Societe Perillos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

vous avez dit... Clansayes???

5 participants
AuteurMessage
André Douzet

vous avez dit... Clansayes??? Empty
MessageSujet: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:09

oui j'ai bien écrit Clansayes...
vous connaissez sans doute? sinon nous sommes à peu de distance de Pierrelatte entre la Garde Adhémar et St Paul 3 ch^teaux...
certes le site remonte aux plus lointains temps de l'Homme... mais ce sera plus particulièrement des époques celtes, romaines et surtout du M. Âge au 17ème siècle dont je voudrai faire mention et parler avec vous...
nous ppourrions parler d'abord de raretés des temps néolithiques telles des borries hypogées avec des peintures très curieuses... et puis... et puis ensuite de quelques puits les uns à incénérations, les autres à usage de dépôt de bronze puis de fer...
les romains établir là plusieurs temples dont un doublé à un des rares exemples de site astronomique puisqu'il y en a seulement trois recensé en France...
et nous pourrions aborder les époques médiévales jusqu'à l'arrivée des quelques templiers perdus ou en repérage depuis des sites leur appartenant... en nous demandant ce qu'ils venaient chercher ici???
il serait aussi question du puits avec une femme bleue... de découverte de galeries partant de ce puits qui s'avère surtout une fin de syphon avec des remontées d'eau spasmodiques... et des enfants de cette femme accouplée à un serpent... une dérive de Mélusine...
et une abbaye oubliée avec une fresque idem à celle de la crucifixion de Ste croix en pilat ;-)...
et enfin au 17ème siècle quelques sociétés errantes... mais oui... errantes... y séjournent...
ça vous intéresse???
certes nous nous ferons gr^zce des habituels travaux senpliternels de A. le Rat... qui font la base de tous ceux, celles qui nous tannent sur ce site avec une pauvreté assez affligeante... non... si vous le voulez bien nous aborderons quelques cartulaires et titres de propriété du Temple et de la femme bleue...
oui? non?
ça vous tente?
à vous de décider...
ad
Revenir en haut Aller en bas
Goudin Juliette

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:23

André Douzet a écrit:
oui j'ai bien écrit Clansayes...
vous connaissez sans doute? sinon nous sommes à peu de distance de Pierrelatte entre la Garde Adhémar et St Paul 3 ch^teaux...
certes le site remonte aux plus lointains temps de l'Homme... mais ce sera plus particulièrement des époques celtes, romaines et surtout du M. Âge au 17ème siècle dont je voudrai faire mention et parler avec vous...
nous ppourrions parler d'abord de raretés des temps néolithiques telles des borries hypogées avec des peintures très curieuses... et puis... et puis ensuite de quelques puits les uns à incénérations, les autres à usage de dépôt de bronze puis de fer...
les romains établir là plusieurs temples dont un doublé à un des rares exemples de site astronomique puisqu'il y en a seulement trois recensé en France...
et nous pourrions aborder les époques médiévales jusqu'à l'arrivée des quelques templiers perdus ou en repérage depuis des sites leur appartenant... en nous demandant ce qu'ils venaient chercher ici???
il serait aussi question du puits avec une femme bleue... de découverte de galeries partant de ce puits qui s'avère surtout une fin de syphon avec des remontées d'eau spasmodiques... et des enfants de cette femme accouplée à un serpent... une dérive de Mélusine...
et une abbaye oubliée avec une fresque idem à celle de la crucifixion de Ste croix en pilat ;-)...
et enfin au 17ème siècle quelques sociétés errantes... mais oui... errantes... y séjournent...
ça vous intéresse???
certes nous nous ferons gr^zce des habituels travaux senpliternels de A. le Rat... qui font la base de tous ceux, celles qui nous tannent sur ce site avec une pauvreté assez affligeante... non... si vous le voulez bien nous aborderons quelques cartulaires et titres de propriété du Temple et de la femme bleue...
oui? non?
ça vous tente?
à vous de décider...
ad

Ben oui ça me tente Very Happy Smile Laughing

A bientôt pour ces découvertes !!!

Amicalement

Juliette
Charlotte

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:43

Bonjour Monsieur Douzet

Monsieur Le Rat est un de mes parents DCD à ce jour. Je vous demanderais de parler de lui et de ses recherches avec respects. Ces recherches furent nombreuses et il les fit pour l'association (Vivre à Clansayes) à qui Monsieur et Madame Le Rat ont laissé tout le bénéfice de leurs découvertes du moment et à venir afin de restaurer la Tour.

Ses travaux sont peut être senpliternels pour vous, mais pas pour les personnes qui ne connaissent pas, et qui sont certainement heureux de lire ses écrits, et ou ils peuvent les trouver.

Je remercie la personne qui c'est penchée sur Clansayes pour faire connaître un peu de ce beau village, et de son histoire.

Voila Monsieur Douzet pourquoi en perso je vous ai écrit , que je ne voulais pas donner mon avis ni participer sur votre forum, ce dont je regrette, j' ai beaucoup de difficulter à comprendre votre façon de répondre. Pourtant Dieu sait que sur Aix en Provence et ses alentours, il y a de quoi écrire et faire découvrir.

Sans aucune animosité et sans rancune

Bien Cordialement

Charlotte
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:16

soyez rassurée madame en ce qui concerne la gloire qui entoure les travaux de votre parent...elle restera éternelle ;-)
je ne vois rien d'irrespectueux dans mes propos... et à moins que la vérité vous choque elle est ce qu'elle est, et ni vous ni moi n'y pouvons rien!
à ce jour et après avoir bien cherché je ne vois rien d'autre de disponible pour le chercheur nouveau sur le sujet et le lieu... aussi oui je le maintiens, quitte à vous atrister quelque peu, que ce qui surgit ça et surtout là au fil de fanzines à faibles tirant d'eau, est seulement basé sur les travaux de monsieur Le Rat André... et je n'y suis pour rien. au mieux ou au pire vous devriez vous insurger contre ces copistes de bas étages qui spolient allègrement votre parent car incapable d'un travail qui leur serait propre... non? à moins bien entendu que ce soit des personnes ayant fait un travail similaire à votre parent et durant des années sur le terrain... hors je ne vois rien, sous le soleil, qui sorte remarquablement des découvertes de ce personnage qui fut un chercheur aussi chevronné qu'acharné... nous parlerons plus bas de ce qu'on peut trouver en peu de temps sur le terrain si on a appris à le lire;-) car monsieur le Rat a laissé pour les suivants un lot sur site de bien intéressantes choses...
il semble que le terme sempiternel -et non seNpLiternel comme je l'ai mal et trop vite orthographié dans mon mail:-) et que vous auriez du reprendre selon vos qualités- vous choque un peu... alors je viens de consulter un dictionnaire en ligne sur le net et voici ce que je trouve à ce mot: "Du latin sempiternus, de semper, « toujours », et æternus, « éternel »."... je ne vois là qu'une sorte de compliment et non un sens péjoratif comme vous semblez le prendre... et puis que voulez-vous, comme il n'y a que ces trois ouvrages d'accessibles par tous et bien ces prétendus chercheurs... ou chercheuses ;-) et bien on ne peut trouver qu'un tartinage nouveau à chaque... 'reprint' du sujet... hé oui... c'est ainsi, à la cantine des document 'clansayens' il n'y a qu'un plat unique ;-) c'est à prendre ou à laisser... ou alors on va à la cantine du château de Maulne ;-)
monsieur le Rat est à honoré... certes mais il eut d'autres scientifiques qui s'y atelèrent au sujet 'clansayen' et non des moindres comme vous le savez forcément... je pense notament aux travaux de Noël Tambuzau, Jacques Briand et mademoiselle Incarnation-Marie Dangeon (ce prénom est ainsi... j'ai vérifié il est le vrai...) qui certes modestement oeuvrèrent durant à peine une dizaine d'années sur ce site mais en plus étendu dessus et... dessous... dessous, c'est un domaine ou monsieur votre parent ne s'est pas aventuré du moins pas à la connaissance de ces deux autres scientifiques dont un était fonctionnaire. Mais je le comprend car on ne peut être au four et au moulin et peut-être comme moi était-il clostrophobe...
voyez-vous j'ai visité ce secteur dans l'année 1977 avec monsieur H. fourelles pour ne citer que lui de connu en matière d'archéologie de ce type... aussi je pense que vous et moi restons persuadés que votre parent connaissait :
1: l'existence de puit et la légende de la dame bleu et de son enfant serpentaire...
2: des possibles vestiges dans le secteur du puits (vestiges localisés alors par Fourelles)
3: les notes de travaux faites par cette demoiselle citée dans ce mail
4: les localisations de ce monastère
5: les points ou se rtetrouvent les ombres du temple et autre société qui finirent par se faire indentifiées et dont on a les éléments à l'Ingerbertine d'Aix...;-)
voulez-vous que nous parlions de tout ceci ici pour que vous me pardonniez de vous avoir froissée??? si oui et bien l'honneur est aux dames...;-)
enfin me direz-vous en quoi ma façon de répondre... et surtout à qui de votre connaisssance j'aurai mal répondu depuis l'instauration de ce nouveau forum... ha oui j'allais oublier un infime détail... comment se fait-il que vous m'ayez seuelement fait mention de l'ouvrage de cet abbé à propos de Montsaunès??? ;-) et de rien d'autre????
au plaisir de vous lire... madame Charlotte...;-)
andré douzet

Charlotte a écrit:
Bonjour Monsieur Douzet

Monsieur Le Rat est un de mes parents DCD à ce jour. Je vous demanderais de parler de lui et de ses recherches avec respects. Ces recherches furent nombreuses et il les fit pour l'association (Vivre à Clansayes) à qui Monsieur et Madame Le Rat ont laissé tout le bénéfice de leurs découvertes du moment et à venir afin de restaurer la Tour.

Ses travaux sont peut être senpliternels pour vous, mais pas pour les personnes qui ne connaissent pas, et qui sont certainement heureux de lire ses écrits, et ou ils peuvent les trouver.

Je remercie la personne qui c'est penchée sur Clansayes pour faire connaître un peu de ce beau village, et de son histoire.

Voila Monsieur Douzet pourquoi en perso je vous ai écrit , que je ne voulais pas donner mon avis ni participer sur votre forum, ce dont je regrette, j' ai beaucoup de difficulter à comprendre votre façon de répondre. Pourtant Dieu sait que sur Aix en Provence et ses alentours, il y a de quoi écrire et faire découvrir.

Sans aucune animosité et sans rancune

Bien Cordialement

Charlotte

Dernière édition par André Douzet le Mar 9 Mar - 17:26, édité 3 fois
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:19

j'ai oublié de vous dire qu'un important dosssier (plus de 200pages + cartes anciennes et photos dont certaine en IR) est disponible sur le sujet Clansaye... mais uniquement réservé aux membres de la SP... et sur demande seulement.
le dossier sera sans doute refondu pour parâitre largement aux éditions Septerra Editions de MaryAnge Tibot ;-)
ad
Charlotte

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:40

Je ne vois pas pourquoi les personnes qui veulent faire connaître Clansayes et la légende de Monsieur Le Rat, devraient s'en approprier en changeant la légendes et les noms. Cette légende vient des conclusions des recherches de Monsieur le Rat et la découverte du site, dégagé entre autre à la sueur de biens des fronts.
Si vous vous vouliez faire connaître les fables de la Fontaine, changeriez vous les écrits ?
J'ai peut être 80 ans et des poussières, mais j' ai encore toute ma tête (ou presque).Si je vous écoutais , je devrais faire un procès à des personnes de bonne foi, qui font cadeaux de leurs connaissances, ce n'est pas une façon dans ma famille de faire de l'argent, il est d'ailleurs fort dommage que ces personnes n'ai pas fait part des merveilleux poèmes de Monsieur et Madame Le Rat concernant Clansayes.

Que vient faire l'abbé concernant Montsaunès, c'était une simple participation, j'aurais mieux fait de ne pas poster.

('reprint' du sujet... hé oui... c'est ainsi, à la cantine des document 'clansayens' il n'y a qu'un plat unique ;-) c'est à prendre ou à laisser... ou alors on va à la cantine du château de Maulne ),

La non plus, je ne vois pas ce que vous voulez dire, et bien d'autres de vos phrases.
Me prenez vous pour une mémé complètement neuneu!!!!

Je ne connais pas Madame Tibot, mais je serai très heureuse de la lire, et peutêtre même grace à elle en connaître davantage. Il n'y a pas d'àge pour apprendre.
Quand à discuter de la dame en bleue, nous pouvons aussi discuter de l'abbé Bessé, l'abbé Fournet, mais bien sur ce serait pour vous qui certainement connaissez, du rabachage, mais pourraient servir à ceux qui ne connaissent pas et les faires avancer.

Avec respect Monsieur Douzet

Charlotte
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:48

madame charlotte...
c'est un plaisir de dialoguer avec vous... on ne voit ps le temps passer au point que j'en ai l'impression de vous connaître depuis bien plus longtemps que l'ouverture de ce nouveau forum...;-)
et voyez vous j'apprend de votre msg que monsieur le Rat serait ou aurait lui-même généré une légende??? comme c'est fascinant, vous ne trouvez pas... il est vrai que je n'ai que partiellement resurvolé ses écrits remarquables au demeurant... car j'avais des éléments datants des environs de 1975 (Richard Gadiollet ça doit forcément vous parler ou du moins votre parent vous a t-il tenu des propos? non? ce serait curieux...) forcément moins documentés puisque axés sur d'autres angles de prospection que sont ceux de Tambuzau et de son collègue.
si je devais faire connaître les écrits de monsieur de la Fontaine je les citerai globalement mais ne les reprendrai pas tt simplement parce que ce serait inutile et fastidieux... je parlerai de l'homme en échange, de son temps, de son cadre, de sa philosophie de sa personalité sans toucher à son oeuvre de peur de la déflorer...

ensuite je viens de relire en diagonale, me le pardonnerez-vous, le petit livre de votre parent : "complexe archéologique de Clansaye" et hélas je n'y vois nulle part la légende de la dame bleue du puits et de l'enfant serpent et des hommes captifs... au demeurant en survolant les résumés sommaires de ses autres ouvrages je n'y vois pas non plus cet élément souligné... mais en échange on le trouve largement dans le travail de Tambuzau puisqu'il écrivait avoir retrouvé le site du fameux puisard... peut-être confondez vous les deux chercheurs?

pour messieurs les abbés dont vous faites mentions je ne sais pas Fournet. quant à Bessé je ne sais sous ce nom qu'un Besse R. P. dom Martial, religieux bénédictin, directeur d'une Revue du genre assez connue... est-ce celui-ci à 1 accent aigü près? si oui je ne le savais pas versé sur le Clansayes... sur le sujet je ne sais que peu d'auteurs ou chercheurs religieux (je ne les savais pas attirés par les récits issus du paganisme environné de fumeroles sentant fort le soufre et le fagot). mais on peut citer sur le propos les chanoines Jules Chevalier (écrits en1910 et 1919) et Félix Vernet (2 écrits aussi 1930 ezt 1932). Enfin j'ajoute Boyer mais il était dominicain natif de Carpentras qui écrit vers 1731 (vous me reprendrez si je me trompe?) et encore l'abbé Boisse 1941 avec l'imprimatur de Mgr Camille Pic... peut-être confondez-vous les abbés Boisse et Besse? ;-) quant aux laïques nous citons seulement Delacroix vers 1830 pour le sujet... ça vous va?

en échange je ne me permettrai pas la vulgarité de vous considérer comme une "mémé complètement neuneu" ;-) sur ce plan je vous laisse maîtresse de ce genre de remarque qui cependant semble aussi hautement coloré que le parler de Provence comme on l'entend dans la bouche de plus d'1 arlésienne ou d'1 Mireille locale comme on les entend dans les village chaleureux et pitoresques de Provence et Lubéron...

quant à Montsaunès... une participation à quoi??? cet honorable curé est si peu connu sauf de personnes bien à propos de cette commanderie que j'en fus content de lire quelqu'une mentionnant le personnage... nous en diriez-vous plus chère madame Charlotte sur ce sujet également?

certainement vous gagneriez beaucoup à connaître MaryAnge Tibot... c'est simple vous pouvez vous adresser à elle sur ce forum et sans doute elle vous répondra, mais vous seriez aise de mieux lire notre forum car vous auriez vu plusieurs fois son nom ou intervention... il suffit de demander;-)

mais en effet plus je vous lis plus il me semble vous avoir déja lu par ailleurs... sans doute dans une vie antérieure peut-être;-) non?
en tous cas tout le plaisir est pour moi dans cet échange si sympathique...
avec mes respects du soir... madame Charlotte...
andré douzet

Charlotte a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les personnes qui veulent faire connaître Clansayes et la légende de Monsieur Le Rat, devraient s'en approprier en changeant la légendes et les noms. Cette légende vient des conclusions des recherches de Monsieur le Rat et la découverte du site, dégagé entre autre à la sueur de biens des fronts.
Si vous vous vouliez faire connaître les fables de la Fontaine, changeriez vous les écrits ?
J'ai peut être 80 ans et des poussières, mais j' ai encore toute ma tête (ou presque).Si je vous écoutais , je devrais faire un procès à des personnes de bonne foi, qui font cadeaux de leurs connaissances, ce n'est pas une façon dans ma famille de faire de l'argent, il est d'ailleurs fort dommage que ces personnes n'ai pas fait part des merveilleux poèmes de Monsieur et Madame Le Rat concernant Clansayes.

Que vient faire l'abbé concernant Montsaunès, c'était une simple participation, j'aurais mieux fait de ne pas poster.

('reprint' du sujet... hé oui... c'est ainsi, à la cantine des document 'clansayens' il n'y a qu'un plat unique ;-) c'est à prendre ou à laisser... ou alors on va à la cantine du château de Maulne ),

La non plus, je ne vois pas ce que vous voulez dire, et bien d'autres de vos phrases.
Me prenez vous pour une mémé complètement neuneu!!!!

Je ne connais pas Madame Tibot, mais je serai très heureuse de la lire, et peutêtre même grace à elle en connaître davantage. Il n'y a pas d'àge pour apprendre.
Quand à discuter de la dame en bleue, nous pouvons aussi discuter de l'abbé Bessé, l'abbé Fournet, mais bien sur ce serait pour vous qui certainement connaissez, du rabachage, mais pourraient servir à ceux qui ne connaissent pas et les faires avancer.

Avec respect Monsieur Douzet

Charlotte
jpdelsol

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:01

Bonjour,

le sujet évoqué me paraît très intéressant et mérite certainement d"être "fouillé" davantage.
Chère Charlotte et cher André, pourquoi ne pas mettre vos connaissances en commun pour nous en faire profiter ?
Le terrain sur lequel vous vous êtes engagés semble plutôt glissant, voire même savonné, mais ce forum mérite mieux.
Chère Charlotte, votre âge avoué vous permet de surfer allègrement sur les forums et le net, ce que je salue sincèrement, car n'ayant pas atteint ce nombre, cela m'autorise de très beaux espoirs. Comme cadeau additionnel, vous bénéficiez d'une mémoire sans faille et votre plume s'en trouve bien aiguisée. Bravo ! Pourquoi donc ne pas nous faire profiter de votre savoir et de votre expérience ?
Cher André, je me permets ainsi de relancer les sujets évoqués, car je me doute que vous gardez dans vos dossiers des atouts incontournables. Sans vous commander une salve d'indices, merci de nous enrichir de votre savoir sur ce sujet.
Ne connaissant pas cette région en particulier, je m'endormirais plus instruit de vos savoirs communs et complémentaires.
Merci d'avance.
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:10

l'incident est clos... et bien clos...
nous avions mis ce nouveau forum loin du premier pour nous éloigner et nous protéger des sous-marins et loups, femelles et mâles, à masque d'agneau cherchant à forcer en douceur la porte de la bergerie... un cheval de troie en quelque sorte.
malgré toutes nos nouvelles précautions, au moment ou les visiteurs peuvent s'inscrire, il y eut au moins une faille...
comme vous l'avez sans doute compris j'ai eu d'un seul coup des doutes sur la personnalité de madame Charlotte... image d'1 dame d'un âge plus qu'honorable et respectueux... hors de tous soupçons forcé"ment
OK... mais votre serviteur eut à subir les désagréments d'une autre dame visqueuee à souhait passant son temps à butiner d'un site anti-douzet à un autre site anti-SP... une dame mettant son aigreur et son art du masque; du tire dans le dos et de la 5ème colonne au svc de ceux, celles voulant avec envie et gourmandise comme Iznogoud, devenir vizir à la place du vizir...
hélas quant on en fait trop ça devient trop ;-)
trop de détails ne collant pas à la situation présentée... trop de similitude... trop de défense contre une prétendue attaque à laquelle nous ne pensions même pas... une sorte d'auto-défense trop flagrante en un mot. sauter de Montsaunes depuis un détail impossible à déceller si on a pas les données voulues au passé de Clansayes... ça aussi c'était trop flagrant... et puis comme 'ma'dalton' (avec un flingo 6 coups sous les jupes) qui aurait pu soupçonner que voulait nous infiltrer une innocente dame frappée d'handicape en plus et d'un âge que nous tous ne pouvons que respecter... hé oui c'était trop... la contre attaque, ici de ma part, qui a pu vous semblez démesurée, voire irrespectueuse, étaient encore en dessous de ce qui se préparait...
et puis nous avons finis par prendre l'habitude de renifler l'odeurn douteuse de ce genre de personne qui n'étant rien aurait fait n'importe quoi pour un peu de passage dns la lumière des projos de scène...des personnes qui pour obtenir des infos sont prêtes à faire des pieds et des mains et même des effets pires que la décence m'interdit ici... le terme habitude est inaproprié car c'est lassant et usant et parfois on en arrive à répliquer avec trop d'agacement et paraître un peu vif. car ce que vous avez vu est la partie visible de l'iceberg... car en dessous en privé (MP) le cirque se prolongeait sans que vous ne puissiez le voir... donc ce matin tôt j'ai décidé de mettre une fin brutale à cette farce burlesque avant qu'elle ne tourne pire.
pour la petite histoire comment encaisser cet incroyable concours de hasards: il y a moins de 50 inscrits sur ce forum... et tt à coup j'aborde le thème du Clansayes et parle de monsdieur Le Rat... et voilà que parmi nous se trouve une dame qui sait tout sur Montsdaunès, le Clasayes et en prime est parente avec cet honorable feu chercheur!!!!! il y avait combien de chance pour que se prodfuise ce genre de conïcncidence??? si on joue au loto on aura plus de chances de gagner que rentrer dans le calcul des probalités amenant dans cette circonstance;-(
de ce vif je vous prie tous, toutes, de vouloir m'en excuser... et ne pas m'en tenir rigueur... si j'avais laissé filer la ligne les résutats allaient être catastrophiques et sans doute alors on m'aurait reproché de ne pas avoir mis fin à ce cinéma dès son commencement. J'ai choisi de prévenir au lieu de guérir...
madame Charlotte affichait 80 ans? sans doute celle sous le masque les a aussi ça je le crois volontiers car on sent une certaine fatigue dans l'art de l'attaque dans l'dos... ça manque de la verdeur des premiers assauts à l'abordage!!!;-)
sachez encore que la corrida durait depuis près de 4 ans!!! alors comprenez mon agacement quand c'est incessant...
voilà... ce que je viens de dire ici est une explication et non une excuse... chacun est libre de me juger et apprécier ou non mon comportement mais nous avons voulu ce forum dans un esprit de respect et d'échange et non comme une cible de torpille un cirque romain ou un champ clos !!!!! j'ajoute ici car je sais qu'on me lit attentivement à cet instant que je suis OK pour que ces gens viennent tenter des interventions 'savonnette' par exemple au cours d'une de nos causeries en public!!! là au moins ils disposeraient d'un auditoire content, de voire qu'on en découse une fois pour toute mais à visages découverts et non dans des exercices de vols, trahisons, délations, détournement... l'ennui est que depuis des années chaque fois que j'annonce une causerie il n'y a personne de ce genre d'individu face à moi!!!! par contre allez sur différents sites à forum et vous verrez un peu les séances de lancer de la savonnette, du poignard ou des peaux de banane... les rois et reines du poussé dans l'escalier glissant sont légion mais zéro de face!!!
j'espère votre compréhension... et que vous excuserez ce long exercice de doléance... l'art et la manière sont deux choses si défférentes...
andré douzet
Audevie

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:48

Bonjour André

Ne faisant que passer ....j'avais "humé" un certain fumet en rapport avec ton invitation d'aller se retrouver à une certaine cantine! Et quand tu sais te dépatouiller comme Rabelais avec une certaine "langue verte" ce n'est pas l'odeur de ce plat qui vint chatouiller mes narines mais un simple dessert......Celui de la charlotte ! Je ne sais si cet intervenant est parti aux "fraises" pour enjoliver son gâteau d'une acidité propre aux fruits pas assez murs....Ou va t'il trouver enfin le chemin de la bonne cantine .....qui peut être aussi "de vin" !
Je ne suis pas assez devin .... mais tu as trouvé certainement aussi la bonne recette pour lutter contre des mets qui circulent aux relents de mal bouffe ! ( Et qui viennent aussi chez moi en M.P pour essayer de m'y faire mordre à pleine dents ! Mais je manque d'appétit envers ceux ci ....)

A plus! André
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:20

slt Christian...
parfois quand je te lis comme ici j'entend derrière les musiques de film de notre adolecence (on ne doit pas être très loin, l'un de l'autre, en âge... je crois). aussi c'est soit une musique médiévale (de préférence pour mes attirances;-) d'arrivée d'hommes en armes au moment critique où le rempart va céder...ou alors la sonnerie au clairon de la charge du 101ème de cavalerie dégageant au dernier moment les derniers rescapés de 'fort apache' ;-) mais je me sent moins isolé et note qu'à ce moment tu es le seul à avoir réagi... et à ne pas avoir présenter des craintes ou autre face à ma réaction... et traité le sujet avec humour et... gourmandise;-)
à ce titre je te remercie... et plus encore que tu ne peux le penser... ce matin j'envisageais même de fermer le forum de lassitude... et d'ouvrir un site de broderie anglaise ou de fabrication de ridicules petits naperons au crochet...

fais cependant attention Audevie... car à ce tarif on va finir par entendre ça et là que Audevie est andré Douzet ;-) qui s'auto défend et s'autosatisfactionne ;-) après tout tu ne porterais que le dossar n°4 ou 5 ... tant il est vrai qu'il semble insuportable à certaines personnes qu'on puisse être à nos côtés... ou tolérer nos réactions en des cas comme celui-ci...

je pense qu'à propos de fraise elle n'est pas verte mais blette...;-(

nous allons donc reprendre nos avancées sur ces sujets en espérant pouvoir le faire tranquillement cette fois... et te permettre de t'alimenter correctement sans les svc MP (mauvais plats??;-) à domicile ;-)
à +!!! sur le rempart ;-)
a

Audevie a écrit:
Bonjour André

Ne faisant que passer ....j'avais "humé" un certain fumet en rapport avec ton invitation d'aller se retrouver à une certaine cantine! Et quand tu sais te dépatouiller comme Rabelais avec une certaine "langue verte" ce n'est pas l'odeur de ce plat qui vint chatouiller mes narines mais un simple dessert......Celui de la charlotte ! Je ne sais si cet intervenant est parti aux "fraises" pour enjoliver son gâteau d'une acidité propre aux fruits pas assez murs....Ou va t'il trouver enfin le chemin de la bonne cantine .....qui peut être aussi "de vin" !
Je ne suis pas assez devin .... mais tu as trouvé certainement aussi la bonne recette pour lutter contre des mets qui circulent aux relents de mal bouffe ! ( Et qui viennent aussi chez moi en M.P pour essayer de m'y faire mordre à pleine dents ! Mais je manque d'appétit envers ceux ci ....)

A plus! André
Goudin Juliette

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:31

Very Happy Beaucoup de bruit pour rien et qui ressemble fort à de la manipulation et déformation des propos d'André ! je n'ajoute rien de plus Laughing

Dernière édition par Goudin Juliette le Ven 12 Mar - 1:41, édité 1 fois
Audevie

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:36

Bonsoir André
A un an prés nous devons nous suivre .......encore bercé par des musiques de générique pour des hauts faits médiévaux: Ivanhoé, Robin des bois, Guillaume Tell ou autre Thierry la fronde .......ou de western avec le célèbre "Rintintin ".....(et l'on me surnommait du nom du petit héros: Rusty )
Dans ces années 57/58 je découvrais la TV chez un voisin artiste peintre professionnel dans la banlieue Bordelaise ! Et si j'y fais allusion ce n'est pas innocent car cela ajoute de l'eau non de vie! à mon moulin : En effet ce cher monsieur Duflot peignait très souvent des têtes de clown ....et cela me fait penser à ceux qui viennent semer le mauvais grain à la poursuite inlassable de ton sillon , en se cachant derrière des masques de triste clown ! Je comprend ta lassitude à devoir les faire tomber mais ce n'est que du papier mâché sans valeur !
Merci de ton témoignage même si souvent mes interventions n'ont pas la même échelle de valeur que j'en retire des tiennes .....Je suis un simple escargot sur ce long chemin où il faut analyser "l'Art Goth", ne pas écouter les "corps beaux", et apprendre cette langue "ergotique" avec en fond sonore oui bien sur ces musiques médiévales qui font vibrer les caisses de résonnance de ces vaisseaux encalminés à la quille renversée ....Foi d'un ancien marin !

Slt André et bon courage .....Tiens bon la barre ! ( Moi si je veille au radar c'est mon ancienne spécialité dans la Marine Nationale .....avec la "Jeanne")
Audevie

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:52

Un oubli....

Citation :
fais cependant attention Audevie... car à ce tarif on va finir par entendre ça et là que Audevie est andré Douzet

Ha ha! C'est un honneur car j'envie ton immense érudition et agilité d'expression ....
je pense que si certains parcours sont parallèles dans notre passé professionnel ( Un simple mot celui de: "bleus" qui éclaire l'esprit de celui qui a travaillé longtemps sur la planche .....avec l'équerre et le compas et "G" tout dit! ) nous n'avons pas pu encore nous rencontrer toi "l'Angevin" ( Si je ne me trompe pas trop.....) et moi l'Agenais !

A plus ! André
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:10

Bonsoir Christian...
hé oui ... de" mon côté la 'royale' m'a souvent donner de quoi rêver... à propos de ces océans immenses que sont le savoir et le caché je me souviens d'1 feuilleton qui avait pourt nom 'TIKI' avec le 'captain Troye' joué par Gardner Max Cay... ;-)
je crois qu'il ya un film d'horreurt qui a pour nom 'Le clown'... et si je me souviens de ce que me racontaient mes gamins horrifiés après l'avoir vu, cette créature issue des ténèbres vivait dans les égouts et tentait d'y attirer des enfants pour les tourmenter...;-( sans doute ce film est-il tiré de personnages à la viscosité accentuée coçmme nous en voyons parfois éclore fétidement sur nos forum... et qui ne peuvent se complaire que les égouts dont ils ont l'odeur et la couleur... mais ils sont souvent expédiés vers le grand coooolécteur et non le co-lecteur que ces triste bouffons ,voudraient appatrer et rassembler autours d'eux;-) il y a un monde entre vouloir faire l'intéresante et... l'être intéressante!!! ;-) et c'est à leur dépends que ces caricatures l'apprennent tôt ou tard;-) et ce que vous ne savez pas ou savez si vous recevez des MP c'est que ces crapules osent nous menacer ou nous dicter leur désidérata!!!!!
oui tu as raison... il vaut mieux se tourner une fois le désodorisant et le stérilisant versé dans la cuvette des WC ou grouillent les parasites, vers des horizons plus prometteurs d'intérêt... aussi ce jour a été passé dans la nef de Montsaunès...;-) et d'autres découvertes qui finissent les dernières pages de notre livre sur le sujet templier pyrénéen dont il est le premier volet... j'ai à cette occasion pensé à ces 'passants' que nous sommes et qui demandaient asile dans les murs de cette commanderie ou se voyait une représentation d'un saint vénéré à la fois par les cathares et les templiers... et des tracé infimes qui apparaissent à midi par ombre portée derrière certaines parties des peintures templières que les hospitaliers tentaient de masquer sous d'autres bien plus clinquantes... quand ils ne passaient par leur temps à s'entretuer pour les revenues de la commanderie autrefois bellement templière...
et puis perdue dans la nature nous fîmes un petit tour dans un paysage encore blanc de neige comme le manteau templier et le sang versé pour l'honneur de madame Marie ;-) jusqu'à la seule chapelle annexe de Montsaunés: la chapelle Ste Matrone la bien nommée... et bien que je connaisse le lieu depuis 40 ans nous avons fait plusieurs découvertes sur ce site... je pense qu'un jour mon cher 'conscrit' il serai opportun que nous nous retrouvions sur ce site... non? ;-) l'1 des découverte est une forme de basculement de l'axe et de l'ouveture dans le choeur... et du news sur les peintures templière de cette chapelle si peu connue... on en parle?
ainsi tu étais radariste... OK... en cabine Shelter les rdr et rdo étaient sur le me^me périmtre d'opération... merci de tenir 'l'oeil ouvert'... et merci de ta présence...
ad

Audevie a écrit:
Bonsoir André
A un an prés nous devons nous suivre .......encore bercé par des musiques de générique pour des hauts faits médiévaux: Ivanhoé, Robin des bois, Guillaume Tell ou autre Thierry la fronde .......ou de western avec le célèbre "Rintintin ".....(et l'on me surnommait du nom du petit héros: Rusty )
Dans ces années 57/58 je découvrais la TV chez un voisin artiste peintre professionnel dans la banlieue Bordelaise ! Et si j'y fais allusion ce n'est pas innocent car cela ajoute de l'eau non de vie! à mon moulin : En effet ce cher monsieur Duflot peignait très souvent des têtes de clown ....et cela me fait penser à ceux qui viennent semer le mauvais grain à la poursuite inlassable de ton sillon , en se cachant derrière des masques de triste clown ! Je comprend ta lassitude à devoir les faire tomber mais ce n'est que du papier mâché sans valeur !
Merci de ton témoignage même si souvent mes interventions n'ont pas la même échelle de valeur que j'en retire des tiennes .....Je suis un simple escargot sur ce long chemin où il faut analyser "l'Art Goth", ne pas écouter les "corps beaux", et apprendre cette langue "ergotique" avec en fond sonore oui bien sur ces musiques médiévales qui font vibrer les caisses de résonnance de ces vaisseaux encalminés à la quille renversée ....Foi d'un ancien marin !

Slt André et bon courage .....Tiens bon la barre ! ( Moi si je veille au radar c'est mon ancienne spécialité dans la Marine Nationale .....avec la "Jeanne")
Audevie

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:39

bonjour André

Au sujet de Montsaunes:
Citation :
je pense qu'un jour mon cher 'conscrit' il serai opportun que nous nous retrouvions sur ce site... non? ;-) l'1 des découverte est une forme de basculement de l'axe et de l'ouveture dans le choeur... et du news sur les peintures templière de cette chapelle si peu connue... on en parle?

Merci pour ton invitation j'espère sincèrement pouvoir l'honorer un jour .....

Au sujet de peintures murales J’ai eu la chance de visiter un joyau de l’art templier il y a une trentaine d’années non loin de Blanzac en Charente. « Le Temple » hameau de la commune de Cressac, possède une chapelle construite par les Templiers appartenant à la commanderie de Dognon..

Austérité et sobriété définissent à merveille ce lieu de culte qui ne posséde pas de clocher et un seul plan rectangulaire. Trois ouvertures hautes et étroites composent le fameux triplet en pignon Est typique de l’architecture templière . Seul ornement de tout l'édifice, les magistrales peintures murales datant de 1170 ou 1180 décorent les murs intérieurs. Malheureusement, l’édifice servit longtemps de grange et au siècle dernier on eut la malencontreuse idée de les laver à grande eau de sorte qu’il n’en subsiste aujourd’hui que des fragments heureusement restaurés par les soins des services des Monuments historiques. Encadrées de larges bordures décoratives ces bandes illustrées font penser aux fameuses tapisseries de Bayeux......mais en moins célèbre à part pour les chercheurs envers cet ordre de chevalerie .
Une vaste fresque comme l’ancêtre de la B.D relate de manière unique au monde les bataille entre croisés et Sarrazins . Rares sont les représentations des Templiers au combat chargeant sur leur destrier avec gonfanon ( le fameux étendard ou Beaucéant) , lance et casque rond avec nasal .
Les commanderies du sud de la France, mais aussi celles de Castille, d'Aragon étaient spécialisées dans l'élevage des chevaux. Ces derniers étaient acheminés dans les États latins d'Orient par voie maritime dans les cales de bateaux . Est un indice : j'ai remarqué souvent non loin de commanderies des élevages qui persistent dans le temps....... comme au long des voies romaines certains terroirs à vignoble! Pour assécher les gosiers des légions en occupation dans leurs colonies ....

Bon W.E André
Audevie

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:52

Encore moi pour rebondir sur un fragment télévisuel qui t'a marqué autant que moi :
Citation :
de" mon côté la 'royale' m'a souvent donner de quoi rêver... à propos de ces océans immenses que sont le savoir et le caché je me souviens d'1 feuilleton qui avait pourt nom 'TIKI' avec le 'captain Troye' joué par Gardner Max Cay...
Ce feuilleton TV des années 60 a certainement été un détonateur "subliminal" à mon parcours maritime à travers les mers du monde entier ....une simple goelette qui sillonnait les flots paradisiaques des mers du sud et dont j'ai pu une dizaine d'années plus tard suivre le sillage dans ces lieux de rêve "vécu" : Ile de Pâques, Tahiti, Bora Bora , Hawaï....

voici le lien d'un site qui devrait activer amplement tes souvenirs:
http://capitainetroy.free.fr/fra/accueil.html

bon vent sur ce domaine .....
slt André
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:06

je reviens rapidement sur ce que j'appelle 'l'incident charlotte aux pommes'...;-)
certains d'entre vous ont pu recevoir en MP un contact avec le prétendu fils d'une prétendue madame Charlotte montrée comme une pantelante victime de mes turpitudes...
le msg contient la repro d'un courrier qui me fut adressé à mon adresse e-mail perso...
depuis il y eut des menaces voilées, des cris de vierge effarouchée et des lamentations en clameur d'innoncence et de turpitudes de la part de votre serviteur... voire du chantage pour m'obliger à suivre les ordres...
et votre serviteur s'en est ému... en même temps que la personne qui se trouve multi-masques derrières tous cinémas venait de commettre une lourde erreur: donner un nom et une adresse postale que vous avez peut-être pu identifier vous aussi ainsi rédigée "Monsieur Louis Brunel 1330 rue Guillebert Gauthier 13100 Aix en Provence" un monsieur Brunel présenté accompagné d'une honorable maman charlotte de 80 ans handicapée des deux membres inférieurs suite à un accident de circulation... ou prétendu telle!;-(
je ne voulais pas rester sur le chantage qui suivi et les ordre qui me furent donnés... alors votre serviteur à envoyé un des siens amis (asermenté) qui précisément demeure à peu de KM d'Aix en Provence... Il s'est rendu ce matin à cette adresse (plus longue que donnée) et horreur et malheur il s'est trouvé, à ce numéro de rue, devant le complexe EURO-PARC;-)) !!!!! complexe composé d'1 myriade de sociétés cossues dont la liste serait lassante à donner. En tous cas les gardes sur place rièrent bien à l'énnoncé d'une vieille dame hoctogénère paralysée des jambes... perdue ou habitant ce complexe ou formellement IL N'Y AUCUN APPARTEMENT PRIVE et encore moins de personnes retraités ;-)
le gros problème pour la personne qui a monté cette farce grotesque et burlesque est que cette fois elle est allé un numéro de rue trop loin... si je n'avais pu faire de vérification je me trouvait sans doute en porte-à-faux face à ceux, celles, qui reçurent un avis en MP... aussi pour cette raison, entr'autres (car la plaisanterie dure depuis 5 ans environ sans pouvoir coincer cette personne) je donne à cette farce toute l'importance et les suites pénales qu'elle réclame ...
j'invite ceux, celles, habitant Aix à aller vérifier aussi...
je considère que cette fois la coupe est pleine mais l'incident clos en ce qui concerne le forum...
ad
Goudin Juliette

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:12

Qui sème le vent !!!! ne récolte pas toujours que des prunes ou des châtaignes Evil or Very Mad
André Douzet

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:07

slt Christian...
je sais le site en question pour en avoir vu des photos sur le net et sur livres... c'est tu as raison remarquable d'abord en forme de mémoire indispensable et ensuite parceque nous pouvons voir les équipements templiers au moment des croisades. sur ce plan c'est une vraie 'revue de paquetage' ;-) qui nous est proposée là... j'ai tjrs été impressionné par les peintures de l'ordre rescapées . et si je regarde ,bien ce qu'il en reste on a un thème entier traité à Cressac sur la panoplie guerrière templière... un autre thème entier traité à Montsaunès avec l'ésotérisme et aussi je me souviens, il y a plus de 25 ans, un site du nom de Mercruey (je crois me souvenir?). Ce dernier comporte une grange qui fut la chapelle de la commanderie qui finit en clapier à la Révolution ;-). A cet endroit les fresque ont (avaient?) de remarquable qu'elles représentaient des personnages... la particularité est que le peintre du arrêter ses travaux au moment de l'arrestation des templiers car certains des personnages sont en cours de finission et d'autres encore au stade du tracé de construction... on y voit les schémas de principe des proportions des visages en fonction des corps...
à ceci s'ajoute des chapelles dans une architecture quadsiment différente à chaque fois... mais il semble que ce soit les templiers qui aient volontairement choisi d'adapter leurs architectures à celle du lieu pour s'intégrer au mieux... certes on retrouve forcément certains détails qui leur étaient, semble t-il, cher et propre à l'ordre mais la politique est excellente et très psychologique en matière d'intégration... qui firent parfois leur succès et la colère de certaines régions au moment de la destruction de l'ordre... ces choses sont impropres aux hospitaliers pour qui seul le tiroir caisse devait être considéré quelque soit la région... ce qui explique le désintérêt des population quant à ces 'coucous'...
aussi pour revenir à ces différentes fresques propres à l'ordre on dirait, de loin, qu'il nous reste une sorte de catalogue de ce que furent l'art des templier en matière de décor dans leurs chapelles... hein?
près de Nice existe encore une église du genre... les peintures y sont encore différentes tout comme à Comps et le se"cteur de Roquebrune sur Argens... et cet étrange bâtiment où furent retrouvé des restes humains ensevelis debout dans les murs quant ce n'était pas carrément les restes d'un... GEANT!!!!
a

Audevie a écrit:
bonjour André

Au sujet de Montsaunes:
Citation :
je pense qu'un jour mon cher 'conscrit' il serai opportun que nous nous retrouvions sur ce site... non? ;-) l'1 des découverte est une forme de basculement de l'axe et de l'ouveture dans le choeur... et du news sur les peintures templière de cette chapelle si peu connue... on en parle?

Merci pour ton invitation j'espère sincèrement pouvoir l'honorer un jour .....

Au sujet de peintures murales J’ai eu la chance de visiter un joyau de l’art templier il y a une trentaine d’années non loin de Blanzac en Charente. « Le Temple » hameau de la commune de Cressac, possède une chapelle construite par les Templiers appartenant à la commanderie de Dognon..

Austérité et sobriété définissent à merveille ce lieu de culte qui ne posséde pas de clocher et un seul plan rectangulaire. Trois ouvertures hautes et étroites composent le fameux triplet en pignon Est typique de l’architecture templière . Seul ornement de tout l'édifice, les magistrales peintures murales datant de 1170 ou 1180 décorent les murs intérieurs. Malheureusement, l’édifice servit longtemps de grange et au siècle dernier on eut la malencontreuse idée de les laver à grande eau de sorte qu’il n’en subsiste aujourd’hui que des fragments heureusement restaurés par les soins des services des Monuments historiques. Encadrées de larges bordures décoratives ces bandes illustrées font penser aux fameuses tapisseries de Bayeux......mais en moins célèbre à part pour les chercheurs envers cet ordre de chevalerie .
Une vaste fresque comme l’ancêtre de la B.D relate de manière unique au monde les bataille entre croisés et Sarrazins . Rares sont les représentations des Templiers au combat chargeant sur leur destrier avec gonfanon ( le fameux étendard ou Beaucéant) , lance et casque rond avec nasal .
Les commanderies du sud de la France, mais aussi celles de Castille, d'Aragon étaient spécialisées dans l'élevage des chevaux. Ces derniers étaient acheminés dans les États latins d'Orient par voie maritime dans les cales de bateaux . Est un indice : j'ai remarqué souvent non loin de commanderies des élevages qui persistent dans le temps....... comme au long des voies romaines certains terroirs à vignoble! Pour assécher les gosiers des légions en occupation dans leurs colonies ....

Bon W.E André
André Douzet

MessageSujet: complet!!!!!   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:01

ce mardi soir 6 avril nous vous informons que nous cloturons le nombre des participants pour le WE pilat qui sera le 1er d'une longue série ) venir...
je pense notament au projet Stréphane sur un repas discussion à Lyon :-) qui nous démangeait et qui peut enfin se concrétiser... tjrs Ok Stéphane?
ensuite cette première réunion est avant tout un galop d'essai et nous aurons à la suite de beaux WE à venir sur Ste Croix, les 'demeures de l'impossibles', les sites oubliés et inédits et tant d'autres...;-)
à donc samedi que vient pour vceux, celles qui participent...
andré du pilat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous avez dit... Clansayes???   vous avez dit... Clansayes??? Icon_minitime

vous avez dit... Clansayes???
Page 1 sur 1