Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ESSENCE ET NAISSANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:37

bonjours à tous et toutes...
il y a plusieurs mois et à la suite d'une idée lancée judicieusement par l'une des personnes fréquentant ce forum, nous envisagions de vous annoncer la naissance d'un événement.
La SP continue en ce qu'elle est une association sous la loi de 1901. je donne cette précision afin qu'il n'y ait ni amalgame ni malcompréhension sur nos intentions.
il s'agit de créer un embryon qui est en cours de gestation. un embryon fait de personnes ayant plusieurs points communs dans différentes directions qui seront communes aux participants et participantes.
ce groupe ne sera sous aucune règle adiministrative... une sorte de club, de point de rassemblement ou plus précisément de cercle ou CERCLE. ceux, celles qui y seront comprendront pourquoi ce terme est le plus approprié jusqu'à nouvel ordre et non pas pour un... NOUVEL ORDRE ;-)!
des réunions auront lieu, par leur essence elles seront anonymes et sans règle sauf celles auto-acceptée et proposée à l'unanimité. des bulletins en naîtront ainsi que des écrits...sans aucune cotisation
l'idée n'est pas de votre serviteur mais il y adhère solidement...
nous apporterons dans la corbeille de ce nouveau-né quelques friandises que chacun et chacune de ces personnes partageront avec nous comme par exemple la lecture et la tenue en main de la page manquante du Courtade, du document Bartelope, d'écrits authentiques de Polycarpe, nous en passerons et des meilleurs comme la teneur du fameux testament et la clé de compréhension de nos dires. ceci ne sera surtout pas l'axe de ce nouveau sens à une réunion de personnes... mais seulement une série de mesures apportées pour une confiance sans faille. ensuite nous explorerons certains cheminements encore peu connus ensemble et sans la contrainte de règles ou épée à double tranchant... loin des trouble-fêtes et simples curiosités sans plus de prétention...;-(
précision utile pour apaiser certaines appréhensions bien légitimes: dans ce creuset pas de président, de meneur de jeu, de dictateur, de préséance, de donneur de conseils mais que des décisions et des choix pris à l'unanimité et non à la majorité... rien ne dit que ce nouveau-né sera viable mais ce n'est qu'à l'usage que nous le saurons!!!
vous en saurez plus si ça vous intéresse... nous sommes prêts et commencerons à fonctionner sous quelques jours ou tt au plus 2 semaines... avec une petite visite en Nervie pour nos fidèles correspondants qui surent jamais faillir dans leur confiance en nous.
l'expérience ne vaut-elle pas d'être au moins tentée? si oui et bien nous vous attendons...
qui nous aime nous suive...
andré douzet
ps: pas de nom encore à cette espérance... il sera donné lorsque nous serons assez nombreux pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:15

le premier contact 'essence et naissance' à eu lieu en Nervie...
résultat des plus chaleureux et positifs...
à cette occasion nous avons pu rencontrer des correspondants réellement hors du commun... et d'un niveau bien au-dessus de la moyenne, sans parler de l'accueil et de la chaleurs humaine qui fut durant ces 4 jours.
et puis...
beaucoup de discussions sur des sujets qui sont les notres depuis la Dame de Trèfle et ses environnements, les ordres chevaleresques attenants, les Roussillon, les saints et saintes quasiment inconnus ou oubliés et dont les ombres s'étendent sur des éléments ésotériques inconnus du large publique...
des Madeleine brunes!!!! comme s'il en pleuvait des saintes forestières ou mieux encore... charbonnières!!!!!! et des reliques inconnues... et des ruines d'abbayes... et des cimetières abandonnés en pleine ville!!!!! et des maisons aux sous-sols innombrables...
et de l'alchimie...
et du Verdon et des énigmes valcrosiennes
et des vieux livres...
et surtout nous avons trouvé un autre Christ au lièvre!!!!!
et des tables de la loi de - en - énigmatiques...
et des approches de quelques centuries...
et des éléments jamais donnés sur l'affaire du point zéro et en plus un Courtade bien dévoilé malgré le frais de la saison (nous l'avons ensuite remis bien au chaud) ;-)
et nous allions oublier... une peinture incroyable... dans une collection privée, d'une montée au calvaire COMPLETEMENT INCONGRUE ET INEDITE avec un possible morceau du Saint Suaire dans son décor!!!!!!!! ainsi qu'une autre oeuvre ou se trouvent des roses et... des églises sombres ou à peine visible...
bref des moments chaleureux comme nous n'en avions plus eu depuis bien longtemps... sans que ce soit la faute de nos amis et adhérents Français, hollandais ou canado-belges;-)
en conclusion l'idée du Cercle est excellente car elle nous entoure à la fois de discrétion tout en augmentant le potentiel de possibilités par le fait même que nous n'avons de compte à rendre à personne, à nous méfier de personne et ne devoir rien à personne... pour une fois nous sommes libres. ce que nous travaillons restera à entre nous sans la moindre contrainte!!!!!! car il va sans dire que la plupart des éléments vus ou approchés ou abordés en étude resteront au seuls sein de la propriété du Cercle... chats échaudés craignent l'eau froide!!!!;-)
l'idée est la bonne. elle va à présent s'étendre à nos amis et amies de france qu'ils soient adhérents de la SP où de l'extérieur...
j'en profite pour souhaiter la bienvenue à ceux, celles qui s'inscrivent pour nous rejoindre dans ce cercle... et ça de tous les bords et confins;-)
nous remercions plus particulièrement, Serge, Etienne mais surtout et avant tout Vincent et Nathalie pour tout ce qu'il ont fait pour que l'intendance soit fraternelle, chaleureuse et que nous nous sentions chez eux comme chez nous et plus encore!!!!! et je ne parle pas des repas avec spécialités locales forts copieux et délicieux;-)
la prochaine réunion du Cercle aura lieu cette fois soit en Roussillon soit en Pilat ou inversement ... mais les deux seront à l'ordre des jours venant ;-)
et maintenanbt un petit avis de recherches... merci à qui nous ferait parvenir des éléments concernant la crucifixion à laquelle participerait un enfant avec une petite pelle...
ad+MT

Revenir en haut Aller en bas
nico60




Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 65
Localisation : oise

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:15

Bonjour André, bonjour à toutes et tous,

Je me permets de te poser deux petites questions concernant la création de ce CERCLE qui est pour moi, une très bonne initiative, au vu des fâcheux derniers évènements.
Ma situation géographique, me rendra quasi impossible la participation à ces réunions, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Aussi ne serait-t-il pas possible d’obtenir un « compte rendu » de ces réunions, puisque tu parles d’écrits ou de bulletins ?
Compte rendu qui pourrait être envoyer par la poste ?? (par exemple), a la demande de certains membres inscrits sur le forum.
Bien entendu, envoi à la charge du demandeur, voir même une petite cotisation en rétribution du travail que cela engendrerait ?
En fait, je ne sais si ce que je demande est possible, mais je pense sincèrement que moi et d’autres membres seraient grandement contents de pouvoir continuer de suivre les différents thèmes que tu abordes , qui sont tous plus passionnants les uns que les autres.
Voila, j’en ai fini de mes doléances, en tous cas, encore merci pour tout ce que tu nous apportent.

Amicalement
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:14

slt
en MP dis moi ton secteur géographique car on va tourner assez large.
cependant oui je peux demander si on peut sous certaines conditions envoyer le CR... je demande et je te répond car les décisions sont prises non par moi mais à l'unanimité. si ok je donnerai les conditions qui pourraient être par exemple une adresse postale officielle... car sans douter de toi une seule seconde on pense qu'en face la sape se prépare forcément et sans savoir d'où ça va déborder;-)
les frais? ça non... c'est gratos sinon on va encore se faire taxer de faire du fric sur le dos des participants. si oui tu auras le CR et puis voilà tout...
ceci est aussi valable pour ceux, celles dans le meême cas...
ad

nico60 a écrit:
Bonjour André, bonjour à toutes et tous,

Je me permets de te poser deux petites questions concernant la création de ce CERCLE qui est pour moi, une très bonne initiative, au vu des fâcheux derniers évènements.
Ma situation géographique, me rendra quasi impossible la participation à ces réunions, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Aussi ne serait-t-il pas possible d’obtenir un « compte rendu » de ces réunions, puisque tu parles d’écrits ou de bulletins ?
Compte rendu qui pourrait être envoyer par la poste ?? (par exemple), a la demande de certains membres inscrits sur le forum.
Bien entendu, envoi à la charge du demandeur, voir même une petite cotisation en rétribution du travail que cela engendrerait ?
En fait, je ne sais si ce que je demande est possible, mais je pense sincèrement que moi et d’autres membres seraient grandement contents de pouvoir continuer de suivre les différents thèmes que tu abordes , qui sont tous plus passionnants les uns que les autres.
Voila, j’en ai fini de mes doléances, en tous cas, encore merci pour tout ce que tu nous apportent.

Amicalement
Nico60
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:12

salut à tous

andré a dit:
Citation :
en MP dis moi ton secteur géographique car on va tourner assez large.

allo! un ancien marin qui ne va plus au "large" même s'il exprime au niveau créatif et artistique sa passion pour l'eau , aimerait avoir aussi dans ses "filets" aux mailles resserrées par les derniers coups de boutoirs ( comme tant d'autres pêcheurs passionnés) quelques échos de ces restreintes et futures assemblées!
pour la boite à lettres officielle pas de problème andré , car elle ne prend pas l'eau!

Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:59

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je suis comme Nico 60 , pourrais-je avoir également avoir "des comptes rendus" de vos réunions ?
Je peux fournir mon adresse personnelle en MP si oui.
Merci
Bonne soirée.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:27

mais oui Christiane... pas de problème... ok pour l'adresse en MP
a

christiane a écrit:
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je suis comme Nico 60 , pourrais-je avoir également avoir "des comptes rendus" de vos réunions ?
Je peux fournir mon adresse personnelle en MP si oui.
Merci
Bonne soirée.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: invite première   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:06

première invitation à transmettre.

- d'abord une invitation pour les membres et non membres de la SP...
nous nous réunirons pour une journée d'activité commune qui se déroulera, le 27 octobre (attention ça tombe un mercredi), sur le secteur de Prat de Mollo sur les traces des Périllos.
Le choix du 27 octobre, donc en pleine semaine, est fixé en raison de la présence de nos amis belges qui nous accueillirent si chaleureusement et si généreusement parmi eux. Seule cette date nous permettait de les inclure à notre activité... puisque dorénavant ils font partie intégrante de notre famille SP et certains travaux plus précis au point d'être devenu des travaux certains ;-)

Nous nous retrouverons à 9h du matin sur le parvis de l'église. nous respecterons le 1/4 d'heure catalan, mais pas plus ;-) vu le programme.
- Prat de Mollo, petite visite sur lequel est implantée l’église, l’intérieur de l’église que nous appellerons « Que le 777 guide tes pas », les pierres tombales et autres détails pour le moins symboliques voire hermétiques et légendaires. Ce qu’il reste du cloître ainsi que, surtout, nous arrêter sous la côte du Babaos rapporté par Ramon de Perillos après les croisades. Petite explication de la légende et des réalités.
- le Coral : sa statuaire et surtout sa chapelle haute avec des particularités sur les statues qui intéressent particulièrement nos recherches.
- Suite de la visite à Villelongue, église et musée. Particularités des loculus, un carillon du diable, l’art du fer forgé catalan et ses créatures fabuleuses et enfin une construction quasiment unique en France : un conjurador.
- S’il nous reste du temps, au retour, petit arrêt par Arles sur Tech et visite du tombeau miraculeux et de la grande 'bougie escargot'.

Afin de déterminer le nombre potentiel d'inscrits, vous voudrez bien nous contacter à societeperillos@gmail.com ou septeraeditions@gmail.com ou encore remplir le présent sur chacun des sites internet Septera Editions et Société Perillos.

Le repas de midi qui aura lieu, selon toute vraisemblance au Coral. A cet effet, il nous est indispensable de connaître le nombre le plus exhaustif possible de participants pour commander les repas voire les négocier si nous sommes suffisamment nombreux.

NB : 1) le tarif du repas ne devant être pour aucun d’entre nous un obstacle, ceux pour qui la somme serait très conséquence seront pris en charge par la Société Perillos. A défaut, il s’agirait d’une participation d’environ 15 euros.
2)prévoir un habit chaud et un imperméable ou parapluie au cas où les conditions météo nous soient défavorables.

Nous organisons cette journée en toute convivialité et plus nous serons nombreux, plus la fête sera là. En ces temps, cela fera du bien à tous nos amis de se retrouver tous ensemble. Venez nombreux. Ce sera l'occasion de vous présenter notre nouvel ouvrage dédié à un personnage bien oublié de l'affaire de Rennes-le-Château, nous voulons parler d'Asmodée. L'affaire Asmodée, ouvrage co-écrit par André Douzet et MaryAnge Tibot, nous raconte toute l'histoire de cet être dont personne ne sait rien, nommé ainsi par Gérard de Sède et resté dans l'histoire comme une part prenante du mystère. L'ouvrage en question a pour but de montrer à quel point il est une clé de ce mystère qu'il ne faut surtout pas négliger. Ainsi, nous avons trouvé assez d'éléments pour corroborer la thèse de la venue de Saunière à Perillos grâce à cet être de prime abord diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: seconde invite   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:18

Nous invitons ceux et celles qui font partie du CERCLE à se manifester pour les inscriptions à la prochaine réunion.
En effet nous devons organiser la journée et surtout son intendance repas et salle de causerie. Nous avons besoin pour celà de savoir le nombre de participants, participantes au plus juste afin d'éviter les surprises désagréables.
les sujets que nous aborderons seront fixés autour des manuscrits du XVIIe siècle concernant les annexes de l'affaire Périllos. Il sera aussi fait état d'éléments sur un écrit du nom de BARTELOPE. Un petit détour vers la dame de trèfle sera aussi envisagé et autres sur un tombeau sur, SOUS les terres de Périllos.
comme comme l'avons prévu un temps sera consacré aux communications que vous voudrez annoncer (recherches ou découvertes ou nouveautés, etc...)
nous souhaitons que cette réunion, hors les carcans législatifs et sociétaires, soit aussi réussie que celle qui eut lieu en Nervie il y a encore peut de temps ;-)
merci à ceux qui demandent à recevoir le CR de la réunion de se manifester tout autant.
Nous ne répondrons pas aux demandes sans adresse vérifiable ou téléphone fixe pour des raisons d'empoisonnement que vous comprendrez fort bien ;-(
merci de vous presser à cet effet.
cordiale encerclement;-)
ad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSENCE ET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE ET NAISSANCE   ESSENCE ET NAISSANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSENCE ET NAISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: