes n'étaient pas vraiment au rdv... comme elle le furent pour d'autres sur ce secteur;-)
si j'ai eu des soupçons ce sont ceux formés par les inscriptions de la maquette... soit Saunière avait pêtés les plombs ou forcé sur la Micheline... soit il avait TOUTES les raisons de mettre les txt précis sur son moulage...alors je vous pose la question "pourquoi aurai-je douté de lui?"... et plus encore je dirai "pourquoi aurai-je douté de ce qui fut derrière lui??? ceci a été voulu et voilà... le seul bé-mol que je tiens à mettre est de dire que ce fut un concours de hasards si je suis entré en possession de certains éléments sur ce sujet; Durban Périllos et moulageds et Ste Croix... que ça plaise ou non à mes joyeux grincheux contestataires de svc... ;-( ce que j'ai fait ou trouvé n'importe qui pouvait le faire et trouver... je suis n'importe qui donc n'étant pas un initié choisi parmi les fous furieux prétendants succéder à des prieurés bidons des gentils joueurs de scies musicales ou de je ne sais quelles sectes dirigées par un loufoque jésus de hasard... et bien tout fut fait selon la destinée hasardeuse... et l'obstination ou le bornage ou la stupidité de foncer dans le mur... comme vous voulez...
certes j'ajouterai que lors de 'l'affaire JLB' il y eut bien un txt prévenant le 'miroir noir' et 'ceux qui me pilotaient'... mais JLB est mort et seul reste ce jour avec moi un certain Patrick Berlier qui eut en main les courriers délirants contenant ces explications et donc en rpis connaissance et peut en attester... ces courriers, que j'ai soigneusement rangés là où il faut ;-) pour des demains prometteurs... datent des années tout début 70 donc émises bien avant que commence ma véritable recherche... quant à PB il en pris connaissance vers 1978 je crois bien ou dans ces eaux là... donc ceci est hors d'1 canulars... JLB a bel et bien existé... et fut bel et bien... suicidé par des svc bel et bien à propos de ces et ses travaux... et j'ajoute bien clairement PAR UN SVC D'ETAT DE NOTRE BEAU PAYS DE FRANCE et les RG le savent mieux que moi... pour la petit histoire ceci est lié à un passage de certaines prédictions ou... prophéties... alors si on veut considérer JLB, qui était un ingénieur informatique hors paire au CERN, comme quelqu'un qui pour la ,première fois me... conseilla et bien oui... dans ce cas 'ON' savait déja la suite du programme... mais moi je n'appris les deux tombeaux que par BS et son moulage bien que j'ai su Périllos depuis Polycarpe...

à ce jours de multiples contacts se déroulent (et je tien à tous prix à ce mot qui est compris par quelques uns d'entres vous) avec de grands espoirs... oui contact à présent avec des pontes et des officiels... tel Malte qui vient tt à coup de se souvenir, que votre serviteur lui avait écrit en R+AR il y a des années...:-) à ce propos on vient de me signaler qu'un gd maître récent serait des Absbourg... vrai? faux? peu importe... mais si c'est vrai quel hasard monsieur Balthasar ;-) !!!! la rencontre aura lieu iminemment.... mais selon NOTRE plan et non le leur... et puis des scientifiques sont sur les rangs sans parler de proposition d'édition et de documentaire... surtout depuis les pays étranger car ne l'oublions jamais... nul n'est prophète en son pays...
mais après tout à présent plus rien ne presse... la mayonnaise monte seule sans que j'ai à la remuer...
je vous en dirai plus dès les deux jours suivants... promis...
il est bien évident que je répond à vos questions s'il y en a d'autres... c'est la moindre des choses...
andré


bernard777 a écrit:
chalandon stéphane a écrit:
Cher André,
Tu as écrit plusieurs fois que tu attendais ce moment depuis 42 ans. Je me réjouis que tu aie atteint le but d'une vie,c'est un rare bonheur.

Mais qu'attendais-tu depuis ces années?
- la reconnaissance de tous tes travaux,dont l'ouverture du tombeau est un aboutissement que tu n'imaginais pas au départ?
-l'ouverture d'un tombeau,dont tu soupçonnais l'existence ou bien ton "on" t'avait dit qu'il existait?
Amicalement,
Stéphane




Stephane,merci à toi d'avoir posé ces questions.(il en fallait un qui se jette à l'eau)
En effet,je pense que nous sommes très nombreux à attendre ces réponses sans toutefois n'avoir jamais osé les poser (certainement de peur d'etre trop indiscret) Je pense sans trop m'avancer pouvoir le faire au nom de plusieurs d'entre nous qui aimeraient en savoir un peu plus sur ces derniers évenements.

Aussi,et là je m'adresse à André.Aurait tu la gentillesse si ce n'est pas; ni trop tot ni trop indiscret de nous livrer tes impressions et par la meme quelques détails supplémentaires?

André,nous sommes très nombreux à t'encourager et vivons cette aventure à travers toi en attendant peut etre d'y participer(qui sait?)

Amicalement,

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
david




Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Oise

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: La découverte de BS   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:05

Bonjour Monsieur Douzet,
J'aurai juste une petite question à vous poser.

Comment BS était il sûr de l'importance de sa découverte sans en avoir vu le contenu ?
Je trouve étonnant après tous ses efforts, qu'il ne soit pas aller jusqu'au bout de sa découverte. Si sa mission était de localiser le bouchon, rien ne l'empêchait de l'ouvrir et de s'assurer de son contenu sans en informer ses mécènes puisqu'il était le seul à connaître son emplacement...

Merci par avance de votre réponse.
David
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:51

bonsoir David...
si la question est petite elle n'en reste pour autant des plus pertinentes...;-)
je ne boterai pas en touche en vous répondant ce qui suit mais c'est tout ce que je peux vous offrir pour l'instant...
il faut bien revenir sur la maquette et observer que l'inscription du "tombeau de Jésus Christ" n'est pas soulignée de manière plus prononcée que celui inscrit "tombeau de Joseph d'Arimatie" ... c'est donc que le premier n'est pas majeur du moins en apparence... les deux doivent aller de paire à mon sens.
cependant pour répondre à votre première question je dirai qu'on nbe sait rien de qui ou quoi était réellment derrière BS... donc on ne sait pas quelle est la teneur des infos qu'on a pu lui donner. De plus il est prêtre et on imagine qu'il put lui être demander d'aller au repérage sans rien toucher sur le terrain... de ce qu'il, pouvait retrouver... ensuite rien ne prouve qu'il se soit retrouver devant le bouchon. A ceci j'ajoute que je pense que Gélis était sans doute à propos du sujet... quant on sait sa fin atroce on peut se demander si on ne l'a pas fait taire ou si on ne lui a pas couper l'envie d'aller grater trop fort là où il n'était peut -être pas opportun de le faire à ce moment là... l'exemple de la punition de Gélis pouvait aussi servir de signal de prévention...
enfin il faut bien reconnaître que si la parole est d'argent le silence est d'or... non? donc il fut peut-être recommandé à BS de ne pas chercher plus loin sans qu'il prenne des risques du type de ceux de son copain Gélis... je le pense.
également à aucun moment je crois qu'il faille sousestimer ses... mécènes comme vous dites... alorts on lui a versé de quoi vivre plus que bien à cette époque et se payer des fantaisies mais sans doute les virements s'accompagnaient-ils, s'il le fallait, de conseil de prudence à trop vouloir en voir...
n'oublions pas que la cavité n°2, celle de Jd'A, a été violée et pillée du moins bien partiellement et une partie du contenue trié et laissé pour compte par terre à son entrée... celle-ci ne semble pas poser de question ou retyenir l'attention des curieux et chercheurs;-) c'est bien dommage car à mon sens elle est très importante vu ce qu'on a pu en remonter et qui fonctionne encore... et qui y était resté malgré le pillage...
je pense que BS a respecté, de gré ou de force, les ordres donnés... cependant il nous manque la teneur des infos qu'il a reçues... pour répondre entièrement à votre question et j'en suis le premier navré et frustré croyez-le bien.
ajoutez que personne ne se demande ce que savaient les de Cassiny par exemple... et tout autant pour la Sanch et autres P. Delorme, P de la Rivière, Lupé, les frères Perrault, Soulier et chartreux en général... si on se tourne vers ces gens on peut poser exactement les mêmes questions car ils réagissent tous idem... non? qu'en pensez-vous?
j'allais oublier que la maquette était prévue en 3 exemplaires dont un seul pour BS... personne non plus ne se demande pourquoi 3 fois prendre le risque d'une fuite... et pourquoi devait-elle partir vers deux autres personnes ou destination dont une vers l'Espagne!!!!
ad

david a écrit:
Bonjour Monsieur Douzet,
J'aurai juste une petite question à vous poser.

Comment BS était il sûr de l'importance de sa découverte sans en avoir vu le contenu ?
Je trouve étonnant après tous ses efforts, qu'il ne soit pas aller jusqu'au bout de sa découverte. Si sa mission était de localiser le bouchon, rien ne l'empêchait de l'ouvrir et de s'assurer de son contenu sans en informer ses mécènes puisqu'il était le seul à connaître son emplacement...

Merci par avance de votre réponse.
David
Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:34

Bonjour Mr Douzet et Bonjour a tous

Ayant les mêmes interrogations que David sur ce sujet ;
Je me permets à mon tour de vous poser quelques questions :
Au sujet des trois maquettes et des risques de fuites, je pense que ceux-ci étaient quasi nuls, tout simplement parce que les trois maquettes sont peut être légèrement différentes et que seul la réunion des trois, plus différentes instructions permettait d’accéder au site non ?? Qu’en pensez vous.
Quand on regarde le fourmillement de détails du rond de bosse, tout ceci n’est il pas le reflet de ce qui ce trouve ou ce trouvait sur le site ??
Et si oui, comment BS en connaissait le contenu ??
Quand a Gélis, ne serait ce pas pour des éléments liés aux maquettes que celui-ci aurait perdu la vie ??
J’aimerai assez connaître votre avis même si je sais qu il reste beaucoup de zones d’ombres.
Enfin tout ceci n’est que suppositions de ma part et peut être sans importance.
Encore une fois chapeau pour tout ce travail accompli et bon courage pour la suite.
D’avance merci.
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:39

bonjour nico60
je répond avec un peu de retard à votre mail... merci de m'en excuser.
je ne sais rien sur la maquette que je dirai arbitrairement "n°2"... elle était destinée à un prêtre du secteur Rhône-Alpes... celle-ci semble avoir disparue du moins jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un y mette peut-être la mian dessus... en échange la n°3 se trouve encore en Espagne... j'ai pu la voir et semble identique à celle de BS... suel le cartouche comporte, à première vue, une légère différence...
il serait, de fait, possible que les trois présente la totalité d'une info globale... comme les vaisseaux maquettes de Tintin et le secret de la Licorne...;-)
on m'a volé des copies de maquettes... mais personne n'eut les txt qui étaient sous celle de BS, des courriers de modif et "autres" en provenance de BS et les réponses (bleus) de la fonderie... donc on peut affirmer que d'autres se trouvent en possession des mêmes éléments visuels que les miens il y a plus de 15 ans... mais jamais je n'ai trouvé personne sur la piste que je suivais... manque de fermeté et d'aciduité sur le terrain sans doute... et tant mieux pour moi. de plus j'ai pris soin de brouiller les pistes à plusieurs moments et les pièges en forme de bluf ont bien fonctionnés puisqu'ils se sont bien refermé sur ceux qui entraient dans ma bergerie avec un masque de mouton ou... d'agneau pasquale ou non ;-)
le rond de bosse est sans doute celui de l'église de RLC je présume... alors en ce cas oui il y a des détails qui collent à la réalité perillossienne... c'est indéniable... vous avez raison sur ce point.
j'ignore, je l'ai dit dans ma réponse précédente, comment BS entra en possession des éléments qui le conduisirent à Périllos... par contre Bigou et Boudet les savaient... idem pour Gélis du moins ces trois curés eurent la connaissance depuis les archives de l'église de Durban... àa c'est une certitude indémontable. de là on sait comment les infos finirent de Périllos à Durban... relisez de Sède qui parle de Durban en termes chartreux... c'est bidon mais pourquoi en parle t-il et ensuite supprime ce passage dans toutes les rééditions??? amusante question non?
donc pour moi seul compte le fait que BS ait su... comment ça a pu se faire on ne le sura sans doute jamais maais je compte sur Boudet pour avoir transmis et poussé son jeune collègue là ou il fallait... ensuite n'oubliez jamais Courrent (relisez moi...;-) et Cholet... et posez vous la question "pourquoi voulurent-ils finirent tous deux si près de Périllos et Durban???? pour la beauté du paysage? non bien sur...
je pense fermement que Gélis à un moment fut à la veille de lacher un morceau par cupidité... ça luia couté le maximum... et je me demande s'il n'eut pas le temps de commencer le largage... une fois c elui commencé il n'était plus possible pour certains... initiés... de laisser aller plus loins sans mettre l'ensemble en danger... d'où une fin terrible en forme de msg de mise en garde... c'est mon avis et il n'est en rien certain...
ai-je répondu à votre attente? si non on continue...
ad


nico60 a écrit:
Bonjour Mr Douzet et Bonjour a tous

Ayant les mêmes interrogations que David sur ce sujet ;
Je me permets à mon tour de vous poser quelques questions :
Au sujet des trois maquettes et des risques de fuites, je pense que ceux-ci étaient quasi nuls, tout simplement parce que les trois maquettes sont peut être légèrement différentes et que seul la réunion des trois, plus différentes instructions permettait d’accéder au site non ?? Qu’en pensez vous.
Quand on regarde le fourmillement de détails du rond de bosse, tout ceci n’est il pas le reflet de ce qui ce trouve ou ce trouvait sur le site ??
Et si oui, comment BS en connaissait le contenu ??
Quand a Gélis, ne serait ce pas pour des éléments liés aux maquettes que celui-ci aurait perdu la vie ??
J’aimerai assez connaître votre avis même si je sais qu il reste beaucoup de zones d’ombres.
Enfin tout ceci n’est que suppositions de ma part et peut être sans importance.
Encore une fois chapeau pour tout ce travail accompli et bon courage pour la suite.
D’avance merci.
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:06

Merci beaucoup Mr Douzet pour vos réponses et acceptez mes excuses pour mon impatience,

Je comprends fort bien qu’il voue soit difficile de répondre a nous tous en même temps.

Je saurai à l’avenir, attendre de vous lire.

Cordialement
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:43

nico60
il n'y a pas d'impatience... je sais ce qu'est le moment où... on voudrait bien avanceer un peu plus loin... pour l'avoir vécu tant de fois... tout ça est légitime... tout comme pour moi il est indispensable de répondre aux questions... tant qu'elles ne touchent pas la situation topo de certains lieux ;-)
vous n'avez pasd à vous excuser de ce que je sais comme ... légitime curiosité ;-)
vous pouvez donc continuer à mordre sur le moment de me lire;-)
cordialement ;-)
a
encore une chose... j'ai un prénom qui est André... je l'aime bien car il est celui de mon saint patron... ce serait mieux que monsieur douzet, non?


nico60 a écrit:
Merci beaucoup Mr Douzet pour vos réponses et acceptez mes excuses pour mon impatience,

Je comprends fort bien qu’il voue soit difficile de répondre a nous tous en même temps.

Je saurai à l’avenir, attendre de vous lire.

Cordialement
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
david




Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 43
Localisation : Oise

question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:19

Bonjour André (je me permets cette familiarité au vu du message ci-dessus)
Merci pour votre réponse et vos précisions, une fois dans cette histoire, il est difficile d'en sortir ;-)

Citation :
n'oublions pas que la cavité n°2, celle de Jd'A, a été violée et pillée du moins bien partiellement et une partie du contenue trié et laissé pour compte par terre à son entrée... celle-ci ne semble pas poser de question ou retyenir l'attention des curieux et chercheurs;-) c'est bien dommage car à mon sens elle est très importante vu ce qu'on a pu en remonter et qui fonctionne encore... et qui y était resté malgré le pillage...


Justement à se sujet, l’importance du tombeau de Jd’A n’est-elle pas expliquée dans la fresque de RLC au niveau de la représentation du château ?
Les 2 cavités sous le château à mon étonnement semblent communiquer. Est-il possible qu’il en soit de même sur le terrain ?

Merci par avance
Cordialement
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question (indiscrète?) à André Empty
MessageSujet: Re: question (indiscrète?) à André   question (indiscrète?) à André Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question (indiscrète?) à André
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» forum perillos
» petite question
» petite question
» scoop sur l'église de BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Forum Perillos-
Sauter vers: