Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 on va au cinéma?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:27

je pense à travers cette rubrique ouvrir quelques portes sympathiques à propos de films pouvant nous faire passer de bons moments sans prétention... ou passer des moments ponctués d'interrogations...
on se souvient du fameux "la neuvième porte" dont certaines scènes nous plongent dans le monde tendu du démon (lulu?) et des quartiers arrières de Toulouse, les gorges de galamus et une apocalyptique finale flamboyante dans les murs du château de puitvert... ;-) oui il y a à redire... mais c'est au moins un film sorti.
ensuite j'aurai tjrs une pensée pour 'Révélation'... certes pas très fin mais émaillé de clins d'oeil à qui ne porte pas de lunette avec des peaux de saucisson en guise de verre...
j'en passe et des meilleurs grace à Stéphane et et sa cinémathèque portative et personnelle;-) avec les films nous parlant de JUDEX et compagnie comme la nuit rouge pour ne citer que celui-ci...
et puis cette vaguelette de films ayant pour thème le voyage dans le temps... non pas ces films fantaisiste avec de sympathiques machines à remonter le temps en compagnie du professeur tournesol de service , mais des idées à la sauce 'Millénium' datant de 1989 et qui fit un flop remarquable. Il est vrai que les effets spéciaux sont affligeants ... mais que penser de ce crash de deux 747 qui se heurtent en plein vol... avec un nscénario catastrophe heureusement de brève durée... non je ne parle pas non plus de l'intrigue guimauvement romanesque pour concierge et jeunes lycéennes;-) je parlerai simplement de ces montres récupérées après l'accident d'avion et qui TOUTES remontent le temps en fonctionnant A L'ENVERS!!!!! ça ne vous rappelle rien un crash et une montre dotée d'une marche arrière;-)
et je finirait là provisioirement avec 'L'étrange histoire de Benjamin Button"... en retenant mon souffle devant l'horloge gigantesque d'un hall de gare fonctionnant à l'envers et construite par un horloger fou de chagrin par la perte de son fils mort en guerre... et cet être qui nait vieux et meurt bébé en croisant un amour impossible... et pour cause de 2 êtres filant leur temps dans les deux sens...
décidément les montres inversées ont encore de belles heures devant elles... et puis pourquoi pas un petit détour par les articles sur le site SP des aventures du temps et de la petite machine ayant été trompée pour pouvoir servir de pavannage de vitrine à qui de ne pas droit!!!;-( rassurez-vous car à présent que le séisme cuculapraline est passé la petite machine aiguillée refonctionne à plein pot ;-)
bien entendu je reste à votre écoute pour d'autres film du genre ou autre...
comme dirait quelqu'un que je connais bien "quand une porte se ferme... une autre s'ouvre"... comme celle de la 'fiancée des ténèbres au gout de trame carcassonnaise et cathare!!!!! ça vous branche?
on pourra aussi avancer sur le film "la forteresse noire"... et les fabuleux trésors merveilleux de Jean Cocteau!!!!!
ok?
alors si oui entrez dans la pénombre vous poser devant la toile... et n'oubliez pas l'ouvreur SVP ;-)
ad projectionniste de svc
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:12

Cher André,
As-tu vu "Narnia", le premier,c'est un film pour enfants d'après l'excellent romancier C.S.Lewis ("Cette hideuse puissance")qu'aimait beaucoup J.Bergier.
Pour mon interprétation ,le lion et la reine maléfique sont les deux aspects de Sekhmet, déesse responsable des passages ,passages qui sont flagrants dans le film: de l'hiver au printemps et de l'enfance à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:11

en effet j'ai vu les deux 'saisons' de Narnai... avec plaisir je me suis laissé allé à penser au monde des glaces éternelles et du pays peut-être tt aussi éternel qu'est celui des.. Polaires;-) (un p'tit bjrs à l'amiral Bird en passant;-) donc pour 'descendre dans ce monde souterrain il faut immanquablement le passage des eaux du dessus vers celles du dessous!!!! d'où on peut dériver jusqu'au petit (ou grand) peuple souterrain qui semble te convenir...


chalandon stéphane a écrit:
Cher André,
As-tu vu "Narnia", le premier,c'est un film pour enfants d'après l'excellent romancier C.S.Lewis ("Cette hideuse puissance")qu'aimait beaucoup J.Bergier.
Pour mon interprétation ,le lion et la reine maléfique sont les deux aspects de Sekhmet, déesse responsable des passages ,passages qui sont flagrants dans le film: de l'hiver au printemps et de l'enfance à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:29

Bonjour

Les fameuses aurores boréales que la science essaye de nous faire miroiter comme une ceinture d'ionisation des champs magnétiques polaires à nous tous comme des pigeons.....heureusement comme tu le dis André il y eut un "autre oiseau" au doux nom de Byrd, amiral de surcroit, qui par son aventure ne suivit pas le cap de la ligne officielle rationnelle comme un simple pigeon voyageur!

Actuellement circule sur le net une étrange vidéo qui confirme cela pour celui qui sait "voir"....il faudrait que je la retrouve!

Slt
Revenir en haut Aller en bas
chalandon stéphane




Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:41

Bonjour à tous,

La possibilité d'un globe terrestre creux abritant un petit soleil n'est meme pas envisagé par le monde scientifique ,c'est totalement improbable (je n'ose écrire impossible) .
Ceci dit ,par contre ,je suis persuadé qu'il existe des zones du globe qui ne sont pas accessibles par n'importe qui et pas dans n'importe quelles conditions et que ces zones sont habitées,le temps ne s'y déroule pas de la meme façon qu'ici: les légendes sont légion sur le sujet,voire les contes modernes comme l'"histoire du soldat" de Ramuz sur une musique de Stravinsky (André,il te faudra la version enregistrée avec Cocteau en récitant....ha!l'entendre dire:"il n'y a plus de temps...").
Alors ceux qui sont passé dnas la "terre creuse",sont ,à mon avis.... passés de l'autre coté du miroir quitte à voir un autre ciel avec un autre soleil ... et immobile, pourquoi pas, puisque là-bas il n'y a plus de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette




Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:29

chalandon stéphane a écrit:
Bonjour à tous,

La possibilité d'un globe terrestre creux abritant un petit soleil n'est meme pas envisagé par le monde scientifique ,c'est totalement improbable (je n'ose écrire impossible) .
Ceci dit ,par contre ,je suis persuadé qu'il existe des zones du globe qui ne sont pas accessibles par n'importe qui et pas dans n'importe quelles conditions et que ces zones sont habitées,le temps ne s'y déroule pas de la meme façon qu'ici: les légendes sont légion sur le sujet,voire les contes modernes comme l'"histoire du soldat" de Ramuz sur une musique de Stravinsky (André,il te faudra la version enregistrée avec Cocteau en récitant....ha!l'entendre dire:"il n'y a plus de temps...").
Alors ceux qui sont passé dnas la "terre creuse",sont ,à mon avis.... passés de l'autre coté du miroir quitte à voir un autre ciel avec un autre soleil ... et immobile, pourquoi pas, puisque là-bas il n'y a plus de temps....

Bonjour Stéphane !

je pense aussi qu'il doit y avoir des lieux habités sous terre sans vraiment parler de terre creuse comme dans Anton Park par exemple !!!

Comme dans le Mammouth Bleu !!! Le "soleil" un artéfac qui donne une lumière qui s'éteint au plein air:soleil comme les lampes éternelles trouvées dans certains tombeaux antiques !!!

sunny

On peu parler d'un passage de l'autre coté du miroir ! il doit y en avoir d'autres LOL

@ plus

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
féréol




Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:40

pour le premier mai, on peut regarder "rencontres du 3 ème type"
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:15

mais oui Féréol...;-) d'autres arrivent bien à regarder rencontre avec un troisième sale type...;-)...
et le 1er mai était-il en clochettes de muguet vers le secteur d'Opoul???
je crois que tous les membres SP contactés ayant programmé la promenade de la fête du travail on remis ça aux calendes grecques...;-) de plus il semble que ce jour il pleuvait tant là-haut qu'il y avait à craindre plus l'aterrissage de l'arche du bon père Noé plus que l'arrivé tonitruante d'1 vaisseau venu du futur... qui_ aurait eut forcément des difficultés pour se poser dans cette purée liquide...
du nouveau de ton côté?
a


féréol a écrit:
pour le premier mai, on peut regarder "rencontres du 3 ème type"
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:23

quant à la terre creuse...;-) je pense que ceux et celles qui suivent nos travaux se souviennent du travail fait à Pradelles (Hte Loire), abbaye de St Clément, il y a des décennies par VdS... et des événements survenus ici et constatés pour disparitions... et réaparitions de promeneurs et chausseurs... et de l'ypogé. sans parler d'autres lieux comme Falicon, et la galerie de Betteix au Bugarash... et j'en passe et des meilleurs avec forcément le mammouth bleu...
cependant nous rééditons ce livre à la suite du 'Glaive sur le monde' du même auteur... si 1 réédition nous fut soufflée sous le nez par quelques peu reluisants personnages ils ne possédaient certainemlent pas le dossiers sur les sources d'infos de l'auteur et que nous avons par le biais de feu Lucienne Julien. Dans cette seconde réédition nous joindrons ces infos décoiffantes.
il est de bon ton de suivre le vol sidérant de l'amiral , si bien nommé par Audevie... ainsi que deux autres travaux plus anciens que le rapport de l'amiral... dont je donnerai les références dès mercvredi car elles sont au bunker et moi en nervie;-)
mais oui sur le sujet j'ai du matos de l'époque de D. Réju;-) sans parler de ce que détenait M. de Waldan...
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:35

sur le sujet de la terre creuse je signale les txt
- le dieu qui fume - un voyage à l'intérieur de la terre de W. G. Emerson (1780)
- la terre creuse - de R. Bernard (ne surtout pas confondre avec les RC ;-) trad. de R. Genin
et aussi 'les plexus de l'homme et ses continents' de J. Henrycependant pour moi le yravail de Bird est de loin celui qui m'est le plus probant???
et nous retenons à ce sujet la réflexion de J.B.S. Haldane "L'univers n'est pas seulement plus bizarre que nous l'imaginons, il est plus bizarre que nous ne pouvons imaginer"... à notre sens tout est bien résumé ici da,s l'optique attendu de ce genre de sujet... non?
a
Revenir en haut Aller en bas
Audevie




Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:49

Bonjour André

En rapport avec les ouvrages que tu cites:

On peut "encore" trouver le livre de R.Bernard "la terre creuse" sous forme de Pdf sur le web:
http://conspiration.ca/e_book/La%20Terre%20Creuse.pdf

Ainsi que la traduction française de "the Smoky God" le Dieu qui fume sur le site de mon ami Fred qui depuis son île de la Guadeloupe épluche revues, archives, ouvrages pour une mise en lumière de choses que certains veulent bien nous cacher....Suivez le guide qui est intarissable sur ce sujet et tant d'autres:
http://www.artivision.fr/docs/SmokyGod.html

Il fût un temps où le premier ouvrage cité "la terre creuse" ( publié en 1972) fût l'objet d'une étrange chasse aux sorcières .....Mais quelle théorie "fumeuse" propageait-il pour être ainsi activement recherché dans les librairies, archives, bouquinistes? Et ces hommes en sombre sortis de services qui ne publiaient pas de B.D fussent elles des "Hergé" mais tout simplement d'autres notes ......

Bonne lecture et faîtes attention où vous mettrez les pieds .....car certains trous de notre charmante "Gaïa" sont intarissables!
Revenir en haut Aller en bas
André Douzet




Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:29

à propos de la terre creuse pour faire bonne mesure il est bon de faire citer à la barre des témoins messieurs
Raymond Bernand...
le peintre Magritte et sa pomme
Mme E. Ingram
le captain Adam Seaborn
Rudolph Hess (ben oui... je sais...;-(
Marshall B. Gardner
capitaine David Bunger
Olaf Jansen
R. Mc Clure
et enfin pour cette fournée je ferai monter à la barre Mrs Jarkov et Komlosimo et son bouquet de fleurs magiques!!! suivi de près par l'émission Thalassa du 20-10-01 avec le mammouth non pas bleu (peut-être de froid ;-) de l'émission de Mrs Fauque, Buigues et Deniau...
si un ou deux de ces ... témoins... peuvent être taxés de folie douce ou de canular ce n'est plus une cellule qu'il faut , comme pour le pauvre Olaf Jansen !!!!! mais tout un asile pour y entasser ces témoins vraiment trop gènants!!!!! comme dit Christian... gaffe où vous mettez les pieds au moment ou vous passez de l'autre côté de la glace... (une ptite pensée pour notre maître Cocteau je vous prie...;-)
ce sera tout pour cette séance monsieur le président , dames et messieurs du jury ;-)

André avec un entonnoir sur la tête en forme de passage vers la terre intérieur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on va au cinéma? Empty
MessageSujet: Re: on va au cinéma?   on va au cinéma? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on va au cinéma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: