Societe Perillos

Notre Groupe de recherche existe depuis quelques années maintenant et n'a plus à démontrer le sérieux de ses travaux. Nos membres s'intéressent nécessairement au mystère dévoyé de Rennes le Château mais favorisent le terrain de Perillos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierre et Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Goudin Juliette



Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Mer 16 Juin - 2:59

williams a écrit:
Moi je dit bravo pour cette première lancer sur la " geminae cristae "

Et je tiens à remercier ici ceux qui ont participer à ce travail .

Pour les autres , prenez en de la graine , au lieu de vous targuer de savoir est de ne rien faire .

Je tiens à préciser ici avec force à nos Anglais , est nos sois disant chercheurs francais , que vos travaux vous viennent de isaac , est que vous n'avez rien apporter de nouveaux .

Alors que je dispose de toutes la documentation donner par isaac sur ce sujet , plus celles trouver par moi , il y à de nombreux éléments dans cette article que je ne connaissais pas .

Ha oui j'oubliais , si un petit malin avait l'intention de monter dans l'avenir une opérations de débunker , notamment le fidèle est ami de Marlin , Monsieur Castille , telle qu'il me la dit au téléphone il y à quelques temps .

Cette article feras office d'antériorité , est le débunker ne seras écouter que par les groupies de ceux qui l'auront créer .

Voilà la différence dans ce milieu rlc , il y à ceux qui donne est il y à ceux qui prennent .

Merci donc André .

WQ

Bonjour Willam

Smile
Je me joins à vous pour applaudir ce premier premier article cheers

Je remercie également Isaac Ben Jacob pour ces recherches et je garde un bon souvenir de ses premières recherches, que j'ai suivi dés le début sur ésonew bien avant de connaître André LOL

Que j'ai suivi sur Sir Cristiany jusqu'à ce que je soi viré par Mireille et notre bb (bison blanc pour la SP) qui m'y avaient suivi !!! par ce que j'étais trop proche d'André et que je risquai de dévoiler les précieuses recherches !!! hors je n'ai rien dévoilé, et si je n'avais pas été remerciée si "vilement" c'est le groupe Sir qui aurait eu la primeur pour la Crista de Pézens ! à l'époque on travaillait sur ce style de Crista !!!

Je donne ici une précision sur cette Crista de Pézens ! si vous reprenez la photo de cette Crista sur le forum escargot de nuit ! on voit en dessous la grande Crista en forme de deux P dos à dos, une autre Crista plus petite moins profonde et "ouverte" un peu comme sur la pièce de l'article d'André à hauteur de "Suger" ce qui est un plus !!!

A-t-elle été ajouté lorsque les Crista ce faisaient "ouvertes" voulant signifier qu'il s'agit de la même !!! ou est-elle d'origine, il faudrait un spécialiste pour le dire !!!

Un autre point "je lis si j'ai bien compris" : Daniel C. fait parti des "débunkeurs" ! là je tombe de haut Isaac le soutenait pourtant !!! Question Question Question

Quoi qu'il en soit tout ne sera pas perdu, nous allons nous y employer tout en le soutenant Rolling Eyes

Amicalement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Sam 19 Juin - 14:27

et bien on ne va pas tarder à mettre en ligne la seconde partie de notre travail...
forcément quand le picotin semble meilleurs on change de crémerie même si elle ne vend que du de miécré mé...;-)
monsieur Castille passe chez les débunker... tout simplement peut-être en raison du fait que qui se ressemble s'assemble, non?
il est vrai quand on n'a rien pu trouver, il vaut mieux crier avec les loups contre ceux qui cherchent encore et commencent à trouver... ça fait moins tarte...;-)
vouloir ,débunker c'est bien... le faire c'est souvent plus difficile... et puis en matière de bunker on commence à y être correctement installé... c'est souvent une pièce de défense difficile à prendre ou a neutraliser... ou alors il faut y mettre le prix ou se comporter en voleur comme pour le txt pumaz... et après on veut nous moraliser!!!
pour en revenir à la crista, Zéphyrin ce matin nous a envoyé des images à nouveau inédites... qui entreront dans le second volet de notre travail.
bon WE à tous et toutes
a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Oeuf et Misme



Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Dim 20 Juin - 19:02

Je reviens sur ce forum après une absence, longue j'en conviens, pour convenance personnelle qui n'a rien à voir avec l'absence d'intérêt pour ce sujet.
Je vais reprendre, du service parmi vous.
La première partie de votre intervention sur le site de votre société est remarquable et probablement remarquée.
Je transmet à andré douzet la 'notice' sur Bayeux, les vues de cette peinture délaissée ainsi que pour faire bon poids quelques petits ,autres éléments mais sans doute ce seront des morceaux sabs grand intérêt.
J'ai été étonné par le paquet de cigarettes 'gauloise' et la dérive 'militaire' allemande. J'ignorai ces détails. Comme quoi je suis de plus en plus loin derrière vous.
je me suis amusé à relire des intervention à propos d'un certain lionel intervenu il y a fort longtemps sur une certaine 'écriture DM'. Sans doute est-ce hors sujet sur cette partie du forum mais en ce cas et si intérêt je peux demander à votre responsable l'autorisation d'ouvrir une autre page sur le sujet où il semble y avoir quelque chose sur la commune de Bugarach. Si quelqu'un peut me renseigner, merci par avance.
LeM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Lun 21 Juin - 8:11

slt LeM...
OK pour les documents qui seront bien uytilisés dans la seconde partie de notre dossier. si nous utiliserons chaque fois un 'fond' historique et archéologique nous aurons également d'autres images inédites et d'autres aspects inattendus comme la couleur rouge et ... les cigarettes :-)
je pense que vous n'êtes surtout pas derrière nous mais à nos côtes et par plus d'un aspect un peu, devant nous.
à propos de ces geminae nous attendons d'espagne (précisément de groupe de "l'anneau") un certain nnombres d'éléments qui nous permettrons d'y voir plus clair dans cette histoire andalouse... qui pourrait être au départ de celle de France. Il y aurait en effet pas mal d'inédits ou du moins plusieurs faits qui n'auraient pas été retenus par les historiens mais encore en place en archives et donc consultables.
je profite du moment pour constater que ce sujet est un de ceux qui recoivent le plus de visiteurs ;-) même si ceux-ci ne se manifeste pas... avec près de 3300 entrées!!!!!!! je pourrai dire que le silence qui entoure les réactions est proportionnellement inversé par rapport aux fréquentations...
on sait d'autres parts que les anglais n'ont jamais constitué un groupe de recherche active et que seuls un petit agglomérat s'agite mollement là autours emporté par le fameux roger se débattant comme diable dans un bénitier...;-) devant ses vains efforts à poursuivre le sujet...
à moins que le vase à l'origine des gemina ne soit... celui de Soisson...;-) qui sait? pourquoi pas? ;-)

quand à ce que vous appelez DM il se trouve que j'ai eu l'occasion de connaître le personnage qui en est l'auteur tout en manquant vraiment de hauteur, et sa clique, qui se cache derrière... ok pour en parler mais pas sur ce forum ce sujet de la gemina car vraiment... ça ne vaut pas le jus;-) encore un des princes de la farce... aux oeufs comme vous le verrez...
ad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Lun 21 Juin - 16:38

... et je me demande aussi, si la gravure de la chapelle ste Madeleine de Pezens est une gemina, si on ne pourrait pas considérer comme assez proches celles qui pourraient lui ressembler étrangement à périllos et Ste Matrone de Montsaunès... cependant aussi je me méfie des rapprochements trop faciles ou trop polis pour être honnêtes... mais pourquoi ne pas faire notre ici la devise de monsieur Nicolas Poussin: je n'ai rien négligé...
ad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goudin Juliette



Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Lun 21 Juin - 23:39

André Douzet a écrit:
... et je me demande aussi, si la gravure de la chapelle ste Madeleine de Pezens est une gemina, si on ne pourrait pas considérer comme assez proches celles qui pourraient lui ressembler étrangement à périllos et Ste Matrone de Montsaunès... cependant aussi je me méfie des rapprochements trop faciles ou trop polis pour être honnêtes... mais pourquoi ne pas faire notre ici la devise de monsieur Nicolas Poussin: je n'ai rien négligé...
ad

En effet il ne faut rien négliger,

Le Panégirisme de Constantin de 310 dit que Constantin fit de somptueux présent à un temple d'Apollon en Gaule ! dans ce temple il vit le Dieu lui même présent !!! … Depuis Constantin posséda une Croix d'Or d'un aspect inhabituel ! sa forme était proche de deux "P" adossés l'un à l'autre et associés à une barre imbriquée dans la partie basse !!! elle avait donc la forme d'un "B" couché sur le dos, avec une hampe !!!
au millieu !!!

C'est cette Croix qu'a reformé Saunière en inversant le pilier dit Wisigothique ; inversant ainsi le traditionnel Alpha et Oméga ! en Oméga inversé et Alpha ! donc la fin et le début ! et pour souligner, il met une magnifique Gémina Crista sur le socle ou il fait reposer l'ancien pilier d'autel de l'église de RLC !!!

Anne Lombard-Jourdan "une spécialiste" "de cette période" dit que ce temple avait repris un lieu Druidique très important ! QUELLE SITUE À MONTJOIE DANS LA PLAINE DU LENDIT ! ou plus tard fut Enterré Saint Denis et ou fut construit l'église Abbatiale à son nom, qui reçu la Gemina Crista encore présente du temps de Suger ! après son passage à St Germain des Prés à son retour de Tolède. (en résumant)


Pour ne rien négliger, les gravures style médaille de Suger, crista de Pezens (qui réuni les deux, voir un de mes posts précédents) ! etc sont des Crista sur la base des deux P dos à dos.
Il ne faut pas être surpris d'en trouver en grand nombre, les bagues des Mérovingiens, étaient pratiquement toutes des Crista LOL

Je retrouve la technique pour mettre des images sur le forum et j'en mets quelques une !!!

sunny

Juliette Smile


Dernière édition par Goudin Juliette le Mar 22 Juin - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goudin Juliette



Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Mar 22 Juin - 0:00

L'Oeuf et Misme a écrit:
Je reviens sur ce forum après une absence, longue j'en conviens, pour convenance personnelle qui n'a rien à voir avec l'absence d'intérêt pour ce sujet.
Je vais reprendre, du service parmi vous.
La première partie de votre intervention sur le site de votre société est remarquable et probablement remarquée.
Je transmet à andré douzet la 'notice' sur Bayeux, les vues de cette peinture délaissée ainsi que pour faire bon poids quelques petits ,autres éléments mais sans doute ce seront des morceaux sabs grand intérêt.
J'ai été étonné par le paquet de cigarettes 'gauloise' et la dérive 'militaire' allemande. J'ignorai ces détails. Comme quoi je suis de plus en plus loin derrière vous.
je me suis amusé à relire des intervention à propos d'un certain lionel intervenu il y a fort longtemps sur une certaine 'écriture DM'. Sans doute est-ce hors sujet sur cette partie du forum mais en ce cas et si intérêt je peux demander à votre responsable l'autorisation d'ouvrir une autre page sur le sujet où il semble y avoir quelque chose sur la commune de Bugarach. Si quelqu'un peut me renseigner, merci par avance.
LeM

Bonsoir Oeuf et Misme


Je crois que des nouvelles du Bugarach ne sont jamais de refus !!! Laughing

Contente de votre retour lol!

@ plus

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Oeuf et Misme



Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Mer 23 Juin - 2:21

Afin de ne pas me trouver hors sujet sur le thème de cette discussion, j'ai obtenu d'ouvrir un forum sur ce qui concerne Bugarach et DM. Si l'un d'entre vous veut bien m'aider sur l'autre plage de discussion je l'en remercie par avance.
L'Oeuf et Misme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico60



Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 58
Localisation : oise

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Dim 27 Juin - 13:58

Bonjour tout le monde

peut il y avoir un rapport entre la crista et la (fontaine de vie )

représentant l' eau qui jaillie et qui retombe à droite et à gauche

symbole chrétien primitif , que l'on peut trouver sur un sarcophage du 12 eme siècle

dans le monastère de lorch en Allemagne.

Sarcophage que la légende attribut à Sigfried. Trésor des Nibelungen.


PS: André , courage et repos le plus possible,les photos peuvent attendre un peu

malgré l'impatience qui nous envahie , la santé d'abord.

Très sincèrement

nico60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
williams



Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: crista   Dim 27 Juin - 16:31


Eh bien voilà , c'est exactement ce que je me demandait , surtout en faisant le lien avec un certains vase .....

Il est vrai que la forme de la crista peux faire dire cela .

Mais cela ne suffit pas comme éléments , peut être que André en à ?! .

W
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico60



Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 58
Localisation : oise

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Dim 27 Juin - 17:41

Slt Williams

en effet il y a le vase mais aussi le casque aille,lohengrin.......
Mais il faut se méfier des raprochements trop rapide.
Prudence.

Nico60
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
williams



Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: williams   Dim 27 Juin - 18:16

De toute façons , même si il y à une découvertes , quelques quelles soit , aux vues du monde dans lequel nous vivons , cela ne ferait même pas 4 lignes dans un journal local .

Et si cette découverte était importante , elle aurais le même destin que celui du suaire de Turin ...

Et puis les chercheurs de rlc sont tellement sur de détenir leurs propres vérités , qu'ils ne croiraient pas à une découverte .

Sans parler des mensonges de ces dits chercheurs .

Malhonnèteté , cupidité , ect ...

Le milieu rlc est une affaire aujourd'hui en piteux état .

Les responsables sont les guerres guerres causer par ces chercheurs eux même , est tout le monde est concerner .

Il y auras toujours des personnes qui voudront ce faire une virginité , en faisant confiance à l'imbécilité des individus voir de leur ignorance .

Williams .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Mar 29 Juin - 11:41

LeM... tous et toutes
bien reçu l'envoi perso et postal...
et pour tous l'info que j'ai ENFIN le petit txt concernant cette notice de travaux d'entretiens courants (bonjour docteur... vous ici?;-)... idem pour les photos de cette peinture oubliée et à l'agonie...
le second couplet sur le sujet risque fort d'avoir des relents de pamphlet;-)!!!!!!!

alors il me faut parler très bref du vase de soisson...
pour ma part je suis devenu aussi craintif que prudent... et quand la mariée est trop belle je freine des 4 fers...
le vase de soisson... pour moi est une perspective des plus dangereuses pour la trop grande facilité avec laquelle on peut la suivre... comme si on nous poussait à s'engager dans le dédale... qui nous faisait rêver de farouches guerriers passés au fil des images des livres de notre histoire... dito CEP ;-)
ouaip... mais si je commence à entrer dans ce "règlement de comptes à OK Soisson" ;-( je vois surtout que le beau vase de Soisson à été fracassé par un colérique roitelet-tyranausore;-(
donc pot cassé = pot inutilisable... a moins que Ste Sécotine et St Scotch n'aient entendus les prières des adeptes géminaeins de cette époque...;-)
bref le pot cassé à été payé selon la vieille coutume...
je vais cependant faire un détour par ce vase 'romanesque' mais en précisant que cette anecdote n'entre dans notre travail que par la petite porte et afin de bien maintenir un peu notre la devise du maître Nicolas... "je n'ai rien négligé"!!!!!!!
mais je ne demande pas mieux que de suivre d'autres éléments... mais pas une chimère dans les sables mous d'un désert qui ne saurait se dérider d'un seul coup de francisque ;-)

et des Géminae il en pleut pour l'instant... mais là encore à trop embrasser on étreint mal... dit le dicton populaire... il en pleut près des fontaines ;-) un certain dimanche de fin juin ;-)
prochaine étape: seconde partie de la geminae... avec de petits inédits venus tt droit d'Espagne par la grâce, non pas du saint esprit, mais de nos contacts avec les adhérents de "L'ANNEAU'... et ça vient tt droit et sans avoir été même soupçonné... sans parler de l'étude
j'en arrive à demander ce qu'on bien pu fabriquer ceux, celles, qui s'engagèrent sur ce sujet sans avoir eu la curiosité de commencer par le commencement!!!! ce qui pour moi est une errreur et un facheux manque pour une recherche quelque peu légère... et pourtant si intéressante
à vous lire...:-)
ad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
williams



Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Williams Quenoy cristae    Mer 30 Juin - 19:58


Message sur le site de L'ODS concernant la crista .
Suivis de ma réponse .
Williams Q


Bonjour, je m'appelle Pascaline et je suis une amie (en tout bien tout honneur) de M. Castille. Je parlais récemment avec lui des forum et de ce qui s'y écrit, bien souvent des contre vérités dans le seul but de déclencher des querelles stériles. Aussi lorsque j'ai vu les attaques dont il fait l'objet de la part de M. W.Q je me suis dit qu'il fallait reposer les bonnes bases de discussion.
Premièrement dire que M. Castille fait partie de l'ODS est inexact, il suffit de demander au trésorier de l'association si M. Castille verse une cotisation. Je peux vous assurer que non. M. Castille collabore avec cette association parce qu'elle est pluridisciplinaire, de bonne tenue dans les différentes revues, etc.
Deuxièmement, est-il l'ami de M. Marlin? Oui parce que M. Marlin est un homme a l'esprit ouvert et qui accepte les points de vue opposés aux siens du moment que ceux-ci sont correctement étayés.
Troisièmement, M. Castille est-il un débunker de l'affaire "crista"?
M. W.Q le dit dans un forum de l'association Périllos en faisant référence à une conversation téléphonique qu'il aurait eue avec M. Castille, ce qui est exact. Ce qu'omet M.W Q c'est de dire l'exacte tenue des propos. J'étais présente lors de cet échange. Les propos sont ceux-ci et je défie M. W.Q de me contredire: je cite "Il est possible qu'après l'erreur faite par Poubelle l'objet soit déplacé. Il probable aussi qu'une opération de débunking voit le jour dans six mois ou un an afin de palier aux erreurs de notre ami commun, si cela était cher W. ne vous en offusquez pas cela n'est pas dirigé contre vous, continuez vos recherches."
En aucun cas M. Castille n'a stipulé qu'il serait le débunker, puisque ce n'est pas son intérêt dans cette affaire. Je vois que M. l'Homme de Tautavel reprend ces propos de W.Q sans vérifications préalables auprès de l'accusé.
Enfin je voudrais dire que les personnes suivantes, W.Q et Poubelle ont eu leurs renseignements de base, suivi de leur propres études, par M. Castille. Celui-ci a guidé leurs recherches et comme il le dit lui-même "je ne vais tout de même pas leur donner la solution toute faite, il faut aussi chercher", aussi il conviendrait de rendre à César ce qui appartient à César.
L'affaire "crista" aurait du se conduire dans la plus grande discrétion afin d'éviter son déplacement et permettre ainsi une rencontre informelle avec les détenteurs de l'objet, ce qui me semble maintenant bien compromis.
Spécialement pour M. W.Q:
l'émission radio enghien Poubelle +M. Castille a été faite à la demande de M. Poubelle afin de parler de son livre "The Rise". Si vous avez attentivement écouté cette émission vous auriez relevé qu'à la fin, M. Castille est intervenu pour sauver du naufrage l'objet que s'apprêtait à dévoiler M. Poubelle
en disant simplement (comme il en a l'habitude): "l'étude n'étant pas terminée, nous ne pouvons affirmer quoique ce soit."
Quant à la vindicte que vous montrez actuellement à son égard, due à un rejet de vos questions, n'est pas fondée car si, comme vous le dites vous êtes en possession des travaux de M.Poubelle, vous auriez trouvé ces réponses dedans , les problèmes soulevés ayant été débattus chez Poubelle en 1997-1998.
Vous voyez cher M. W.Q que même votre "ami" vous avait caché des choses.
M. Castille n'aimant plus les forum (voir ce qui est arrivé avec le journal de Mickey) et ne voulant pas intervenir dans cette querelle stupide, j'ai cru bon de le faire à sa place (avec son accord). J'espère que vous rectifierez vos propos sur l'autre forum, ceci sans esprit chicaneur.
J'interviendrai si les propos ultérieurs m'y obligent, sinon ce sera ma seule intervention.
Bien à vous, et continuez vos recherches sur les indications fournies par M. Castille.
PS: je vois à la prévisualisation que certains mots sont déformés, est-ce une erreur intentionnelle ou un bug? Ainsi le mot "poubelle" signifierait Christophe, cela ne vient pas de moi. Homme de Tautavel serait le WM de Périllos, toujours pas de moi. le journal de Mickey serait le forum des débuts de Christophe.toujours pas de moi.

Bonjour ,

Ne me prenez pas pour un idiot , si votre ami ma dit au téléphone qu'il y aurais dans 6 mois 1 ans une opération de débunker sur la crista , cela ne peux que être fait par une personne qui connais parfaitement le dossier , donc , par M Castille .

Ceux qui détiennent cette " crista" l'ont déjà déménager , depuis un certains temps . Et n'ont absolument pas besoin de monter une opération de débunker pour réparer les erreurs de Poubelle , donc je ne vois pas l'utilité d'affirmer cela , mis à part la volonté dans le futur de le faire ...

M Castille ne ma jamais répondus de façons clair , à aucune de mes questions , est quand il le faisait , les réponses ce trouvaient dans le livre Montjoie et Saint Denis: Le centre de la Gaule aux origines de Paris et de Saint-Denis de Anne Lombard-Jourdan ! .

Pourquoi donc jouer les connaisseurs avec moi au téléphone alors qu'ils suffisaient de me dire cela , je trouve cela enfantins , voir puérils .

Christophe, malgré ces erreurs d'indiscrétions , à choisit de donner toutes l'information, c'est son droit , puisque qu'il à autant participer à l'étude de ce dossier .

J'ai voulue laisser une trace dans le milieu des chercheurs de rlc , c'est pour cela que j'ai demander à " Perillos" de le faire , maintenant c'est fait .

De toutes façons cette information est noyer dans la masse , comme tant d'autres théories , inutile donc de s'inquiété sur une sois disant indiscrétion .

De plus je maintenait des relations par émail avec M Castille , il à subitement décider de tout arrêter , sans me donner d'explication , je n'apprécie pas ce genre de posture .

Surtout que j'ai toujours été très honnête avec lui dans mes échanges , la moindre des politesses c'est de dire les choses franchement , c'est tout .

Mais vous pouvez lui dire que je tiendrais ma promesse , il comprendras , contrairement à lui ! .

Et puis entre M Castille qui ce comporte avec moi comme un initié en jouant l'intrigue comme si il savaient tout , sans rien donner , est christophe qui parle trop , eh bien croyez moi c'est pas facile ...

Vous dite
"L'affaire "crista" aurait du se conduire dans la plus grande discrétion afin d'éviter son déplacement et permettre ainsi une rencontre informelle avec les détenteurs de l'objet, ce qui me semble maintenant bien compromis.
Spécialement pour M. W.Q"

Ha oui , pourquoi spécialement , je suis vraiment si con que j'en est l'air .

Vous ne savez même pas les éléments que j'ai en main ...est ou j'en suis exactement .

Les personnes qui ont la garde de cette objet veulent le garder , un point c'est tout , est je vais vous donnez un scoop , je les ai rencontrer , j'ai donc localiser ou la " crista " ce trouvais .

Ces personnes ne veulent pas la montrer et encore moins sans débarrasser !! . J'ai crut comprendre que elle serait déménager peux de temps après mon départ ...

Maintenant c'est sur .... Plus personne ne pourras la retrouver .

Mais j'ai put obtenir des informations concrète sur " Saunière " est cette " crista" .

Je ne sais pas si je dois le dévoiler " documents à l'appuie " , autant continuer à que cette affaire rlc continue d'exister .

Et même christophe ne sais pas ce que je sais ! .

Et je laisse les chercheurs de rlc continuer à rêver .

Williams Quenoy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Mer 30 Juin - 21:44

je vais me permettre d'intervenir pour ma part...
^à propos de l'ods il y aurait bien à dire et redire ;-) on pourrait, par exemple, ajouter que c'est l'habitude de la maison d'envoyer au charbon quelques spadassins... non pas des spadassins car ceux-ci fouraillaient de face... je dirai des laquais ou mieux encore des larbins!
Car, reprenez moi si ma mémoire défaille... mais n'est-ce ces genres d'individus qui me torpillèrent le txt de Pumaz et le reproduirent sans la moindre vergogne ni autorisation alors que j'étais le seul à l'avoir et à y être autorisé par "PUMAZ" lui même????
et puis d'autres petits souvenirs sur lesquels il ne me semble possible de revenir juste en réouvrant ma mémoire pour la réchauffer un peu... et ce sont des gens comme ça qu'on qualifie "homme a l'esprit ouvert et qui accepte les points de vue opposés aux siens du moment que ceux-ci sont correctement étayés"?????
et puis monsieur Castille ne setrait-il pas assez grand garçon pour s'exprimer seul??? il lui faut une nounoue??? diable... quelle chance il a d'avoir une armure du doux nom de Pasacaline... si, s'eut été une épée on a échappé de justesse à durandal, hauteclaire ou excalibure... ou escaliburne?
hé oui... à chacun son toutr de se faire souffler le pion... alors je souffle et j'ajoute, puisque de dame nous avons en face qu'à ce jeu... souffler n'est pas jouer !!!!;-) et je vais jouer... et bien ma...lin qui pourra m'en empêcher comme nous allons le voir bientôt.
et la prétention va bon train dans la série 'j'ai les chevilles qui enflent'... quand on lit "L'affaire "crista" aurait du se conduire dans la plus grande discrétion afin d'éviter son déplacement et permettre ainsi une rencontre informelle avec les détenteurs de l'objet, ce qui me semble maintenant bien compromis."... hé ben dis don... rien que ça? ça pèche pas par excès de modestie dans le secteur ;-)
bahhh puisque tout espoir est perdu on va tenter notre chance... après tout vu quy a pu rien à espérer;-) surtout que nous disposons d'éléments que visiblement certain oeil n'ont pas vu... lâge sans doute et la cécité n'est pas bonne fille pour les monstres égypto-pierreux...
je sais pas pourquoi mais le ton de madame Pascaline me dit quelque chose... boff... la chaleur sans doute...
je tiens à préciser une chose ici... A CE STADE, ESSENTIELLEMENT, NOUS N'UTILISONS RIEN DES ELEMENTS DE WILLIAM... MAUS SEULEMENT CEUX QUE NOUS APPORTENT NOS ARCHIVISTE ET DOCUMENTALISTE ET NOS CORRESPONDANTS ESPAGNOLS NOUS SUFFISENT PLUS QUE LARGEMENT!!!!!!!!! donc le fatras de cette bande, ni molletière ni velpeau, sur ce sujet n'a pour nous aucun intérêt... DONC LE MATOS DE MONSIEUR CASTILLE NOUS NE L4AVONS PAS ET SURTOUT NOUS N'EN VOULONS PAS!!!!! le second volet de notre travail montrera que nous n'avons nul besoin de ce genre de matos ... ne serait-ce qu'avec LeM et son matos à lui qui connait quelque peu ce genre de personnes... et qui nous rappelait que "chat échaudé craint l'reau froide"...
même si William voulait tirer de son côté nous avons pris assez d'élan pour continuer seuls... sans personne. ça me rappelle qu'il y a plus de 5 ans 'on' avait promis que DEDE (votre serviteur) ne tiendrait pas plus de 3 semaines avec son site... on m'a même fait enlever un insigne qu'on mavait fait PAYER!!!! il y a de ceci plus de 5 ans... peut-être avions nous mal compris et confondu 3 semaines et 5 ans ;-) ?????
si ce que nbous faisons plait et bien tant mieux... et ça plait pas et bien tant mieux aussi !!!!!!
je finis en disant que je suis étonné de voir tous ces beaux messieurs se cacher derrière une dame... pas très courageux tout ça... à moins que madame Pascaline soit monsieur X ou Y... ce qui serait dans le droit fil des coutumes du "courre moi après que je t'atrappe"!!!!!
le reste des impressions laissées par le coup de semonce de la très honorable Pscaline, me fait d'abord sourire et ensuite l'effet du mercure au chrome sur une jambe de bois et montre les faiblesses de ces gens ne pouvant se défendre ou attaquer seul
quand à William il est chez nous comme chez lui et c'est le droit d'asile... AUTANT QU'IL LE VEUT et qu'il lui plaira!!!!!!
a bon entendeur et entendeuse... salut!
andré


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goudin Juliette



Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Mer 30 Juin - 23:47

williams a écrit:

Message sur le site de L'ODS concernant la crista .
Suivis de ma réponse .
Williams Q


Bonjour, je m'appelle Pascaline et je suis une amie (en tout bien tout honneur) de M. Castille. Je parlais récemment avec lui des forum et de ce qui s'y écrit, bien souvent des contre vérités dans le seul but de déclencher des querelles stériles. Aussi lorsque j'ai vu les attaques dont il fait l'objet de la part de M. W.Q je me suis dit qu'il fallait reposer les bonnes bases de discussion.
Premièrement dire que M. Castille fait partie de l'ODS est inexact, il suffit de demander au trésorier de l'association si M. Castille verse une cotisation. Je peux vous assurer que non. M. Castille collabore avec cette association parce qu'elle est pluridisciplinaire, de bonne tenue dans les différentes revues, etc.
Deuxièmement, est-il l'ami de M. Marlin? Oui parce que M. Marlin est un homme a l'esprit ouvert et qui accepte les points de vue opposés aux siens du moment que ceux-ci sont correctement étayés.
Troisièmement, M. Castille est-il un débunker de l'affaire "crista"?
M. W.Q le dit dans un forum de l'association Périllos en faisant référence à une conversation téléphonique qu'il aurait eue avec M. Castille, ce qui est exact. Ce qu'omet M.W Q c'est de dire l'exacte tenue des propos. J'étais présente lors de cet échange. Les propos sont ceux-ci et je défie M. W.Q de me contredire: je cite "Il est possible qu'après l'erreur faite par Poubelle l'objet soit déplacé. Il probable aussi qu'une opération de débunking voit le jour dans six mois ou un an afin de palier aux erreurs de notre ami commun, si cela était cher W. ne vous en offusquez pas cela n'est pas dirigé contre vous, continuez vos recherches."
En aucun cas M. Castille n'a stipulé qu'il serait le débunker, puisque ce n'est pas son intérêt dans cette affaire. Je vois que M. l'Homme de Tautavel reprend ces propos de W.Q sans vérifications préalables auprès de l'accusé.
Enfin je voudrais dire que les personnes suivantes, W.Q et Poubelle ont eu leurs renseignements de base, suivi de leur propres études, par M. Castille. Celui-ci a guidé leurs recherches et comme il le dit lui-même "je ne vais tout de même pas leur donner la solution toute faite, il faut aussi chercher", aussi il conviendrait de rendre à César ce qui appartient à César.
L'affaire "crista" aurait du se conduire dans la plus grande discrétion afin d'éviter son déplacement et permettre ainsi une rencontre informelle avec les détenteurs de l'objet, ce qui me semble maintenant bien compromis.
Spécialement pour M. W.Q:
l'émission radio enghien Poubelle +M. Castille a été faite à la demande de M. Poubelle afin de parler de son livre "The Rise". Si vous avez attentivement écouté cette émission vous auriez relevé qu'à la fin, M. Castille est intervenu pour sauver du naufrage l'objet que s'apprêtait à dévoiler M. Poubelle
en disant simplement (comme il en a l'habitude): "l'étude n'étant pas terminée, nous ne pouvons affirmer quoique ce soit."
Quant à la vindicte que vous montrez actuellement à son égard, due à un rejet de vos questions, n'est pas fondée car si, comme vous le dites vous êtes en possession des travaux de M.Poubelle, vous auriez trouvé ces réponses dedans , les problèmes soulevés ayant été débattus chez Poubelle en 1997-1998.
Vous voyez cher M. W.Q que même votre "ami" vous avait caché des choses.
M. Castille n'aimant plus les forum (voir ce qui est arrivé avec le journal de Mickey) et ne voulant pas intervenir dans cette querelle stupide, j'ai cru bon de le faire à sa place (avec son accord). J'espère que vous rectifierez vos propos sur l'autre forum, ceci sans esprit chicaneur.
J'interviendrai si les propos ultérieurs m'y obligent, sinon ce sera ma seule intervention.
Bien à vous, et continuez vos recherches sur les indications fournies par M. Castille.
PS: je vois à la prévisualisation que certains mots sont déformés, est-ce une erreur intentionnelle ou un bug? Ainsi le mot "poubelle" signifierait Christophe, cela ne vient pas de moi. Homme de Tautavel serait le WM de Périllos, toujours pas de moi. le journal de Mickey serait le forum des débuts de Christophe.toujours pas de moi.

Bonjour ,

Ne me prenez pas pour un idiot , si votre ami ma dit au téléphone qu'il y aurais dans 6 mois 1 ans une opération de débunker sur la crista , cela ne peux que être fait par une personne qui connais parfaitement le dossier , donc , par M Castille .

Ceux qui détiennent cette " crista" l'ont déjà déménager , depuis un certains temps . Et n'ont absolument pas besoin de monter une opération de débunker pour réparer les erreurs de Poubelle , donc je ne vois pas l'utilité d'affirmer cela , mis à part la volonté dans le futur de le faire ...

M Castille ne ma jamais répondus de façons clair , à aucune de mes questions , est quand il le faisait , les réponses ce trouvaient dans le livre Montjoie et Saint Denis: Le centre de la Gaule aux origines de Paris et de Saint-Denis de Anne Lombard-Jourdan ! .

Pourquoi donc jouer les connaisseurs avec moi au téléphone alors qu'ils suffisaient de me dire cela , je trouve cela enfantins , voir puérils .

Christophe, malgré ces erreurs d'indiscrétions , à choisit de donner toutes l'information, c'est son droit , puisque qu'il à autant participer à l'étude de ce dossier .

J'ai voulue laisser une trace dans le milieu des chercheurs de rlc , c'est pour cela que j'ai demander à " Perillos" de le faire , maintenant c'est fait .

De toutes façons cette information est noyer dans la masse , comme tant d'autres théories , inutile donc de s'inquiété sur une sois disant indiscrétion .

De plus je maintenait des relations par émail avec M Castille , il à subitement décider de tout arrêter , sans me donner d'explication , je n'apprécie pas ce genre de posture .

Surtout que j'ai toujours été très honnête avec lui dans mes échanges , la moindre des politesses c'est de dire les choses franchement , c'est tout .

Mais vous pouvez lui dire que je tiendrais ma promesse , il comprendras , contrairement à lui ! .

Et puis entre M Castille qui ce comporte avec moi comme un initié en jouant l'intrigue comme si il savaient tout , sans rien donner , est christophe qui parle trop , eh bien croyez moi c'est pas facile ...

Vous dite
"L'affaire "crista" aurait du se conduire dans la plus grande discrétion afin d'éviter son déplacement et permettre ainsi une rencontre informelle avec les détenteurs de l'objet, ce qui me semble maintenant bien compromis.
Spécialement pour M. W.Q"

Ha oui , pourquoi spécialement , je suis vraiment si con que j'en est l'air .

Vous ne savez même pas les éléments que j'ai en main ...est ou j'en suis exactement .

Les personnes qui ont la garde de cette objet veulent le garder , un point c'est tout , est je vais vous donnez un scoop , je les ai rencontrer , j'ai donc localiser ou la " crista " ce trouvais .

Ces personnes ne veulent pas la montrer et encore moins sans débarrasser !! . J'ai crut comprendre que elle serait déménager peux de temps après mon départ ...

Maintenant c'est sur .... Plus personne ne pourras la retrouver .

Mais j'ai put obtenir des informations concrète sur " Saunière " est cette " crista" .

Je ne sais pas si je dois le dévoiler " documents à l'appuie " , autant continuer à que cette affaire rlc continue d'exister .

Et même christophe ne sais pas ce que je sais ! .

Et je laisse les chercheurs de rlc continuer à rêver .

Williams Quenoy .

Bonjour Pascaline

C'est tout à votre honneur de parler au nom de Mr Castille !

Mais en tout bien tout honneur et pour le garder, je vous demande de retirer illico le terme de "poubelle" pour la personne que vous "débunkez" malgré vos dire : que Mr Castille ne le fait pas !!! ce qui pose question parce-que vous vous servez de lui pour "descendre" la personne en question !! ce qui prouve ce que William nous dit ! loui il reste honnête puisqu'il met vos dire sur notre forum !!!


J'ai connu IBJ a ses débuts sur cette affaire, alors que Mr Castille n'en disais rien du tout ! sur ésonew ! et je peux vous assurer qu'il est à l'origine de tout cela [img][/img]
Mr Castille lorsqu'il y venait me reconnaîtra sous le pseudo de "jujugo" s'il s'en rappelle ???
vu qu'il ne venait pas souvent il y avait aussi Jean de Niort que j'appréciais !

Mr William n'a pas été insultant dans ces propos ! pour personnes ! juste un état de fait que vous confirmez car je suppose que vous vous basez sur les dires de Mr Castille Est-ce-lui qui l'appelle "poubelle" ??? dans ce cas Mr William a tout à fait raison !!!

Quand à Mr l'homme de Tautavel il a l'avantage "vu son âge" d'en savoir davantage sur les faits, dires et gestes de mr Marlin que vous ensencez comme le ferait un enfant de chœur !!!
qui n'a pas toutes les données en mains !!!

J'ai entendu le dialogue radio de l'époque ! vous dites que IBJ voulait vendre son livre, alors je peux dire que D C voulait vendre le sien sur les Vierges Noires !!! et j'ai été déçue par certains propos, je suis du pays des Vierges Noire et je connais le sujet !!!

En effet mr D C est aussi à la base de cette recherche ne serai-ce que par "Le Diable Mérovingien et par son étude sur le Tau ce Qu'IBJ à toujours reconnu et a toujours cité !!!

Tout ceci pour remettre les choses à leur place connaissant le sujet par moi même et non par "on-dit" !


Vous dites en Ps que ces mots ne sont pas de vous !!! Comment sont'ils venus !!! A moins qu'il ai été fait sur le Forum de Pascal qui usait de tel propos ! mais pas "poubelle" puisqu'ils marchaient ensemble !!!
De plus en prévisualisation, on peut toujours changer les termes, c'est fait pour cela !!! si vous ne l'avez pas fait c'est que cela vous arrangeais ! non !

Au cas ou vous n'auriez pas pu les changer, cela donne le genre du Forum ou vous l'avez déposé c'est à dire pas bien haut et surtout pas "ouvert" mais avec des partis pris des plus négatifs LOL

Sincèrement

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Jeu 1 Juil - 8:50

les entreprises de récupérations vont bon train et font fortune Juliette... on a les mêmes actions chez ceux (tien? pas de dame ici... seraient-elles plus propres et respectueuses que les messieurs???) qui pillent et torpillent nos travaux sur les sociétés discrètes et Saunière... Ponce Pilat et sa délicieuse compagne... et le reliquaire magique ;-)... nous en passons et des meilleurs puisque nous en somme là encore les pionniers...
hé ben oui... nos travaux sur Ponce Pilate remontent à 30 ans... qui dit mieux?
quand à la fm et BS nos premières avancées nous ont été encouragées (courriers en notre possession) par L.Julien il y a près de 40 ans!!!!! tout comme le reliquaire magique ;-)
bon j'attend qu'Isaac me souhaite la bienvenue au club et se pousse un peu sur le banc des accusés;-)
qui dit mieux au lieux de se gargariser, sur la terrasse de BS d'un grandiloquent, mais grotesque, "ici mesdames et messieurs... tout est symbole!!!!" ;-)
nous allons peut-être édité une encyclopédie de l'art du lancer de couteau dans le dos dans l'église de RLC, du poussage dans les escaliers glissants de la tour Magdala ;-), du torpillage, du pillage et des charognards 'méandrant' dans le milieu visqueux et glauque du cloaque de RLC... l'air est plus sain et... saint (;-) à périllos... les éditions du aaarrrhhcacaaa nous proposent la botte... pourquoi pas après tout?
a...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goudin Juliette



Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Jeu 1 Juil - 17:16

André Douzet a écrit:
les entreprises de récupérations vont bon train et font fortune Juliette... on a les mêmes actions chez ceux (tien? pas de dame ici... seraient-elles plus propres et respectueuses que les messieurs???) qui pillent et torpillent nos travaux sur les sociétés discrètes et Saunière... Ponce Pilat et sa délicieuse compagne... et le reliquaire magique ;-)... nous en passons et des meilleurs puisque nous en somme là encore les pionniers...
hé ben oui... nos travaux sur Ponce Pilate remontent à 30 ans... qui dit mieux?
quand à la fm et BS nos premières avancées nous ont été encouragées (courriers en notre possession) par L.Julien il y a près de 40 ans!!!!! tout comme le reliquaire magique ;-)
bon j'attend qu'Isaac me souhaite la bienvenue au club et se pousse un peu sur le banc des accusés;-)
qui dit mieux au lieux de se gargariser, sur la terrasse de BS d'un grandiloquent, mais grotesque, "ici mesdames et messieurs... tout est symbole!!!!" ;-)
nous allons peut-être édité une encyclopédie de l'art du lancer de couteau dans le dos dans l'église de RLC, du poussage dans les escaliers glissants de la tour Magdala ;-), du torpillage, du pillage et des charognards 'méandrant' dans le milieu visqueux et glauque du cloaque de RLC... l'air est plus sain et... saint (;-) à périllos... les éditions du aaarrrhhcacaaa nous proposent la botte... pourquoi pas après tout?
a...

Oui je crois qu'Isaac et toi vous étes les bêtes "noire" du Zoo Rclien presque si on ne vous accuse pas de la peste LOL


Bon courage les Zoo aussi changent de Roi !!!





sunny Amitiés


Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Jeu 1 Juil - 19:15


pour en finir, provisoirement à propos de son msg avec la charmante Pascalina... dont le style décidément me rappelle furieusement quelque chose... mais quoi???? ;-)
en résumé:
je trouve que pour une affaire qui devait rester confidentielle elle faisait des vaguelettes un peu partout et surtout sur des forums dont la lecture était accessible par chacun et tous, en anglais et français... il suffisait de s'y rendre et de lire!!!! pas très discrétos tout ça... il nous semble correcte de penser que si une personne en sait un peu plus long que ces messieurs et dames, et n'importe qui peut en savoir un peu plus car y a pas grand'chose en magasin à se mettre sous la dent et l'oeil, comme on peut le constater, il, elle(?) devait en être à propos. donc je ne vois tjrs pas de discrétion là-dedans!
ensuite lorsque nous intervenons 'on' nous prévient que les ténors soint déja lancés comme des boulets de canon sur ce sujet à tel point que des contacts se finaliseraient en Angleterre , Suisse et France. or... il n'en est rien et n'en a juamais été question sauf des chamailleries habituelles dans ce milieu guère ragoutant.
encore, nous constatons que depuis le travail pionnier d'Isaac, car que ça plaise ou non IL EST LE PREMIER, le pillage va bon train comme à l'habitude et on s'octroie joyeusement de partout à présent la part du lion ou plutôt du charognard. lorsque nous annonvcions ,nos intentions personne n'eut le courage de venir de face nous contester ce droit sur nos forums!!! et enfin lorsque nous annoncions notre intention d'entrer un chapitre sur le thème nous avions vérifié que pas un site ne l'avait fait... du moins chez ceux, celles, qui aujourd'hui en revendiquent furieusement l'ancienneté... c'est donc naturellement que nous avons pris une place que personne n'occupait.
pour finir j'attend que dame Pascalina démontre où nous nous sommes trompé dans notre première partie sur les geminae... si tel était le cas nous entrerions un rectificatif de son cru à la suite de cette 1ère entrée... c'est dit!
on peut ajouter que si cette dame tient tant à défendre des hommes, trop tièdes et lâches pour le faire eux-même, elle a libre champ d'action sur notre forum... elle en demande l'accès et je me fais fort qu'elle obtienne son droit sans qu'elle soit moquée ou sous le coup de désobligeances peu élégantes du style là encore des plus courants... promis si propos propres et corrects même sans complaisance!!!
il suffit de relever le gant si on se sent OK pour le faire comme nous le lisons dans le coup de semonce... dont, peut-être il n'était pas prévu que William nous en donne copie intégrale;-)
à ce propos je finis sur une dernière remarque. il semble bien que William ait accès et libre circulation sur les forums en question... et se soit trouvé aussi en contact téléphonique avec monsieur Castille (il me semble bien me souvenir de vieux courriers d'avant internet... je vais vérifier...;-). il peut-être étonnant que la remontée de bretelle n'ait pas eu lieu dès le début de la controverse... non? alors je demande pourquoi avoir attendu si longtemps et envoyée en première ligne une dame, dont je ne met surtout pas en doute le courage (que j'admire au passage car elle l'a démontré) et les légitimes intentions, au lieu de tt de suite mettre les choses au point ou prétendu telles. Je note au passage que la 'table d'écoute' et les témoins sous psuedo fonctionnent plein pot!!!!! c'est un peu comme si on craignait quelque chose... non??? mhmmmhh?
je pense que Willim ne se fera pas vieux sur le forum où la créature pierro-égyptienne l'a à... l'oeil ;-) surtout qu'avec les soldes les balais neufs ne sont pas chers ;-) ça me rappelle quelque chose, non???...
décidément ma mémoire défaille ces temps de canicule...
à bientôt donc le privilège de vous lire et accueillir, sur nos modestes forums, madame 'Pasacalina'...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Douzet



Messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Jeu 1 Juil - 19:49

j'ai ajouté ce texte précédent qui a sa place à la suite des interventions qui l'ont suscité... et non pas sur l'autre forum... je viens de constater que nous avions sur ce forum dépassé les 4000 entrées ce qui est notre record absolu...;-)
mais ce n'est pas tout car si ce score montre l'intérêt, ou la simple curiosité, de nos lecteurs (trices) et visiteurs teuses) pour ce sujet et sans doute les avatares qui l'émaillent depuis hiers au soir, l'évolution de notre travail semble avant tout la première raison de cet engouement... je le répète encore une fois nous n'avons pris que la place restée libre par ceux, celles, trop fières et imbus, qui aujourd'hui réclament la primeur de ce qui ne leur appartient pas... c'est ainsi!
ensuite, car il y a une suite ... nombreux sont ceux qui nous contactent en privé... et qui nous assurent d'un soutien qui dépasse la simple sympathie ou le milieu de nos adhérents ou correspondants...
non! il s'agit de personnes bien installées dans l'affaire de RLC et qui semblent en avoir par dessus les bretelles de certaines présences et inbtentionbs ma...lines ou demi-écrémées... certains msg viennent même de personnes n'ayant pas vraiment d'atomes crochus avec la SP ou nous-mêmes... et tous ceux-ci, celles-ci, semblent trouver là une occasion de pouvoir aussi règler leur compte avec le personnages et ses sbires et façades. on nous apportent soutien, certes, mais mieux encore des faits inconnus de nous qui permettraient, le cas échéant, d'apporter certains éclairages peu glorieux au cas ou on nous rabatte un peu trop vivement les oreilles d'encensements nauséabonds... là à ce moment, oui... on sortira certains éléments qui terniraient comme il faut certaines images non pieuses, saintes, d'épinal ou doucereuses... et ceci sur plusieurs facettes ou plans... des plus inattendus:-)!!!
pour l'instant nous précisons une dernière fois que nous ne sommes en guerre contre personne... nous n'y tenons pas, simplement parce qu'on a d'autres choses à faire de bien plus importantes (comme courir derrière l'affaire geminae par exemple ;-). cependant il serait imbécile de confondre envie de tranquillité et faiblesse ou manque de moyens de ripostes... la preuve en serait vite faite s'il le fallait;-(
il fallait que ce soit dit et écrit, tout comme je maintiens que William et l'image d'Isaac seront, ici, soutenus aussi longtemps qu'il le faudra... poubelle, mickey et autre conneries n'y changeront rien... ça leur servira de leçon, comme ça l'a été pour moi, de faire confiance aux charognards à masque de mouton ou... d'agneau pascal ou non.
ceci dit il est plus que temps de reprendre notre vitesse de croisière... monsieur Christian... qu'en est-il des échos rdr de navigation? ;-)
a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
williams



Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Sam 3 Juil - 11:08


Afin de faire comprendre une bonne fois pour toutes à ceux qui penseraient que je suis un idiot . Que je prend le temps d'étudier ce que je ne connais pas !! .
Mais surtout de vérifier les sources .
Pour ceux qui nous lisent est viennent d'ailleurs .
Williams Q

L’épithète , cristatai / cristati , utilisée vers l’an 800 à Byzance par théophane le confesseur pour désigner les rois mérovingiens, est former à la manière de cruciati ( sur crux ) et de criniti ( sur crinis) .L’adjectif est dérivé du substantif crista

Cristae sert à Virgile pour décrire le phénomène par lequel la divinité marquait la prédestination de ceux qu’elle avait choisis pour excercer le pouvoir . Une aigrette de flamme s’élevait du sommet de la tête de l’élu et retombait mollement de part et d’autre de ces tempes sans les brûler .
Ces langues d’un feu inoffensif, Virgile les appelle cristae et il n’a pas inventé cet usage du mot . Il décrit ainsi Enée au moment ou il débarque pour secourir le camp des Troyens attaqué par les Rutules :
« Ardet apex capitri cristique a vertice flamma . Funditur et vastos umbo vomit aureus ignes » Eneide X , v . 270-271 .
L’apex était déjà apparu sur la tête du jeune Ascagne , fils d’Enée et héritier de la royauté troyenne ; et ce qui avait décidé le viel Anchise à quitter sa patrie .
Le témoignage capital reste le passage ou Virgile , toujours dans L’éneide , dévoile ce que représentaient aux yeux des anciens ces geminae cristae , » cette double aigrette de feu ». Lors de sa visite aux enfers, Enée rencontre Anchise , son père ; celui-ci lui montre les futurs héros de l’histoire de Rome et , parmi eux , Romulus :
Viden ut geminae stant cristae . Et pater ipse superum jam signat honore ? Eneide , vi,v,779-780.
« Vois- tu comme une double aigrette se dresse sur sa tête ( celle de Romulus ) et comme le père des dieux en personne le distingue déjà grâce à l’attribut qui lui est propre. »
La »double aigrette » ( geminae cristae) est le signe divin de la prédestination à un avenir glorieux . Le même phénomène : « sa tête brûla » ( caput arsisse), désigna Servius Tulluis et le fit choisir comme roi , d’après Tite-Live ( i, 39 et 41 ). Au haut moyen âge , le roi des goths Wamba fut gratifié lors de son onction d’un semblable prodige.

WQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duchatel



Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: pierre et Jesus   Sam 3 Juil - 14:03

Bonjour Williams,
Moi je vous prends au sérieux. A ceux qui vous critiquent, répondez-leur cette phrase de Sacha Guitry :
"Si les gens qui me critiquent savaient ce que je pense d'eux, ils me critiqueraient bien davantage".

Duchatel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
williams



Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: williams   Sam 3 Juil - 19:38


Merci .

Et que pensez vous de cette affaire crista ?!
W
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goudin Juliette



Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   Sam 3 Juil - 20:18

williams a écrit:

Merci .

Et que pensez vous de cette affaire crista ?!
W

Bonjour Williams

Trés bien ton post de ce matin !!! il pose très bien l'ancienneté et le rôle de la Christa !!!

@ plus

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
duchatel



Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: pierre et Jesus   Sam 3 Juil - 21:43

Sujet très intéressant, bien développé.
Wamba avait traversé les Pyrénées à Ultrère, aujourd'hui Notre Dame du Chateau à Sorède (clin d'oeil au guide de la chapelle).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre et Jésus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre et Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Societe Perillos :: Nouveautés-
Sauter vers: