|
| le tombeau | |
| | Auteur | Message |
---|
chalandon stéphane
| Sujet: le tombeau Mar 6 Juil - 21:03 | |
| Bonsoir à tous,
Si le tombeau est juif,pourquoi l'inscription est-elle latine?
S
| |
| | | Goudin Juliette
| Sujet: Re: le tombeau Mar 6 Juil - 22:37 | |
| - chalandon stéphane a écrit:
- Bonsoir à tous,
S
Bonjour Stéphane Bonne question !!! André n'a pas internet ou i! est , il répondra plus tard ! En attendant, il est vrai que cela peut paraître étonnant ! Première possibilité : on est en Gaule à l'époque et le "personnage X" voulait que ce soit lisible pour tous !!! et le latin, est l'Anglais de l'époque Qui dit mieux Amitiés Juliette | |
| | | nico60
Messages : 46 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 65 Localisation : oise
| Sujet: Re: le tombeau Mer 7 Juil - 9:02 | |
| Bonjour tout le monde,
Désolé, mai j’ai du louper quelque chose, d’où sort cette inscription latine ???
André parle : (d’une brève série de signes ou de lettres très anciennes).
Cordialement
Nico60
| |
| | | Goudin Juliette
| Sujet: Re: le tombeau Mer 7 Juil - 11:52 | |
| - nico60 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Désolé, mai j’ai du louper quelque chose, d’où sort cette inscription latine ???
André parle : (d’une brève série de signes ou de lettres très anciennes).
Cordialement
Nico60
Bonjour Nicos et tous !!! André ne peut pas répondre comme j'ai signalé plus haut ! à son retour il rentrera l'article qui a pris du retard !!! @ plus Juliette | |
| | | André Douzet
| Sujet: Re: le tombeau Jeu 8 Juil - 9:35 | |
| slt à tous , toutes difficile conneter ici. 3G peu réceptrice oui j'ai partiellement réponse qu'stion Stephane et Zéph. aussi pas problème pour répondre... à +!!!!! pour Duchatel nous espérons des photos d'Orcival ;-) a | |
| | | André Douzet
| Sujet: Re: le tombeau Sam 31 Juil - 12:17 | |
| réponse à cette remarque pertinente, de la part de Zéph... un important dossier se prépare sur le sujet... des éléments forts suprenants seront apportés dans le sens d'1 Jésus non juif par plusieurs études...iraniennes des plus historico archéologiques... avec de nombreuses analyses à la clé... ------------------------------------------ André,merci de mettre ces quelques mots sur le " forum perillos,Le Tombeau " Monsieur Chalendon Qu'elles sont les sources vérifiables permettant d'affirmer que Jésus était "Juif ",et qu'elle signification mettre,éventuellement , à ce qualificatif ? Lorsque l'on lit les évangiles du nouveau testament -dans la Vulgate par exemple,et sans aller chercher les apocryphes, -il est évident qu'il y eut deux enfants Jésus-et ici nous ne tenons pas compte de jean-Baptiste - jusqu'à ce que l'un des deux -le plus âgé,- atteigne l'âge de 12 ans . Il n'y a pas d'autres solutions,c'est très clair pour qui accepte de lire ce qui est écrit,et pas ce qu'on lui a appris à penser ;alors pour la " race " de Jésus .... Cette affirmation n'a-t-elle pas servi à cacher une autre réalité,qui elle,était fort "dérangeante" ,en suivant les axiomes répétés au travers de toute les époques :"plus l'hameçon est gros,plus le poisson mord " ,et "mentez,mentez,il en restera toujours quelque chose ". S'il est inutile de préciser l'auteur du premier,peu de personnes savent que l'auteur du deuxième fut Voltaire,en conseil à ses partisants , dans le cadre de sa volonté du développement social de l'athéisme .... Les soldats chargés de la crucifition de Jésus étaient ,selon une hypothèse sérieuse et fort bien argumentée développée à Saint-Victor ,des gaulois ,au même titre que l'épouse de Pilate .La colonie gauloise était ,en effet,alors importante en palestine ... Notez que je n'en tire pas la conclusion que Jésus était gaulois... ce serait sans aucun doute trop simple ,et le deuxième degré du" piège ". La clé ne se trouverait-elle pas dans une trilogie constiuée des Atlantes,de Cro-magnon et de Néandertal ? . . Cordialement Zéphyrin - chalandon stéphane a écrit:
- Bonsoir à tous,
S
| |
| | | gregory
Messages : 13 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 47 Localisation : perpignan/paris
| Sujet: Re: le tombeau Sam 31 Juil - 14:41 | |
| bonjour excellent ce récit!! je vois que je suis pas fou finalement car c'est une chose à laquelle je pense"ce récit" c'est réel en suivant l'écriture ont comprend qu'il y à bien une version écrite et une version raconter ça me rassure de lire des posts comme celui-ci car j'avais peur de finir sur le bûcher avec mes idées donc ont en reviens toujours à des gens comme polycarpe de la rivière et l'abbé BS et leurs histoires à bientôt | |
| | | Goudin Juliette
| Sujet: Re: le tombeau Sam 31 Juil - 17:47 | |
| - André Douzet a écrit:
- réponse à cette remarque pertinente, de la part de Zéph...
un important dossier se prépare sur le sujet... des éléments forts suprenants seront apportés dans le sens d'1 Jésus non juif par plusieurs études...iraniennes des plus historico archéologiques... avec de nombreuses analyses à la clé... ------------------------------------------
André,merci de mettre ces quelques mots sur le " forum perillos,Le Tombeau " Monsieur Chalendon Qu'elles sont les sources vérifiables permettant d'affirmer que Jésus était "Juif ",et qu'elle signification mettre,éventuellement , à ce qualificatif ? Lorsque l'on lit les évangiles du nouveau testament -dans la Vulgate par exemple,et sans aller chercher les apocryphes, -il est évident qu'il y eut deux enfants Jésus-et ici nous ne tenons pas compte de jean-Baptiste - jusqu'à ce que l'un des deux -le plus âgé,- atteigne l'âge de 12 ans . Il n'y a pas d'autres solutions,c'est très clair pour qui accepte de lire ce qui est écrit,et pas ce qu'on lui a appris à penser ;alors pour la " race " de Jésus .... Cette affirmation n'a-t-elle pas servi à cacher une autre réalité,qui elle,était fort "dérangeante" ,en suivant les axiomes répétés au travers de toute les époques :"plus l'hameçon est gros,plus le poisson mord " ,et "mentez,mentez,il en restera toujours quelque chose ". S'il est inutile de préciser l'auteur du premier,peu de personnes savent que l'auteur du deuxième fut Voltaire,en conseil à ses partisants , dans le cadre de sa volonté du développement social de l'athéisme .... Les soldats chargés de la crucifition de Jésus étaient ,selon une hypothèse sérieuse et fort bien argumentée développée à Saint-Victor ,des gaulois ,au même titre que l'épouse de Pilate .La colonie gauloise était ,en effet,alors importante en palestine ... Notez que je n'en tire pas la conclusion que Jésus était gaulois... ce serait sans aucun doute trop simple ,et le deuxième degré du" piège ". La clé ne se trouverait-elle pas dans une trilogie constiuée des Atlantes,de Cro-magnon et de Néandertal ? . . Cordialement Zéphyrin
- chalandon stéphane a écrit:
- Bonsoir à tous,
S
Merci Zéphyrin En effet il est intéressant de le souligner d'autant plus que le terme de Galilée ! donc de Galiléen donné à Jésus ! désigne une ancienne implantation des GAULOIS qui ont laissé leur origine dans le nom GALILÉE Amitiés Juliette | |
| | | chalandon stéphane
| Sujet: Re: le tombeau Dim 8 Aoû - 17:54 | |
| Bonjour à tous et de retour de vacances,
J'ai écrit "si le tombeau est juif" et non pas "si Jésus...", l'info concernant le tombeau venant d'André. Comme je l'ai écrit il y a bien longtemps en reprenant les déclarations par exemple de Michel Onfray, l'existence de Jésus d'un point de vue strictement rationnel et historique suivant les documents disponibles est hypothétique,alors,juif ou autre..... Cordialement, S | |
| | | André Douzet
| Sujet: Re: le tombeau Dim 8 Aoû - 18:03 | |
| je tiens à apporter encore quelques réflexions. la premiere est de montrer comment on peut induire en erreur sur quelques mots... en effet j'ai résumé des commentaires de ceux, pros, qui ont pu voir les clichés en février... l'idée générale qui en émanait était que ce genre de fermeture de sépulture nest pas originaire de notre sol... mais assez connu vers les territoires de la Palestine... le mot juif a été utilisé à la légère mais résumait l'idée probable de ceux, celles, plus aptes à ce genre de chose que moi par leur profession et fonction... ensuite, en échange il est certain que de nombreux juifs... ou orientaux... se trouvaient dans ces secteurs. les plus proches sont les sites juifs vers Embres... donc on peut admettre jusqu'à une expertise complète le bien fondé ou non de la cause à effet... de plus on peut supposer qu'un individu chinois décède en auvergne... accompagné d'une personne connaissant ses coutume mortuaires... si personne ne peut, ou veut faire rapatrier le corps on l'enterre selon son rite si son copain ou sa copine le décrit et si c'est pas trop difficle, mais ensuite, retranscrire des caractères chinois par un tailleur auvergnat... c'est une autre histoire... n'y comprenant rien il écrit ce qu'il trouve à l'état civile de la petite mairie... certes l'exemple est simpliste... mais sur un principe acceptable. non? à suivre? a bien vu Stephane!!!;-) on voit que tu pètes la forme d'à propos après tes vacances;-) ad pas en vacances;-( - chalandon stéphane a écrit:
- Bonjour à tous et de retour de vacances,
J'ai écrit "si le tombeau est juif" et non pas "si Jésus...", l'info concernant le tombeau venant d'André. Comme je l'ai écrit il y a bien longtemps en reprenant les déclarations par exemple de Michel Onfray, l'existence de Jésus d'un point de vue strictement rationnel et historique suivant les documents disponibles est hypothétique,alors,juif ou autre..... Cordialement, S | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le tombeau | |
| |
| | | | le tombeau | |
|